Il parait que l’on a tous un coté "people". Comprenez un intérêt pour les médias à sensations. Le web étant pratiquement devenu ma seule fenêtre ouverte sur le monde, je dois dire que je ne suis pas en reste. Bien au contraire. En ce moment, j’ai ma période "Zemmour/ Noleau", qui sévissent tout les deux chez Ruquier, dans une émission dont je ne retiendrais décidément jamais le nom.( Oui, quand je dis sensation, je préfère quand même quand cela parle d’avantage de culture que de cul). Nombreux sont les "Clashs" du duo avec les invités. Bon il est vrai que c’est relativement facile de faire montez la moutarde (la mayonnaise?!) lorsque l’on a un Lalanne ou un Michael Youn comme invité… …dans une émission de divertissement qui entend mettre un peu de culture histoire d’ instruire les téléspectateurs qui pensaient ne pas trop réfléchir pour un samedi soir.

Et puis j’ aime bien la façon de faire d’ Eric Zemmour, qui, avec son air sympathique et son sourire caché derrière ses mains n’ en est pas moins très efficace quand il s’agit de "contredire" quelqu’un. Ce monsieur étant d’une culture incroyable (bon il le dit lui-même, et le dirait à haute voix s’ il lisait cette phrase… ) surtout en histoire et en géopolitique ( il est clair qu’en rock’n’roll, je le tue!), il est souvent très difficile de se relever après une faiblesse.
Tellement difficile que’ il arrive à Zemmour de se fait huer alors qu’ il a raison par un public ému pour l’ invité accablé. Accablé oui, car Mr Zemmour n’accorde aucun pardon à la nullité, la niaiserie la ringardise ou encore pire à la copie.
Des milliers de lectures qui offrent au cerveau de Mr Zemmour un savoir immense, et une capacité à disserter sur de nombreux sujets. Cela arrive même qu’ il se voit félicité par un invité. Où, qu’ au démarrage de sa "rubrique", un invité habitué tente un " j’ aime c’que tu fais Zemmour, j’te regarde souvent avec ma femme…".
Rien à faire, Zemmour souligne, raye, efface, et souvent même, corrige.
"Je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis…". Sa classe personnel l’ empêche d’ ajouter l’ inévitable je vous em…à la fin. E
t ce bien sur, toujours en référence à un fait précis ( il est capable de vous en donnez la date, l’ heure et même le temps qu’ il faisait ce jour-là!) ou à un auteur et à un livre dont il connaitra forcément l’ éditeur. Ce gars-là les filles, est une bibliothèque ambulante. Quoi? vous vous en foutez des livres?…
De toutes façons beaucoup de gens connaissent Eric Zemmour. Il participe à un Talk-Show populaire, écrit des livres engagés (dans différentes directions apparemment, mais je n’ ai rien lu, contrairement à d’ autres…) et intervient souvent dans des émissions à caractère politique. Quoi de plus normal d’ailleurs: la télévision dit tellement de conneries, que lorsque quand quelqu’ un est capable de corriger et de justifier, ça soulage un peu… On est pas toujours d’ accord, mais les arguments sont là.
Et puis, ces faces à faces, quand ils ne se transforment pas en règlement de compte bête et méchants, soulèvent souvent de vrais questions… Menacé, un site web appelé "Ferme-la Zemmour", un rap rien que pour lui, bref, Eric Zemmour, le journaliste que l’ on aime haïr, ou l’ inverse.
C’ est sûr que tenter d’ expliquer que, à en croire certains écrits, l’ esclavage des noirs fut inventés par les noirs eux-mêmes qui se vendaient entre eux, ce n’est d’une part pas très facile, et d’ autres parts, très impopulaire.
Et là l’ éternel question revient: a-t’ on le droit de tout dire ?
Ce qui est intéressant, ce n’ est pas de croire en cela. Je pense que l’ intéressant dans tout cela, c’ est oser dire quelque chose politiquement incorrect. Un peu comme blamer le racisme verbale, façon "touche pas à mon pote," alors que de toutes façons, on sait pertinemment que cela ne participera pas à changer certaines mentalités. Même l’ exemple de Mr Lep*n, qui décrit l’ holocauste comme un "détail de l’ histoire", a-t’ il le droit de le dire, au parlement Européen. On parle quand même de Jean-Mar*e, un personnage qui a choisi comme plan de carrière la haine et le nationalisme, voir pire. A quoi pouvait-on s’ attendre en permettant à un tel homme d’ accéder au parlement européen?
Il a le droit, il a même le devoir de dire des conneries pareil. Lui c’ est sont fond de commerce, et nous, ce qui nous sert pour ne pas voter pour certain parti politique.
De même que Zemmour à parfois, souvent même raison, Lep*n aussi doit avoir ses moments de lucidité. Bon il fait gaffe à se contenir, des fois que le président fera appelle à lui…
Dieudonné lui ne se contient pas. Et même si lui aussi est souvent dans le vrai, ses croyances de lobbys sionistes au super-pouvoir l’ on propulsé ennemi public numéro du pays. Pourtant, ses spectacles et ses sketches sont souvent le fruit de vérités historiques, en emplie d’ humanité.
Aujourd’ hui dans le monde médiatique, c’ est le règne du politiquement correct, ou l’ on ne pose pas de question qui fâche pour que tout se passe bien.
Pourtant, quand un président vient à la télé, on est content d’ avoir un pertubateur en la personne de Guy Lagach, au milieu de L.Ferr*ri, D. Puj*das, et autre Al*n Duhamel, tellement…passif et inutile.
Zemmour est…d’ utilité public!

" On veut me faire taire au nom de la liberté d’ expression, c’est intéressant…", Eric Zemmour
"De toute façon, vous faites un boulot génial, vous ne pouvez pas vous tromper: vous raconter la vie des autres…"
Tapie à Zemmour

site non-officiel

Allez au hasard…
http://www.dailymotion.com/video/x9di7d_eric-zemmour-sexplique_news
http://www.dailymotion.com/relevance/search/eric+zemmour/video/x278w2_zemmour-chez-ardisson-face-a-autain_news