Comme cette famille de Valenciennes qui vient de gagner 34 millions d’euros au célèbre jeu, que pourrais-je faire de tout cet argent ? 

 

C’est une question que je me suis posée… en tricotant de la layette pour ma future petite fille !!

Les idées foisonnent lorsque l’esprit est à peine occupé ; les idées se bousculent, les souvenirs bons ou mauvais… c’est pour cela qu’il vaut mieux diriger ses pensées vers quelque chose de positif qui ne fait de mal à personne !

 

Alors, je viens de gagner disons 30 millions à la Loterie comme on disait autrefois et qu’est-ce que j’en ferai ? 

C’est toute la question !

Certains vont répondre, "j’en veux bien un peu", d’autres, "donnez à une association", bref il va y en avoir pour tout le monde, sachant qu’à mon âge cela me fera à peu près 4000 euros à dépenser chaque jour. FOOOOOU (soupir) quelle somme !!

En gambergeant un peu je me dis que tout d’abord, je me ferai un beau cadeau. Oui mais quoi ?  Un camping car ; j’en rêve depuis longtemps comme j’aime voyager et découvrir. Mais pas trop grand, sinon je serai obligée de passer le permis poids lourd, non un camping car assez grand mais pas trop. 

Et puis, j’ai deux filles que j’aimerai aider dans la vie, alors quelques milliers d’euros pourraient les dépanner, l’une pour terminer son crédit immobilier et l’autre pour enfin ouvrir son salon de thé !! Mes deux fils… n’en parlons pas, ils viendront bien assez tôt me faire les yeux doux… 

Mon mari rêve d’un petit bateau pour aller à la pêche, allons-y ! on pourra toujours le mettre sur une remorque derrière le camping car. 

Il y a des améliorations à faire dans la maison.. pas mal même. Je me demande s’il ne faudrait pas tout démolir et tout reconstruire… et en pierres comme initialement mais plus grand et surtout des pièces bien claires qui prennent toute la lumière du soleil (lorsqu’il veut bien paraître l’hiver)

Je crois que j’aimerai aussi acheter un bois, quelque chose de joli, avec un étang et plein de chevreuils, de lapins et de lièvres dedans. J’y ferai construire une petite cabane en bois et je pourrai m’y installer pour faire de belles photos. 

Et puis, je ferai un bon à une association que je connais, où je participe et dont personne ou presque ne connait l’existence, celle là me tient à coeur parce que j’ai aidé à la créer il y a deux ans et qu’elle ne décolle pas beaucoup. 

Et puis, et puis…. le rêve continue.. parce que hélas ce n’est qu’un rêve et que comme tout les rêves il n’est que chimères. Je sais pertinemment qu’il ne se réalisera jamais.

Je ne joue jamais !!

 

{youtube}r-bsYXq6fP4{/youtube}