Tripoli , sa médina et son musée qui retrace sur 4 niveaux l’histoire de la Libye, les sites archéologiques ,les plages de sable , les palmeraies , oliveraies , vergers d’agrumes , Nalout son château et son grenier …la liste serait longue si je devais vous raconter la Libye qui depuis quelques années s’ouvre au tourisme .
A deux pas , l’île de Djerba ,dans le sud Tunisie , lieu privilégié pour le tourisme , avec son aéroport international de Djerba Zarzis qui permet de mettre Marseille à 1H30 des plages de sable blanc de Midoun ou Houmet Souk …
La Libye n’est qu’à peu de distance de Djerba , et les Libyens dans leurs limousines noires sont nombreux à sillonner l’île . On ne les reconnait d’ailleurs pas seulement à leur grosse voiture mais aux jeunes femmes très sexy qui les accompagnent !
Depuis quelques années , les villes tunisiennes proches de la frontière profitent de cette "économie" fondée sur l’entente avec la Libye .
Près de 2 millions de touristes libyens seraient ainsi venus en terre tunisienne . le groupe tunisair se devait de lancer une nouvelle ligne aérienne , sevenair vient d’effectuer ce jeudi son premier vol djerba tripoli .
Un vol regulier aura ainsi lieu tous les jeudis aller de Tripoli chaque jeudi après-midi et le retour de Djerba chaque samedi après-midi.
Alors si vous décidez de passer vos prochaines vacances à djerba , faites donc un saut vers la Libye, ses sites archéologiques villes grecques ou bizantines ou faites une échappée au désert qui couvre plus de 90% du territoire !
Ah, comme je suis heureuse de vous voir revenir parmi nous, chère AWanekkinnan, je me réjouis d’être la première à saluer ce nouvel article , qui, avec son enthousiasme et sa fraîcheur habituelle, nous invite à repartir rêver de l’Afrique !
Je rentre d’un court séjour à Djerba et j’aurai bien fait ce petit écart vers la Lybie ici décrite ! ce sera peut-être pour une prochaine fois
bravo et au plaisir de vous retrouver sur notre site !
[b]Il est vrai que cet article nous donne envie de visiter la Libye,
J’envie Mum, qui se rend à Djerba que je ne connais pas non plus, mais la richesse historique de Tripoli et ses environs me donne envie de quitter les nuages bas et le vent du Touquet pour une escapade dans ces lieux où le soleil est au zénith, les trois quart de l’année
Merci, Awa, pour cette escapade de « fin de journée » (laborieuse, pour moi…) [/b]
Bonsoir,
Prendre l’avion pour aller en vacances, cela n’est pas encore mon truc….
Et oui! tant pis pour les trésors du patrimoine lybien qui doivent être très intéressants, à n’en pas douter.
Mais j’ai déjà assez à voir ici dans mon pays… et j’aime la verdure!!! pfff
Mais c’est bien tentant d’aller poser ses orteils dans le sable chaud lybien, plutôt que dans le sable, parfois humide, de cette belle Normandie.
et oui… tu finiras par me convaincre!
@ +++
😉