Les progrès de la science peuvent nous nous faciliter la vie, ce ne sont parfois que des petits détails qui font toute la différence. C’est ainsi que se multiplient les fruits sans pépins, une vraie aubaine.
Il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour, on le sait, on nous rebat assez les oreilles avec cela toute la journée. C’est vrai que manger des fruits apporte vitamines, permet de caler l’estomac en cas de petite fringale, aide à lutter contre le vieillissement, et c’est le meilleur moyen de réguler le transit intestinal de façon naturelle.
Mais au-delà du fait que les fruits restent souvent chers, ils ne sont parfois pas faciles à déguster. C’est le cas de tous ces fruits avec pépins, ça se coince dans les dents, il faut les enlever pour les plus petits, et les séniors les détestent, car ils ont la fâcheuse habitude de se loger insidieusement dans le dentier.
Heureusement, la science vient à notre secours, et dorénavant les pastèques comme les raisins, fruits fortement consommés durant l’été et l’automne, peuvent dorénavant s’acheter sans pépins, un vrai bonheur et l’occasion de se régaler encore plus avec ces fruits.
Le prix est parfois légèrement plus élevé, mais le plaisir est tel qu’il semble négligeable. Ces fruits peuvent alors se croquer n’importe où, n’importe quand. Mais une question se pose quand même, sans pépins, n’est-ce pas la fin du fruit, car il faudra automatiquement l’intervention de l’homme pour qu’un nouveau fruit pousse ?
Et que ferons-nous si les pommes et poires poussent sans trognons, les bananes sans peau, ou les abricots sans noyaux ? En ces temps où le bio et le naturel prévalent, ces fruits sans pépins sont de vrais ovnis, et nous font quand même poser des questions sur nos demandes toujours plus exigeantes….Vive le naturel!!
Gageons qu’un jour puisse travailler chez Syngenta des hommes sans cerveau, soigneusement sélectionner pendant des décennies par un procédé « naturel » à base d’agents chimiques et de substances synthétiques imitant les hormones naturelles pour cultiver ces invertébrés par parthenocarpie.
Comme tu le glorifies, « heureusement » qu’il y a des industriels pour mettre dans nos assiettes toutes ces cochonneries.
« On provoque la parthénocarpie à l’aide d’agents chimiques, d’hormones végétales naturelles ou de substances synthétiques imitant les hormones. Ces produits sont appliqués ou vaporisés sur les plants, ils peuvent aussi être injectés directement dans les jeunes fruits. Comme ces méthodes sont laborieuses et que souvent elles bloquent la croissance du fruit, on leur préfère maintenant les manipulations génétiques. C’est le cas notamment des agrumes (orange, citron, pamplemousse/grapefruit), des tomates et courges. Parmi les autres fruits sans graines on compte les ananas, les bananes, les concombres et raisins obtenus depuis longtemps par croisements génétiques. » Source : http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=9275
Alors franchement, bouffer cette chimie industrielle est tout sauf une « aubaine ». Réveille-toi ! Renseigne-toi. Sinon, pour les cerveaux c’est bientôt les soldes.