Entretien avec Dominique Dutilloy, auteur de « Divorce sans consentement mutuel »

couverture_divorce.jpg

 

Il y a environ un mois et demi, j’interrogeai pour notre site Clément Hourseau, animateur et fondateur d’une petite maison d’édition indépendante, les éditions Veevre. Voici maintenant mon entretien avec Dominique Dutilloy, journaliste et rédacteur bien connu du lectorat de "Come 4 News", qui a publié aux éditions Veevre son dernier ouvrage : Divorce sans consentement mutuel.


 

1/ Dans quelles circonstances avez-vous été amené à écrire votre ouvrage ? Je crois savoir que c’était un projet remontant à quelques années.

 Pour vous raconter les conditions dans lesquelles j’ai rédigé mon ouvrage : « Divorce sans Consentement Mutuel », je dois vous préciser que j’avais particulièrement bien suivi cette Présidentielle  »2002 »… J’avais noté ce divorce profond entre le peuple français et sa classe politique, puisque, à la surprise générale, mais, l’ayant prévue : pas à ma surprise (!), ce fut Jean-Marie Le Pen, qui, au soir du 21 avril 2002, fut déclaré vainqueur du premier tour de cette élection suprême, avec un score de 16,86 % face Lionel Jospin ! Alors, j’ai suivi avec beaucoup plus d’attention cette campagne du 2ème tour, qui, si je me souviens bien, fut le témoin d’une mobilisation générale de toute la classe politique de Gauche, du Centre, de Droite, qui, unanimement appela à voter en faveur de Jacques Chirac !
J’avais dans l’idée de rédiger un livre, réunissant toute une documentation pour le faire… Lorsque mon second ouvrage : « Impressions », est paru en 2003, j’ai eu l’idée de faire un autre ouvrage pour raconter toute cette déconvenue…
Un soir, j’ai lu un article sur le nombre de divorces en France… et sur les différentes manières de mener à bien un divorce ! Il y était notamment question du divorce par consentement mutuel
Je me suis vite décidé, m’installant à mon bureau devant un cahier : j’ai commencé mon projet par le titre : « Divorce sans Consentement Mutuel »… Et, au fur et à mesure que j’écrivais, remplissant mon cahier du début à la fin, ma décision est devenue de plus en plus ferme… Puis, après une nuit blanche passée devant mon cahier, je me suis mis face à mon ordinateur, et, j’ai développé mon sujet grâce à toute cette documentation que j’avais amassée…
Entre 2002 et 2004, j’ai pu faire le constat que tout n’allait pas si bien que cela, puisque le Parti Socialiste (PS), le Mouvement des Radicaux de Gauche (MRG), le Parti Communiste Français (PCF), Les Verts, le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), tous ces composants du Gouvernement de Cohabitation de Lionel Jospin, dit : « Gouvernement de Gauche Plurielle », étaient les grands perdants de ce premier tour de la Présidentielle  »2002 » ! J’avais, quelque part, prévu cette déroute, car on sentait, déjà, le ras-le-bol généralisé des Français face à sa classe politique, qui n’avait pas su répondre à ses attentes !
Alors, j’ai décidé à rédiger cet ouvrage, non pas pour m’attaquer à chaque personnalité politique, mais pour m’en prendre à tout ce qui n’allait pas dans notre Pays, tant au plan social, qu’au plan économique, ou au plans politique, constitutionnel et institutionnel…
Ensuite, entre 2004 et 2007, j’ai pu continuer mon livre, tout doucement mais sûrement ! Là, j’ai décidé de compléter le titre de mon manuscrit en l’intitulant « Divorce sans Consentement Mutuel ou le Roman de Trois Gifles électorales annoncées ». Après, les faits me donnant raison, puisque, comme vous le savez, les Régionales  »2004 » furent une nette victoire pour le Parti Socialiste, qui réussit le tour de force à prendre les présidences de 21 régions françaises sur 22 ! De plus, et je l’avais prévu, lors du Référendum du 29 mai 2005 portant sur le Projet de loi référendaire autorisant la création d’une Constitution pour l’Europe, les Français répondirent, pour 54,67 % d’entre eux : « Non ». Alors, au fur et à mesure de tous ces évènements, j’ai pu continuer mon ouvrage et le terminer…
J’ai également insisté, en m’attaquant à eux, sur le fait que les instituts de sondages ne reconnaissent pas les votes blancs et nuls, les comptabilisant dans les abstentions. Ce qui fausse totalement le débat politique.

