L’équipe de France a débuté 2011 de la même façon qu’elle avait conclu 2010 : par une victoire de prestige. Au lendemain de ce succès, les commentaires fusent sur la relative faiblesse des adversaires. Les mauvaises langues sont de sortie…

La victoire un point c’est tout !

          Après les anglais en novembre, ce sont les brésiliens qui se sont cassés les dents hier soir au stade de France face à une vaillante équipe tricolore. Les équipes qui ont successivement battu l’Angleterre puis le Brésil ne sont pas légion !

Certes l’Angleterre était diminuée par de nombreuses blessures et le Brésil avait décidé de se passer de ses joueurs évoluant dans le championnat national, mais les français ont répondu présent lors des deux confrontations, et ça personne ne peut leur enlever !

Le niveau de jeu n’a jamais été incroyable mais il faut souligner l’enthousiasme et l’envie de bien faire des bleus.

On revient de loin !

          Qui aurait pu prédire de tels résultats après la coupe du monde désastreuse et le match perdu contre la Biélorussie ? Pas grand monde. N’oublions pas une chose, cette équipe est en reconstruction et la plupart des joueurs qui la compose n’ont que quelques matchs internationaux en commun. Dans ces circonstances, battre l’Angleterre chez elle et le Brésil à domicile sont des performances qu’il est bon de saluer.

Cela ne veut pas dire que les bleus vont disposer de tous leurs adversaires, mais le bon sens oblige a reconnaitre que l’on est sur la bonne voie, n’en déplaise a certaines mauvaises langues qui minimisent ces victoires !

          Plutôt que critiquer la faible opposition adverse, réjouissons nous de cette spirale positive et encourageons cette équipe de France qui, contrairement à son ainée, mérite ce soutien !