Concours d’infantilisation…
Oh ! C’est un détail ! Mais révélateur d’un état d’esprit qui prend la population pour des enfants qui doivent prendre un coup de règle sur les doigts pour leur apprendre à être attentif.
Quand nous, les malades, aurons oublié notre carte vitale, nous serons taxés de 0,50 euros, na !
Le médecin, récemment augmenté à 23 euros, que j’ai vu 10 fois connaît tout de ma situation avec ou sans carte vitale.
Ah ! Vous l’avez oubliée, vous serez puni, galopin écervelé. (plus de 80 ans, le galopin qui n’a pas ses papiers sur lui). L’enfance vous rattrape toujours trop vite !
Comment avec une idée qui pourrait se justifier, on en arrive à des enfantillages, à des niaiseries qui vous salopent la vie ordinaire.
La Sécu veut pénaliser les 30% de toubibs rétifs à l’informatique. Elle les sanctionne de 0,50 euros par feuille de soin. Vont pas acheter le matos, les rétifs !
La Cour des Comptes estime à 200 millions les frais de non informatisation. Et cette facture sera donc amortie en partie par les négligents.
– Pardon, Monsieur, j’ai oublié…
– A l’amende, et soyez heureux que je vous soigne !
Le Docteur Knock en rêvait, la Sécu l’a fait !
Déjà si je suis assuré, tout risque éventuellement, mais que le pandore ne peut pas le voir collé sur ma voiture, bingo !
En cas d’accident cela ne change rien, mais autant taxer l’assuré que de chercher un non assuré.
Si j’ai oublié mon permis, j’ai encore le temps de le représenter à la gendarmerie. Mais ça ne va pas durer. On pourrait faire le coup partout. Vous entrez à la Poste, pas de carte d’identité, les timbres augmentent. Le génie énarchique devrait se déployer à loisir, car le secteur d’application est immense. Faut renflouer les caisses.
Et comme on est par essence( à1,50€) un citoyen jamais en règle, on casquera tous les jours.