Puis, entre 2008 et sa date de parution, j’ai achevé mon manuscrit en le réactualisant avant de le proposer aux Éditions Veevre…. Ce qui m’amène à répondre maintenant à votre deuxième question.

2/ Combien d’éditeurs avez-vous sollicité avant que votre livre soit publié aux éditions Veevre ?

J’ai présenté mon ouvrage à de nombreux éditeurs. Donc, je ne peux pas dire le nombre d’éditeurs que j’ai sollicités ! Malheureusement, je n’ai eu que des refus fort aimables pour la plupart. Il faut vous dire que les grands éditeurs n’aident jamais les nouveaux auteurs, les contraignant, pour la plupart d’entre eux, à recourir à l’édition  »à compte d’auteur », ce que je me suis toujours refusé à faire, considérant que l’édition  »à compte d’auteur », cela devrait être formellement interdit par nos lois, car, cela reste, à mon avis, de l’escroquerie pure et simple ! Quant à l’auto édition, je m’y suis également refusé, car j’estime que ce système n’est pas porteur pour l’auteur, qui est obligé de faire sa propre promotion…
De guerre lasse, après un ras-le-bol généralisé, d’autant qu’un éditeur m’avait mal reçu en m’insultant copieusement, en me criant dessus au téléphone, j’ai décidé que « Divorce sans Consentement Mutuel » serait publié sous forme de feuilleton sur C4N. Ce qui fut fait.
C’est en venant commenter mon  »feuilleton » que Clément Hourseau, Gérant des Éditions Veevre [ http://www.veevre.fr/ et http://vosromans.fr/ ], m’a proposé de publier mon ouvrage : à l’époque, il était en train de mettre en place sa maison d’édition… De fil en aiguille, nous avons correspondu… Puis, il m’a demandé de lui faire parvenir l’intégralité de mon ouvrage par mail… Ensuite, tout est allé très vite, puisque je me suis rendu au siège des Éditions Veevre pour signer mon contrat d’auteur.
C’est grâce à Fabien Bardoux, Président-fondateur de C4N, Carole Bardoux, Vice Présidente de C4N, Bruno Moreau, Directeur de C4N et Responsable des Relations Reporters/Lecteurs, et leur équipe, qui ont voulu qu’il en soit ainsi, que mon ouvrage est publié actuellement. Aussi, je profite de cette interview pour le remercier, lui, ses directeurs et son équipe, une fois encore et chaleureusement !

3/ Le cœur de votre ouvrage, c’est l’analyse détaillée d’un « divorce » entre le peuple français et sa classe politique. Il ressort de ladite analyse que les torts sont partagés. Mais, selon votre opinion, qui a la plus grande part de responsabilité dans ce « divorce » ?

Il est clair, même actuellement, qu’il y a un « divorce » entre le peuple français et sa classe politique… Vous n’avez qu’à voir les réformes actuellement mises en place par le Gouvernement Fillon, qui sont impopulaires, qui ne passent pas, parce qu’elles sont, à l’instar de la Taxe Carbone, de la Loi Hadopi 2, inutiles et excessivement dangereuses, tant au plan économique, qu’à celui du respect de nos libertés…

Alors, oui, les torts sont partagés…

Mais, en premier lieu, le grand responsable de ce « divorce », c’est tout d’abord le Président Nicolas Sarkozy et le Gouvernement Fillon, et je vous répondrai plus clairement dans votre quatrième question, qui ne savent pas expliquer les réformes qu’ils veulent mettre en place, qui ne savent pas communiquer avec le peuple français…

Lorsque le Gouvernement Raffarin a voulu mettre en place ses réformes sur les retraites, il avait bien spécifié que les régimes spéciaux des salariés de la RATP, de la SNCF et d’EDF/GDF ne seraient pas concernés… Mais, il aurait dû insister sur ce point, ce qui aurait évité ces grèves en juin 2003 !

