Grosse contre performance des Bleus au Parc de Princes qui ont perdu un match important dans la course à la qualification…
Comme au match aller la France était favorite, comme au match aller, la france était supérieure et comme au match aller, la france a perdu par un but d'écart!
Incompréhensible! Une grosse domination en première mi-temps avec peu d'occasions franches, certes mais les bleus semblaient avoir le match en main.
La deuxième mi-temps fut moins glorieuse avec une équipe d' Ecosse de plus en plus en confiance qui sur un coup de pied arrêté, inflige une douche froide au Français!
La réaction Française a été immédiate mais sans jamais obtenir une réussite probante devant le but malgré quelques jolies occasions.
En cause, les centres catastrophiques des bleus mais aussi le bloc Ecossais incroyablement efficace.
On notera tout de même le bon état d'esprit de Ribery qui y a cru jusqu'aubout et nous a gratifiés de plusieurs exploits personnels.
Inquiètant tout de même de voir une équipe de france dominatrice et incapable de marquer, un peu à l'image de la dernière coupe du monde ou les premiers matchs contre des équipes "moyennes" avaient posé des difficultés similaires.
La France ne serait elle capable de faire des gros matchs que contre les têtes d'affiche? Des bleus trop sur d'eux? Peu motivés contre les équipes de seconde zone?
Dans tous les cas, l' Italie, elle s'est imposée en Ukraine 2 but à 1 et occupe la deuxième place de la poule, derrière les Ecossais qui viennent de prendre la tête.
Reste trois matchs (dont le dernier face à l' Ukraine!) où il faudra gagner et surveiller les résultats de nos deux principaux rivaux.
Encore une fois, il va falloir sortir la calculette…