Vous rêvez de devenir propriétaire, vous ne supportez toutefois pas les voisins bruyants, de plus, vous êtes désireux de réparer votre voiture dans votre garage personnel, et de faire vos courses dans un magasin où vous serez seul dans les rayons, le tout en changeant radicalement d’horizon ?
Bien que je ne sois pas le vendeur de ce lieu extraordinaire autant qu’unique, ni non plus agent immobilier, je vous ai trouvé l’objet de toutes vos convoitises, au hasard d’une page web… Je veux parler de la ville de Buford aux Etats-unis…
Imaginez donc cette petite bourgade du Wyoming, située à 2400 mètres d’altitude, d’une superficie de 4 hectares, entourée de montagnes rocheuses, fondée en 1866, qui fut un temps, était peuplée de 2000 habitants.
Aujourd’hui, un seul homme y réside ! Don Sammons, et pour le plus grand bonheur des amateurs de solitude, ce Monsieur met sa ville en vente aux enchères, pour la modique somme de 100.000 dollars (environ 76000 euros).
Si vous vous enregistrez, avec un dépôt de 50.000 dollars, vous deviendrez peut-être l’heureux acquéreur, de la plus petite ville des Etats-Unis, comprenant une maison d’habitation avec 3 chambres, une station à essence-garage d’automobiles, une petite échoppe-bureau de poste, une école construite en 1905, et cerise sur le gâteau le code postal (82052).
Vous aurez aussi l’occasion de raconter lors de veillées au coin de la cheminée, le passage de personnages célèbres dans "votre ville", tels que le Président Américain Ulysse S. Grant, venu en visite en 1869, et le hors la loi Butch Cassidy, qui un jour où il braquait un commerce s’y est fait arrêter.
Ou encore de faire de petits bénéfices, grâce à "votre " station service, qui voit passer tout de même 1000 clients par jour l’été et une centaine l’hiver.
Enfin Don Sammons qui avait fait l’acquisition de Buford en 1992, souhaite s’en séparer, suite au décès de son épouse, et au départ de son fils.
(Sources AFP et le net)