Johanna, la meilleure élève de la Star Ac' a été éliminée par le public lors du dernier prime

Ce n'est finalement ni très surprenant ni une très mauvaise nouvelle.

Le début du prime avait montré une Johanna particulièrement tendue, trop tendue jusqu'à abîmer ses premières prestations, puis se calmer et redevenir souriante. 

Johanna aura été la meilleure élève de cette promotion de la Star Academy. Et comme toutes les meilleures élèves qui triomphent sur le temps, elle ne remportera pas le concours.

Ce n'est pas vraiment surprenant parce que la voix mièvre, le look séducteur moderne de Mickels étaient de solides arguments pour convaincre un public djeun's de faire un mauvais choix.

Malgré tout, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle non plus car tandis que Mickels a récemment remporté les auditions de l'opéra contemporain "la pastorale", Johanna a déjà reçu ovations et propositions de Marine Mechin et Kamel Ouali. Johanna a déjà remporté le grand prix de la Star Ac, elle a déjà tout gagné. Il est donc temps que la jeune diva s'efface pour laisser la place aux autres, à ce qui reste.

Johanna part avec un énorme capital : de l'énergie, un grand professionnalisme, une volonté de travailler. Mais aussi unemagnifique voix qui ne demandera qu'à progresser, à s'affiner, se parer de subtilités.

Cette année, la Star Academy aura donc peut-être été capable de produire enfin un véritable artiste. A voir suivant ce que Johanna réussira à faire ou pas. A un moment où la STar Ac est extrêmement décriée, c'est finalement là la marque de la réussite. 

Espérons que les professionnels qui s'en occuperont sauront lui créer un vrai style, un style qui tienne.

Bon courage Johanna et à bientôt peut-être.