la primaire du PS ?
Avant le 01 juillet on n’envisageait pas une évolution si rapide de l’affaire DSK, l’accusation s’effondre au vu des mensonges de la plaignante, et dans probablement moins de deux semaines un non lieu sera prononcé à la suite de révélations du New-York Post, la position du procureur de Manhattan Cyrus Vance devient intenable. Il sera libéré définitivement de cette infâme accusation, de ce torrent de boue, pour son retour en France ou l’attendent comme le Messie certains socialistes et Modemistes.
De nouvelles révélations du New-York Post du 02 juin devraient, si elles sont prises en compte, confirmer ce non lieu. Le New-York Post nous informe que la femme de chambre n’était pas seulement une femme de chambre, mais une «femme travaillante», elle aurait deux casquettes avec celle de prostituée. Un call girl spécialement réservée pour les hommes en mal de sexe. Une femme spécialement affectée à l’hôtel de Midtown par ce qu’ils savaient qu’elle rapporterait «de grands mâles». «Quand vous êtes une femme de chambre affectée au «local 6», et quand vous arrivez aux Steates vous commencez par des Motels chez JFK airport, pas au Sofitel, «la source le sait»». Donc la nécessité de rabattre s’impose, et «il y a un peloton plein de personnes qui l’on vues comme rapporteuse». De plus, elle aurait un train de vie supérieur à ses revenus, «coiffure, salon de beauté, payés par des hommes sans affinité avec elle, «la source le sait»». Avec ces faits, l’accusation change et il se pourrait même qu’elle devienne l’accusée pour mensonges et tromperies sous serment dans le but d’obtenir de l’argent.
Le New-York Post est un quotidien à scandales qui serait très utilisé par les enquêteurs travaillant pour DSK.. Ce journal, dimanche 03 juin, complète la version des faits. Nafissatou Diallo serait entrée sciemment dans la chambre de DSK par ce qu’elle savait qu’il était un des riches clients susceptible de payer pour une relation sexuelle, relation qui d’ailleurs a eu lieu, ce qui n’est pas contesté. Mais Nafissatou Diallo affirme que c’est par la force. La jeune femme qui réclamait un paiement et qui aurait été refusé par DSK, a entrainé une bousculade, humiliée, Nafissatou Diallo aurait décidé à se déclarer victime de viol.
Le retour de DSK ne fait donc plus aucun doute. Sa garde rapprochée qui n’a cessé de rêver de lui comment va-telle réagir ?
65 % des électeurs socialistes et 60 % du Modem espèrent son retour en politique selon un sondage du Parisien.fr du 03/07/11. Pour l’ensemble des Français 49 % sont pour dont 60 % des sympathisants de gauche.
C’est bien par ambitions politiques par ce qu’elles sont présentes, et qu’il faut bien se placer parmi les plus sûrs, il est difficile de se défaire de quelqu’un que l’on a toujours soutenu, mais un maroquin n’est-il pas l’objectif d’une carrière politique pour qu’ils se soient déterminés pour François Hollande ou Martine Aubry, ne croyant pas en Ségolène Royal distancée dans les sondages. Deux anciens lieutenants de DSK et Ségolène Royal, Pierre Moscovici et Vincent Peillon ont décidé d’apporter leur soutien à François Hollande, ce qui compense l’apport des Strauss-kahniens ex-rocardiens comme le député-maire de Grenoble Michel Destot et l’historien Pierre Bergounioux à Martine Aubry. Vincent Peillon ancien lieutenant de Ségolène Royal qui aurait été le responsable du PS si elle avait été nommée secrétaire nationale explique sa décision, «il faut supprimer le divorce entre les discours et les actes. Il y a eu trop souvent d’ambiguïté dans notre ligne politique entre ce que l’on dit et ce que l’on peut faire. Ces combats que nous avons menés, François Hollande peut les réaliser». D’autres soutiens dont le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb et le sénateur et président du Conseil régional de Bourgogne François Patriat se sont prononcés en faveur de François Hollande, celui qui porte le plus d’espoirs actuels. Quand à la députée Strauss-kahnienne Sandrine Mazetier elle gonfle les rangs des soutiens de Martine Aubry.
Le problème est de savoir DSK, revenu blanchi, s’ils maintiendraient leur adhésion ou s’ils se joindraient à lui dans le cas parfaitement probable de son retour en politique. Il est évident qu’au PS on s’interroge sur la conduite à tenir. Un Cambadélis verrait très bien que les primaires devraient être revues rappelant que l’accord de Marrakech tient toujours, c’est à dire priorité à DSK., Martine désiste-toi ! C’est donc Martine la plus exposée au retour de DSK.
