Le dernier prime de Star Ac' s'est soldé par le départ d'Yvane.

Malheureusement, les blondes sont restées et l'électron est parti, de son chef a-t-il voulu montrer.

Yvane était sans doute un électron très libre de cette promo de la Star Ac'. De là à en faire un chanteur à voix, entre ses improvisations assez répétitives et peu créatives et ses élans de douceur assez tièdes, il n'y a sans doute qu'un pas à faire. Malgré tout, il restait le personnage original dans cette promotion assez  inégale où de jolies cotoient un simulacre de rebellion.

Le départ d'Yvane n'est sans nul doute que la face visible d'un iceberg déjà préparé. Reste qu'il aura su s'attirer le regard d'un producteur et sortir son deuxième disque. Son interview sur Europe 1 est sans doute un peu prétentieuse mais finalement, l'objectif de se faire repérer est atteint.

Le personnage Yvane créé même un buzz autour de lui grâce à ses clashs avec les profs de la star Ac, son départ surprise, son passage difficile dans l'émission de Cauet. Bref, pour le moment, ça va.

Et Star Ac' ? L'émission peut-elle survivre maintenant qu'elle perd son trouble-fête ? Il faut le souhaiter. Mais tout en remarquant la jolie voix de Johanna, il faut quand même un peu regretter un manque.