Ce nom vous dit peut-être quelque chose…C’est bien du fils de Zinédine Zidane dont il s’agit ici.
De son nom complet Enzo Alan Martinez et agé de seulement 15 ans, il fait déjà la une des journaux en Espagne !
La ressemblance dans les gestes, le style de jeu, et la fameuse roulette est indiscutable. Il évolue actuellement chez les jeunes du Real Madrid, mais certaines rumeurs disent qu’il signera bientôt un contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille, mais personnellement, je ne pense pas que le Real Madrid le laisse filer de cette manière.
Je ne peux contredire le talent de ce joueur qui est bon, mais honnêtement, l’est-il vraiment autant qu’on le dit ? Je ne pense pas. Ce que je pense, c’est qu’il fait beaucoup parler de lui car il est le fils d’une icône du football, mais je pense franchement que si ce n’était pas le cas, personne ne se montrerait aussi élogieux à son égard, et personne ne verrait en lui une future star du football.
Même l’humble Zizou lui jette des fleurs :
« Enzo sait exactement ce qu’il faut faire pour honorer notre nom de famille. Il ne peut pas échapper à cela. Personnellement, je n’ai qu’une chose à dire à son sujet : la pression et l’attente des gens ne lui font pas peur ».
En tout cas, l’Espagne désire faire jouer ce joueur en équipe nationale ! Surprenant tout de même, mais étant né à Bordeaux, c’est bel et bien la nationalité française qu’il possède. En tout cas, il aura plus tard surement la possibilité de choisir, tout comme un certain Gonzalo Higuain qui est né en France mais joue pour l’Argentine, ce dernier évolue d’ailleurs…au Real Madrid, comme quoi tous les chemins mènent au Real !
C’est pas possible qu’il ait déja 15 ans ce titi !!
je me souviens de sa naiszance comme si c’était hier !!
Bonne chance au Niño!!
A n’en pas douter, il sera propulsé vers les hauteurs grace à son nom, l’image de son père et non forcément à son mérite. Preuve encore que le foot n’est plus du sport mais du business où la spéculation est bien là.
Non pas bien sûr qu’il soit mauvais en foot, mais si effectivement on le voit signer des contrats de plusieurs millions d’euros, il sera déjà pourri par le fric alors qu’il n’aura même pas encore joué.
Il va se retrouver confronté à faire aussi bien voire mieux que son père. C’est d’abord ce poids qu’il va devoir gérer avant même ses talents de sportif. Certes pour l’instant il n’a pas peur de la pression, mais je crois que beaucoup d’enfants de stars se sont cassé les dents sur les pas de leur parent et ont craqué face à la pression…
Espérons enfin que cela ne s’applique pas à lui et que ses sélections seront basé sur son talent et non sur son nom