Selon le même sondage 51 % des sympathisants de gauche souhaitent un aménagement de la primaire contre 49 % pour l’ensemble des Français.
Pour les leaders François Hollande et Ségolène Royal une modification de date de la primaire ne poserait aucun problème si DSK le demande. François Hollande est ouvert à une révision du calendrier mais en maintenant les dates du 06 et 16 octobre pour le vote. Pour lui, aucun problème pour reporter la date du 13 juillet au 30 août de clôture des candidatures. «Moi je n’ai aucune réserve, aucune restriction, par rapport à l’idée qui serait de reporter la date de dépôt des candidatures à fin juillet, voire même fin août». «Je me réjouis de cette première étape, importante, significative et encourageante qui a été franchie sur le plan personnel ce vendredi avec la remise en liberté sur parole. S’il doit y avoir des évolutions sur le plan judiciaire le 18 juillet», il ne doit plus être empêché de concourir «par des règles de procédures». «L’attention des Français est dominée par ce temps judiciaire. Ensuite, ils se tourneront vers nous, le jour où le choix sera clair».
Pour Ségolène Royal un report des candidatures si DSK le demande aucun problème. «Tant que Dominique Strauss-Kahn lui-même ne demande pas une modification du calendrier, toute décision intempestive, toute annonce qui irait dans ce sens est prématurée», a-t-elle déclaré.
Pour Arnaud Montebourg, il estime qu’en l’état les dates n’ont pas lieu de changer.
Manuel Valls juge «qu’il ne faut pas se précipiter et ne pas confondre le temps judiciaire Américain et le temps politique». Christophe Borgel, le secrétaire national du PS aux élections, qui a rejoint l’équipe de Martine Aubry, voit le danger poindre à ouvrir un débat sur le report du calendrier. «Les socialistes sont extraordinaires ! On a toutes les raisons de se réjouir et on se précipite dans le premier débat qu’on nous tend pour nous diviser. Savourons ce grand moment de bonheur !»
Jean-Marie Le Guen envisage ouvertement son retour en politique. «Je l’ai eu au téléphone, j’ai trouvé un homme combatif». «C’est un homme qui s’enquière de nous, du pays, des Français». «Tous ceux qui ont spéculé sur sa disparition politique maintenant devront compter sur une personne qui sera bientôt libre de ses mouvements et qui pourra regarder les Français les yeux dans les yeux». Rien n’est moins sur, les conditions d’avant ne sont plus les mêmes et beaucoup de sympathisants qui lui apportaient un soutien jusqu’à le plébisciter ne pourront oublier son addiction sexuelle. Il n’est pas fiable aux jeux de certains. Ce n’est pas par ce que la justice l’aura lavé de ce crime qu’il se trouvera blanchi pour faire de lui leur président ! De plus, pour la députée d’Indre-et-Loire Marisol Touraine qui déplore que la voie est maintenant sérieusement encombrée, «on ne revient pas au statuquo antérieur».
La principale intéressée par le retour de DSK est en fait Martine Aubry liée au pacte de Marrakech. Si elle venait à se désister pour DSK non seulement ce serait un troisième choc qui pourrait mettre les primaires en difficultés, mais en outre, ce serait prendre un engagement lourd de conséquences si sa cote sondagique le placerait en position derrière celle des autres. Il faut bien penser qu’à gauche DSK n’est pas celui qui la représente le mieux, l’étalage de la richesse de son épouse si elle lui a servi pour le sortir d’affaire dans cette dure épreuve, pourrait le desservir pour cette partie des Français.
Au journal de 20 heures sur France 2 dimanche 03 juillet, elle a déclaré au sujet du retour de DSK en politique «laissons-le souffler, laissons-le qu’il se défende, laissons-le revoir sa famille, et s’il se présente personne n’osera s’y opposer !». Sur la question du maintien de sa candidature, elle répond, «on ne prend pas cette décision à la légère, je vais à la rencontre des Français, j’irais jusqu’au bout !» Cette position laisserait supposer que DSK ne se présentera pas, on ne voit pas concourir Martine Aubry contre lui après les accords passés.
DSK ce n’est pas terminé, Tristane Banon, l’autre affaire de DSK mais Française.
Tristane Banon qui est journaliste écrivaine et romancière annonce qu’elle va porter plainte contre DSK pour tentative de viol.
Le 05 février 2007, au cours de l’émission de Thierry Ardisson 93 rue du faubourg Saint-honoré , elle raconte comment DSK aurait tenté de la violer au cours d’un entretien pour le livre qu’elle préparait, Erreurs avouées.
Bien à vous,
Anido