Et si nous débattions sur le massacre de………

Oui, si nous débattions sur le massacre de notre constitution et de nos institutions ?

Massacre orchestré par le "je veux", l’imposteur Elyséen !

Un sujet moins futile que tous ceux de C4N, n’est-il pas ?

Mais, cela va-t’il intéresser les utilisateurs de ce site ?

Qui sait ???

Notre constitution a été vidée de sa substance principale, nos institutions sont gravement menacées par la volonté d’un nabot manipulé par…….?

Une secte malfaisante ?

Un puissant lobby ?,

Ou tout simplement par cette Europe de Bruxelles, elle même manipulée par ….. ?

A vous de me le dire !

Nicolas Sarközy n’a rien à faire de l’intérêt supérieur de notre Nation, il n’est que le PDG d’une entreprise de démolition chargé de raser la maison France.

Ce qu’il nomme "réformes" et qu’il veut à tout prix faire appliquer, n’a qu’un but : tuer la France.

Réforme de la Magistrature, une atteinte à son indépendance !

Réforme des Collectivités Territoriales, faire en sorte que la France devienne une Nation vassale des marchands du temples de Bruxelles !

Découpage électoral : une tambouille indigeste, afin de mieux faire élire les laquais de l’Union de Magouilleurs de la Patrie !

Réforme de la Poste et de la Banque Postale, application d’une directive européenne sur la libre concurrence.

En tant que Français responsables (ce que je doute parfois), vous avez vraiment envie de suivre ce "Panurge" élyséen qui fait tomber la France de Charybde en Scylla ?

A vous de me le dire, donc débattons en !

A vous lire….

5 réflexions sur « Et si nous débattions sur le massacre de……… »

  1. A modifier la Constitution il serait bien utile d’intégrer le VOTE CONTRE !
    Basé sur le principe des jury criminels, le peuple aurait enfin le DROIT de pouvoir mettre dehors TOUS (de tous bords politiques) les déchets de la République qui polluent notre pays et nos institutions…
    avec le vote contre les citoyens se réinscrieraient sur les listes électorales et il n’y aurait certainement moins d’abstention !
    A suivre…

  2. Avec un vote « contre », il faudrait que l’on puisse pouvoir voter plusieurs fois… parce que nombreux sont ceux qui le mériteraient…

  3. [b]La Constitution de la Vè République, ayant été adoptée par la voix référendaire, il faudrait que la Constitution de la VIè République soit adoptée également par la voix référendaire !

    Cependant, il faudrait, au préalable, un évènement suffisamment grave pour qu’un homme ou une femme, puisse, par un artifice institutionnel ou un coup d’état constitutionnel, provoquer la mort de la Constitution de la Vè République, qui, à mon avis, mais à ceux de beaucoup de femmes et d’hommes politiques, est à bout de souffle ![/b]

  4. Je suis étonné de voir que mon article se trouve publié, mais bon, revenons à nos moutons !

    La Constitution française du 4 octobre 1958, la seizième Constitution de l’histoire de la France depuis la Révolution, organise le fonctionnement des institutions de la Cinquième République qui se fonde sur la démocratie « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».

    Cette régle fondamentale est-elle vraiment respectée aujourd’hui ?

    A vous de me le dire.

    A vous lire.

  5. [b][/b][i][/i].Bonjour, la Constitution de 58, selon la propre expression de son « Pere » (!)Michel Debré, était une « Monarchie Républicaine », taillée pour un grand homme emblématique, le Général de Gaulle….Pourquoi notre Peuple n’aurait-il pas droi comme par exemple, à une mMonarchie Constitutionnelle avec un Parlement « qui dirige » et non un parlement « Godillot qui « enregistre »….Meilleurs Voeux à Tous

Les commentaires sont fermés.