Etes vous d’accord avec Woody Allen qui verrait bien jouer Nicolas Sarkozy : un rôle de gros dur?

 

On n’aurait peut-être pas pensé à cela mais le président semble inspirer un réalisateur de cinéma ! Pas n’importe lequel, celui qui a déjà offert un petit rôle à son épouse, dans Midnight in Paris, qui sera représenté, en ouverture et hors compétition au festival de Cannes, le 11 mai prochain. Vous l’avez donc reconnu, c’est Woody Allen !

 

Le journaliste qui l’a interrogé dans le JDD a eu la bonne idée de lui demander si des fois il n’aurait pas un petit rôle à proposer au président français… Le cinéaste a répondu "Si je me mettais un truc pareil en tête, je lui trouverais sans doute un emploi. Je le verrais bien dans un rôle à la Bogart ». Le journaliste continue son petit jeu et interroge : « et pourquoi pas à un personnage à la Joe Pesci ? Réponse de Woody Allen "Un gros dur, vous voulez dire? Oui, oui, il pourrait sans doute très bien jouer ça."

Décidemment, notre président est déjà la vedette du prochain festival de Cannes ! On nous promet déjà que « la Conquête, le film sur l’ascension de Nicolas Sarkozy, sera l’un des événements du festival » Ce film, dans lequel Denis Podalydès incarne le président est un thriller politique sur la montée en puissance de Nicolas Sarkozy. Il sera projeté hors compétition le 18 mai à Cannes. Le rôle de Cécilia est tenu par Florence Pernel, celui de Claude Guéant par Hyppolyte Girardot, celui de Jacques Chirac par Bernard Le Coq, celui de Villepin par Samuel labarthe et Rachida Dati par Saïda Jawad.

Mais on a peu de chances de voir le vrai président à cannes, « il n’aurait pas prévu de se rendre en salle à sa sortie », selon le journal Libération. D’après un de ses conseillers « sans doute le visionnera-t-il si les producteurs lui envoient une copie ». Un fidèle du président, qui n’a déjà pas apprécié la bande-annonce, a déclaré à ce journal que ces images sont « caricaturales » et « ridicules ». Il a ajouté : « je n’ai jamais vécu ce qui est présenté dans une scène à laquelle mon personnage assiste. Cela prouve bien que le film est une pure fiction".

Reste la question que tout le monde se pose : « le couple présidentiel se rendra-t-il au festival de Cannes ? Selon le journal Le Parisien, Carla Bruni  aurait finalement décidé de ne pas monter les marches. Pourtant en privé, Nicolas Sarkozy a confié récemment à des proches qu’il voulait se rendre à Cannes pour voir le film (film qu’il a déjà vu en projection privée il y a deux semaines, quelques jours après son épouse). Mais ses conseillers l’ont freiné : ce serait trop bling-bling." Selon un autre journal (Libération) « du côté de la mairie cannoise, officiellement, aucun dispositif de sécurité renforcé n’a été prévu dans l’hypothèse, à vrai dire peu vraisemblable, que Sarkozy et madame déboulent pour la montée des marches du Woody Allen. »

Mais mon article n’a pas pour titre « la famille Sarkozy et le cinéma », alors revenons à la question, à laquelle Woody Allen a déjà répondu : « êtes-vous d’accord avec son idée de voir le président jouer au cinéma « un rôle de gros dur » ? Sinon dans quel rôle le verriez-vous ?

Si vous ne répondez pas ce n’est pas grave. Nous savons bien qu’il a déjà fort à faire avec son rôle de Président, le cinéma ce sera peut-être pour plus tard, dans une reconversion ! Qui sait ?

 

3 réflexions sur « Etes vous d’accord avec Woody Allen qui verrait bien jouer Nicolas Sarkozy : un rôle de gros dur? »

  1. [quote]le cinéma ce sera peut-être pour plus tard, dans une reconversion ! Qui sait ? [/quote]

    Je crois que pour le cinéma il nous a déjà bien gâté! Ah ces films bling-bling !

    Mais il parait que Carla a un rôle ?

    [img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTr4lzd-q70sPfMeRQBX2pfDnMIutFtV33C8kXn4GZykl5sSMNgDQ[/img]

  2. Cette proposition de M. Allen prouve que les hommes et femmes politiques sont devenus tout simplement des « peoples ». Ce qui est grave car leur fonction devrait être de s’oublier un peu pour s’occuper correctement de ceux qui les ont élus.

Les commentaires sont fermés.