Cette forme étrange, à la fois mélange de beauté et de raffinement, qui veille sur nous, et qui dans la clarté du jour, nous exalte …

 

Cette dame mystique qui nous interroge, et qui nous convie à sa table, pour nous   conter l’ ineffable. Chemin faisant, sourires charmeurs à qui veut entrevoir,

 

Cette beauté, si vraie, et tellement inégalée; à y perdre haleine, à dormir debout. Pourquoi tant de volupté, à peine dévoyée, dans une chambre en plein rêve illuminé …

 

 

      Oh oui, ce n’ était qu’ un rêve voyons ! C’était formidable, mais notre improbable voyage, à peine terminé; tout s’ enchaîne … la musique qui vous saisit d’ un coup, qui comme la peau d’ un serpent, vous glace le dos. Cette odeur fruitée au parfum d’ ananas … cette peinture morcelée aux nuances étoilées, et au relief uniformisé …

 

Et pourtant, chemin faisant, par une porte dérobée, se profile un chant d’ oiseau.

Le soleil est déjà là, comme s’ il voulait nous "donner" le LA ? Cette note qui traverse les valses, qui anticipe les mots, qui annonce le début de toute construction musicale, ou la trêve de certaines envolées lyriques !

 

Maintenant, c’ est à vous, Mister Nat King Cole ! Enchantez nous de votre voix suave de crooner … Mona Lisa, Mona Lisa : tel un violoncelle, il susurre à notre oreille, des mots d’ AMOUR. OUI, ces mots qui vous ébranlent de certitude, ces lettres qui parlent à notre COEUR. Et puis il faut bien le dire, que derrière toute âme, se cache peut-être, une insolente beauté.

 

Ne nous privons jamais de cet esthétisme endiablé, car il pourrait devenir le refuge, de nos plus ardents désirs ! 

 

Il est temps de nous quitter, Merci Mister Nat ! Restez King, et VIVONS "Cool", …   Merci de nous avoir fait contempler, les mystères de la vie … ces choses succulentes, qui nous lient à jamais ?

 

Pour ce qui est de Lady Mona Lisa, elle a traversé le temps et elle a transformé notre espace en porcelaines rieuses.Rien ne sera plus comme avant, nous nous inclinons volontiers devant de telles grâces !!

Non mais ??? 

Mona Lisa, ma Mie