Et si l’on roulait dorénavant :  AU MARC DE CAFE !!!

 

C’est pourtant ce qu’affirment des chercheurs très sérieux, de l’université du Nevada et prêt à construire une usine pilote dans les six mois.

 

Ne jetez donc plus votre marc de café.

Rendez-vous compte !! Deux plaisirs en même temps.

Siroter tranquillement votre café et faire du biocarburant pour votre véhicule.

 

Quelles économies nous allons réaliser, dorénavant !!!!

Système D, oblige :

"Avec quelques petits bricolages fait maison, nous allons bientôt rouler, gratis".

 

Il ne nous restera plus qu’à naviguer dans les rues de notre ville, à la recherche des cafetiers, qui voudront bien nous donner tout le marc, dont ils ne savent que faire.

Comme c'est déjà le cas pour certains restaurateurs, avec l’huile de friture, et qui gentiment se prêtent au jeu. S’amusant même, de ceux qui détournent la loi, puisque c’est interdit en France.

D’ailleurs, c’est bizarre que cela soit interdit dans notre Pays, alors qu’en Allemagne, en Belgique, et dans de nombreux Pays Européens, c’est autorisé.

 

Le gouvernement de Nicolas et les grands groupes pétroliers auraient-ils de réels intérêts dans tout cela ?? Bien évidemment.

Et c’est nous, comme toujours qui en subissons les conséquences.

Il est vrai que rouler avec de l’huile de friture ou du marc de café comme biocarburant, que l’on jetterait de toute façon. Cela ne remplit pas les caisses de l’Etat, ni les poches de ces grands industriels, surtout quand on connaît le pourcentage des taxes sur les carburants

 

Mais revenons-en au Marc de café.

Ce n’est pas si incroyable que cela, puisqu’en le pressant on obtient de l’huile.

Oh ! Bien sûr pas autant qu’avec le colza qui donne 50%, avec le marc on arrive à seulement 10 à 15 % d'huile . Mais c’est presque l'équivalant de ce que l’on obtient comme quantité pour l’huile de soja ou de palme.

L’avantage du marc est qu’il ne sert à nourrir personne, et le carburant obtenu est plus stable et se conserve plus longtemps.

Et puis, comme de toute façon, après avoir bu notre breuvage adoré, on le jette tout simplement où on le met dans le jardin, comme engrais, alors pourquoi pas.

L’idée, n’est pas si bête !!!

Ces chercheurs ont fait des calculs, si on recyclait tout le marc de café produit dans le monde, on obtiendrait  un million de mètres cubes de biodiesel, alors que toutes sources confondues on devrait obtenir onze millions de mètres cubes dans le monde, et dans ceux-ci bien évidemment du carburant fabriqué avec des céréales pouvant servir à nourrir des humains.

 

Alors dès maintenant, prenez encore plus de plaisir en sirotant votre tasse de café préféré.

Mais il vous faudra choisir entre l’arabica ou le robusta, l’un donnant plus d’huile que l’autre.