Petit mot aux lecteurs
Bonjour ! Nous revoilà sur le terrain !
Tout d’abord je tiens à remercier les modérateurs pour mon précédent article, mais j’aurais pu écrire un peu plus s’il me l’avait été demandé, cela aurait créé moins d’histoires, je tiens à préciser que faire des photographies c’est long car trouver le bon instant n’arrive pas du premier coup, c’est pourquoi une bonne photographie vaut parfois mieux que beaucoup de lignes ! Ceci étant, je ferais dorénavant quelques proses pour accompagner mes photographies !
Première photographie : Le nid
Dans la haie, voici des petits coquins qui se cachent ! Encore tous nus, ils se blottissent en attendant leur mère, partie chercher la nourriture. Ils n’ont encore que quelques jours et leurs yeux ne sont pas encore ouverts. Leur nombre n’est presque pas déterminable tellement ils sont serrés les uns contre les autres.
Deuxième photographie : Quelques jours plus tard…
Ils ont déjà bien grandi, leurs yeux sont ouverts, le duvet prend place sur la tête et sur la ligne médiane du dos, les plumes des ailes commencent à sortir, on a l’impression qu’elles sont bleues et marron alors que pourtant les merles sont noirs, mais ce n’est que leur naissance, il reste un long chemin à parcourir afin d’atteindre leur forme mature.
Troisième photographie : Le merlot
Sur la photographie ci-dessous, j’ai posé le petit merle dans l’herbe, je n’ai pas envie qu’il garde trop mon odeur sur lui, j’ai peur que la mère les délaisse sinon, finalement j’y suis retourné ce matin et heureusement ces petits se portaient bien, il semblerait que ma présence ne l’ait pas gênée, la mère part quand elle me voit arriver, et revient une fois que j’ai fini les photographies. Elle part discrètement par l’arrière de la haie en laissant ses petits pour revenir quand je suis déjà loin !
Ce n’est pas très beau si petit ! Le duvet de la tête forme deux petites touffes de chaque côté, le bec est déjà très grand, il est temps du retour au nid, bientôt la deuxième partie, dans quelques jours ils auront bien grandi et leur plumages sera presque sorti complètement, rendez-vous très bientôt !
merci pour ce joli reportage , vos photos sont superbes ! tous les amoureux de la nature seront sans doute heureux de vous découvrir sur c4n et d’apprendre , grâce à vous , les secrets de la saga des merles !
encore bravo .
Trop mignon! Photos magnifiques, c’est vraiment beau! bravo!
On a découvert récemment que les oiseaux sont plus intelligents que ce qu’on pensait, et j’ai vu une video étonnante sur leurs astuces pour se nourrir. Si je la retrouven je rapporte le lien.
Un ami guérisseur me disait que les sujets souffrant des sinus attirent les oiseaux autour de leur maison: je suis dans ce cas et on m’appelle « l’oiseau » tant je trouve des oiseaux en difficulté, dans ma rue ou ailleurs. Cela provient sans doute du fait que les oiseaux migrateurs n’ont pas de problèmes de repères, et que nos sinus sont liés à l’orientation.
De même, le cheval représente la libido, et ce n’est pas un hasard si les jeunes filles modernes, bien plus libres que leurs mères, adorent l’équitation (les machos qui ont créé le tarot ont d’ailleurs dessiné le jeune homme « sexué » en cavalier, tandis que la jeune fille n’est pas une cavalière)
Les paysans marocains savent que les tortues sont liées à l’apaisement, et en ont dans leurs cours pour soulager les crises d’asthme des malades.
Idem pour les liens énergétiques entre les plantes et l’humain: lire Edgard Cayce.
J’ai trouvé « Ces drôles d’oiseaux » sur Arte, avec recherche d’émissions anciennes sur http://telleestmatele.tv-replay.fr/
Je recommande une émission d’Arte extraordinaire sur une voyante en contact avec des animaux, il faut chercher sur ce lien si elle y est.
Bravo pour les photos, j’attends la suite !
A bientôt !!!
Je crois qu’il faut s’armer de beaucoup de patience pour faire ce joli reportage et être là au bon moment!
Bravo!
Oui au bon moment et surtout qu’ils grandissent bien vite ces p’tits mioches !