Esther, petite fille douce ou femme fatale?

Hier soir j’ai vu pour la deuxième fois le film ESTHER, un film d’épouvante réalisé par Jaume Collet-Serra et sorti au cinéma fin d’année 2009. Voyez cette affiche, elle fait peur hein? Et bien regardez le film et vous aurez encore plus peur!!!!


L’histoire est très simple, Kate Coleman (Vera FARMIGA) est une jeune femme fragilisée psychologiquement suite à la perte de son enfant et autres évènements qui l’ont troublée auparavant.

Des cauchemars perpétuels ne la lâchant pas et souhaitant retrouver une vie normale avec son mari John (Peter Sarsgaard), ils décident d’opter pour une adoption et filent à l’orphelinat proche de leur domicile, dirigé par sœur Abigail (CCH Pounder).Parmi tous ces enfants abandonnés, une petite fille à l’écart des autres attire leur attention bienveillante et les Colman se laissent attendrir par sa douceur et sa gentillesse apparentes et accueillent dans leur foyer ESTHER (Isabelle Fuhman).La petite ESTHER si « douce » prend ses marques dans la famille et ne va pas tarder à dévoiler sa face cachée et son côté machiavélique. Kate découvrant sa vraie personnalité et sa véritable identité va tout mettre en œuvre pour se débarrasser d’ESTHER devenue un outrage à son deuil plutôt qu’un nouveau bonheur !!La première fois que j’ai vu ce film au cinéma j’ai vraiment eu peur car cette gamine est vraiment mauvaise et n’a pas peur de faire du mal.

Hier quand je l’ai re-visionné, il m’a refait sursauter bien que je  connaisse déjà l’histoire mais ESTHER est vraiment la personne que l’on ne veut pas avoir chez soi !!! Elle a l’esprit d’un psychopathe et fait froid dans le dos !!

Si vous ne l’avez pas vu, regardez le , plus pour l’aspect psychologique qui est très intéressant mais attention aux âmes sensibles car à sa sortie ce film était interdit au – de 12 ans mais faites attention à nos adolescents aussi qui ont souvent des idées noires !!

 

Pour ceux qui l’ont vu, qu’en avez-vous pensez ?

 

Dites moi vos impressions sur ce film !!

LILITHLOVE

Une réflexion sur « Esther, petite fille douce ou femme fatale? »

  1. J’avais écris un billet sur ce film que je n’ai jamais publié, un jour peut-être.

    Super film, rien à dire. Même si je me suis douté de la fin dès le début en voyant Esther.

    Sinon je trouve que le titre est maladroit et qu’il s’agit de spoiler !!!

Les commentaires sont fermés.