Alors que se jouait ce soir à Vienne la deuxième demi-finale de la compétition entre l'Espagne et la Russie, ce sont les Ibériques qui sont sortis vainqueurs de la confrontation.

Après une première période assez banale, animée par quelques occasions par-ci part-là, dominée en tout début de rencontre par les joueur de la péninsule ibérique, les russes ont refait surface dans la deuxième partie de cette mi-temps.

La second mi-temps aura, elle été plus animée. Seulement 5 minutes après la reprise du match l'Espagne ouvrait le score par l'intermédiare de Xavi. A la suite de ce but, l'emprise technique et le mental ont cruellement fait défaut à une bien terne équipe de Russie, qui à la 73 ème minute encaissait un deuxième but, puis un troisième à la 81 ème. Après ce but les supportersespagnols restaient les seuls à se faire entendre dans le stad, entamant des chants.

Après une dernière occasion russe; les espagnols se sont contentés de faire tourner le ballon, attendant sereinement le coup de sifflet final, qui officialise leur première finale internationale depuis un certain France – Espagne de 1984.

Espagne – Russie: 3 – 0

La finale Allemagne – Espagne aura lieu Dimanche soir.