2 – 0, ce sera le score de la soirée car l'équipe de France a battu la Lituanie sur ce score et parce que l'Ecosse s'est inclinée face aux incroyables Georgiens sur un score semblable… Ce soir, les bleux reprennent la tête de leur groupe !
Cerise sur le gâteau, HENRY bat le record de buts marqués en sélection, détenu par Michel Platini !
On finissait pas croire que le match s'acheverait sur un score de parité… jusqu'à ce que thierry Henry s'offre un doublé à une dizaine de minutes du coup de sifflet final!
Historique car Henry qui avait égalé le record de buts marqués en séléctions est désormais seul en tête et meilleur buteur de tous les temps sous le maillot bleu.
En plus de cette magnifique victoire française, l' Ecosse s'est inclinée face à la Georgie. Excellente opération pour les tricolores qui reprennent le commandement de leur groupe à un match de la fin des ces éliminatoires.
On retiendra, en plus d'un Henry légendaire, le panache de Ribéry ou encore le talent de Benzema, décidemment très à l'aise en bleu.
Le score aurait malgré tout pu être bien plus lourd sans une malchance chronique des français et une certaine difficulté de ces derniers à profiter d'une superiorité technique évidente.
Notons également que la grèce et la république tchèque ont obtenu ce soir leur billet pour l'Euro 2008.