Ensuite, le second responsable de ce « divorce », c’est le Patronat, qui ne sait pas négocier, qui impose, à ses salariés, des plans drastiques allant jusqu’à mettre des milliers de personnes au chômage.

Puis, il y a les grandes centrales syndicales, qui, elles, prennent des milliers de personnes en otage en provoquant des grèves dures, pour défendre leurs acquis sociaux, pour protester contre des réformes internes à leurs entreprises publiques…D’ailleurs, dans mon article : « Non, à la prise d’otage…..sociale ! », publié le 26 janvier 2009 sur C4N [ http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24223 ], je parle de l’impopularité des actions de ces centrales syndicales !

Pour terminer, il y a le peuple français, qui, lui-même, est un râleur invétéré, allant jusqu’à contrecarrer une réforme, ce, même si elle est nécessaire…

4/ Vous pointez du doigt, et à juste titre, le défaut de communication des dirigeants français sur des questions cruciales ; défaut de communication flagrant durant la campagne pour le référendum sur le projet de Constitution européenne. Jacques Chirac avait bien organisé un débat télévisé avec 83 jeunes gens à l’Élysée le 14 avril 2005, visant à les convaincre du bien-fondé de cette constitution, mais cela n’a pas eu l’impact attendu. D’après vous, comment les partisans du « Oui » auraient-ils dû s’y prendre pour emporter la conviction ?

Pour parler de cette fameuse émission du 14 avril 2005, le Président Jacques Chirac a eu parfaitement raison de l’organiser… Il a eu parfaitement raison de recevoir ces 83 jeunes gens à l’Élysée… Mais, la communication n’est pas bien passée, puisque les partisans du « Oui » ont mené, par ailleurs, une très mauvaise campagne !

Pour vous donner un exemple, des milliers d’exemplaires de ce projet de Constitution pour l’Europe ont été envoyés à toutes les personnes inscrites sur les listes électorales… J’ai lu ce document ; je l’ai compris… Cependant, de vous à moi, qui a compris tous ces articles de cette constitution qu’on voulait nous imposer ? Pas grand monde… j’en ai bien peur…

Par ailleurs, pour qu’il y ait Constitution, il faut qu’il y ait, au préalable, une Nation, un Drapeau, des Institutions, des frontières claires, une armée, une police, un Président ou un roi, une reine, un empereur, une impératrice, un Gouvernement, un parlement…, sachant que toute nation a la faculté de battre monnaie... Or, et les adversaires du « Non » l’ont très bien compris, puisqu’ils ont déclaré à juste titre que « l’Europe n’est pas une Nation, mais qu’elle est un regroupement de plusieurs Nations » !

Qui plus est, les partisans du « Oui » n’ont pas cessé, durant cette campagne pour ce référendum du 29 mai 2005, de nous parler de problèmes bassement « franco-français », oubliant de nous parler des enjeux de cette Europe, oubliant de nous expliquer très clairement pourquoi il fallait voter « Oui »…

Lorsque les instituts de sondage ont donné le « Oui » gagnant, c’était aller un peu vite en la besogne… En effet, les partisans du « Non » ont, eux, su expliquer pourquoi il ne fallait pas dire « Oui » lors du Référendum du 29 mai 2005 !

Maintenant, pour répondre à votre question, je ne pense pas, même si les partisans du « Oui » avaient fait une bonne campagne, que les Français auraient voté « Oui »… En effet, comme je l’ai expliqué dans mon livre, il y a la question sur la Turquie qui fâche, il y a la peur du chômage, des délocalisations, il y a la colère contre l’€uro…

5/ Vous saluez la fermeté de Jacques Chirac, du gouvernement Raffarin et de la majorité de la classe politique dans la défense de la laïcité (loi du 15 mars 2004) face aux partisans du port du foulard islamique. En revanche, vous n’évoquez pas l’attitude de la classe politique dans l’affaire des caricatures de Mahomet (février 2006). Dans ce cas précis, il ne s’agissait pas d’une question de laïcité, mais de liberté d’expression. Pourriez-vous nous donner votre opinion là-dessus ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que le Coran interdit formellement la représentation de Dieu, de ses prophètes et du Prophète Mahomet !

