Lundi, trois fillettes âgées de deux ans et demi sont parvenues à quitter leur crèche, sans que personne ne s'en aperçoive.

La durée de leur escapade est difficile à connaitre.  en effet , la police a appelé vers 16h30 et les enfants étaient encore présentes lors de l'appel de 16h, a expliqué Xavier Beck, le maire de la commune.  

Cette affaire s’est passée à Cap d’Ail dans les Alpes Maritimes, les trois jeunes filles ont réussi à sortir de la crèche et se sont retrouvées au bord de la route, à proximité de la basse corniche. C’est un facteur, surpris de les trouver là, sans personne les accompagnant qui a prévenu la police.

 

Les fillettes ont été ramenées à la crèche sans aucune égratignure, mais personne ne sait comment elles ont réussi à sortir de l’établissement. En effet, elles auraient dû se hisser à hauteur de la barre d’ouverture de la porte, puis lever un cache en plexiglas et pousser la porte. Heureusement cette escapade finit bien pour ces demoiselles. Pour le moment, le personnel (12 personnes) est interrogé pour essayer de comprendre cette fuite. Des mesures de sécurité ont été mises en place pour éviter que cela se reproduise.