Qui n’a pas vu, revu même, au moins un des épisodes de la saga Retour Vers le Futur ?

On y voyait des véhicules de science-fiction, utilisant pour carburant (si ça pouvait être vrai !) des boites de conserve ou encore des déchets ménagers et autres épluchures.

Les réalisateurs annonçaient ce "futur" extraordinaire pour 2015, autant dire qu’il fallait se hâter dès aujourd’hui, si nous voulions dès demain aller faire nos courses en engin volant personnel !

Bien entendu, je plaisante… Quoi que…

 

En effet, parmi les véhicules délirants imaginés par le scénariste de Retour Vers le Futur 2 Bob Gale, il y en avait un qui attirait tout particulièrement l’attention.

Je veux parler de l’Hoverboard, sur lequel Marty McFly héros principal du film tentait d’échapper à ses poursuivants…

Cet engin de la taille et de la forme d’un skateboard traditionnel, était dépourvu de roulettes et avait la particularité de se déplacer au dessus du sol, en totale lévitation donc.

 

Beaucoup d’inventeurs se sont cassé le nez, en tentant de construire à leur tour ce moyen de déplacement pour le moins original… Hélas aucun essai à ce jour n’a vraiment été concluant.

De nos jours pourtant, de nombreuses start-up se sont "attelées" aux projets les plus futuristes et l’une d’elle semblerait sortir du lot.

En effet Haltek Industries, affirme pouvoir produire des Hoverboards avant l’été 2015.

Seule ombre au tableau, il leur manquerait les fonds.

Ainsi font-ils appel aux dons, pour pouvoir débuter la construction de l’engin.

 

Ils comptent avant tout sur la générosité des internautes, mais quand on sait que la somme dont ils ont besoin est de un million de dollars (environ 750 000 euros), on a du mal à imaginer qu’ils la récoltent.

C’est pour cette raison qu’ils sollicitent les généreux donateurs via la plateforme crowdfounding Indiegogo, dont le site est réputé pour être visité par de richissimes et audacieux investisseurs, friands de nouvelles innovations.

 

Pour ma part, je trouve cette invention totalement inutile, sans doute parce que j’ai toujours été incapable de tenir sur tout moyen de locomotion qui sort un peu de l’ordinaire.

De plus je ne vois dans le Hoverboard aucune application autre, qui puisse le valoriser.

Mais peut-être me trompe-je…

 

En tout cas, un des responsables de la rubrique technologique du Times, Doug Aamoth reste septique et aurait déclaré, qu’aucune technologie suffisamment avancée (piles, poids de l’engin, matériaux etc) ne serait disponible à ce jour et il aurait ajouté que selon lui, le projet de Haltek Industries était farfelu et irréalisable.

 

Par contre, si vous faites partie des rêveurs et êtes intéressés pour faire un don (date butoir le 27 août 2013), sachez que vous serez récompensés de la manière suivante :

 

– Pour 25 dollars il vous sera offert la réplique de l’almanach sportif visible dans le film.

– Pour 1000 dollars une reproduction miniature fidèle de l’Hoverboard lui-même.

– Pour 5000 dollars, un authentique Hoverboard mais en kit.

Et enfin…

– Pour 10.000 dollars de don, vous le recevrez à domicile, prêt à fonctionner !

 

Qui sera donc le premier lecteur de C4N, à dévaler la rue principale de sa ville avec ?