Si vous en avez la possibilité, profitez des derniers jours du mois d’août pour découvrir agréablement Paris en toute liberté. C’est un véritable plaisir de se rendre en ce moment dans la capitale, sans être énervé par la circulation et oppressé par la foule.
Quel que soit l’endroit où vous voulez aller, vous serez très vite surpris par la facilité de circuler et de se garer en ce moment dans la capitale. Pas besoin de se ruer dans les parkings souterrains trop souvent irrespirables, vous trouvez très facilement de la place en surface et en plus sans payer, car jusqu’à la fin du mois la plupart des stationnements sont gratuits à Paris.
Si vous avez un peu le sens de l’orientation, vous pouvez faire vous-même votre « City tour » et dénicher les petits endroits sympathiques où il fait bon vivre en plein cœur de la capitale et vous hasardez à faire des photos insolites.
Arrêtez-vous au cœur de Saint Germain des prés et installez-vous tranquillement au soleil à l’une des terrasses accueillantes pour passer un agréable moment.
Vous y découvrirez une ambiance très conviviale. Parcourez à pied, les quais de
Musardez dans certains musées, au Petit Palais, au quai Branly, aux Arts décoratifs, à l’ancienne gare d’Orsay, au Louvre et dans bien d’autres encore.
Vous serez très surpris d’y entrer sans faire la queue et de pouvoir à loisir observer les plus belles collections en toute tranquillité et de profiter des arrêts reposants en terrasse, au restaurant et dans les jardins.
Et puis Paris a aussi de nombreux coins de verdure bien aménagés pour la détente et le confort de tous. Promenez-vous quelques instants aux jardins du Luxembourg derrière le Sénat, dans le parc Monceau situé dans le 8e arrondissement, ou bien dans les multiples autres endroits boisés de la capitale, vous aurez l’impression de vous retrouvez très rapidement en pleine nature, loin du bouillonnement de la ville.
Si pour terminer la journée vous voulez allez sur les Champs Elysées, qui restent pour les touristes étrangers le lieu mythique de capitale au même titre que
Vous repartirez avec l’agréable sensation d’avoir découvert Paris d’une autre façon.