Cependant, en vertu de la Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal officiel du 11 décembre 1905 [ http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp ], la France est une République Laïque, comme cela est indiqué dans le Préambule de l’article 1er de la Constitution de la Ve République !

Partant de ce constat, il est tout à fait logique que la classe politique tout entière, mais également le Gouvernement, aient réagi pour défendre très clairement ces journaux qui avaient publié les caricatures de Mahomet

Personnellement, bien que je considère que ce n’était pas très intelligent de publier des caricatures de Mahomet, j’estime que la liberté d’expression doit être respectée jusqu’au bout et que personne n’a le droit de nous permettre ou de nous interdire la publication d’un dessin, d’une caricature, d’un texte…

La Religion n’a pas à s’immiscer dans les affaires relatives aux médias, tout comme elle n’a pas à s’immiscer dans les affaires politiques, économiques, sanitaires et sociales !

La Politique n’a pas à s’immiscer dans les affaires relatives aux médias, tout comme elle n’a pas à s’immiscer dans les affaires religieuses et philosophiques !

Partant de ces constats, si, pour les Musulmans, il y avait « sacrilège », il leur appartenait de porter plainte contre ces médias, ou tout simplement, de débattre avec eux… C’est d’ailleurs ce qui s’est passé !

6/ Dans votre livre, vous réclamez une véritable prise en compte des votes blancs ou nuls par les instituts de sondage. Je sais qu’il existe une association pour la reconnaissance du vote blanc. Savez-vous si il y a en France des personnalités politiques qui soutiennent publiquement votre idée ?

Lorsque, au soir d’un scrutin présidentiel, législatif, européen, régional ou municipal & cantonal, je me rends au Ministère de l’Intérieur ou au Conseil Constitutionnel pour consulter les résultats, je constate avec satisfaction que les votes blancs ou nuls sont pris en compte et comptabilisés en tant que « suffrages exprimés », et que les abstentions sont pris en compte et comptabilisés en tant que « suffrages non exprimés » ! Aussi, je trouve scandaleux, et je l’ai indiqué dans mon livre, que les instituts de sondage ne prennent pas en compte ces votes blancs ou nuls, qu’ils considèrent comme des abstentions… De ce fait, ils faussent totalement l’analyse politique, qui pourrait être faite sur le pourcentage d’un vote blanc ou nul, ce qui permettrait une meilleure prise en compte du pourquoi de ces votes blancs ou nuls ! De plus, personne ne peut véritablement analyser une abstention, sachant qu’il existe des personnes, qui ne votent pas du tout parce que cela ne les intéresse pas ou parce que ils ne veulent pas sacrifier leurs week-ends !

Il existe effectivement une association pour la reconnaissance du vote blanc : « Blanc, c’est Exprimé » [ http://blanccestexprime.olympe-network.com/ ], BP330 22003 SAINT-BRIEUC cedex 1 – Téléphone : 02 96 33 50 34 – courriel : [email protected]

Cette association est présidée par son fondateur Gérard Gautier, ancien Conseiller Régional de Bretagne

Puis, il y a également, dans l’Europe des 27, une autre association, basée à Bruxelles : « L’Europe du vote Blanc s’unit » [ http://www.cevb.org/ ].

Il y a des parlementaires, qui souhaitent la reconnaissance du vote blanc ou nul…

Tout d’abord, Dominique Paillet, Député RPR, qui, le 18 octobre 2000, a présenté sa proposition de loi allant dans ce sens, laquelle proposition de loi n’a pas abouti !

Des sénateurs ont, le 18 juin 2000, présenté leur proposition de loi visant à conférer une plus forte reconnaissance au vote blanc, sans résultat…

Ces parlementaires semblent isolés bien que Joël Billard, Sénateur UMP d’Eure et Loir, ait remis son rapport écrit au Président Nicolas Sarkozy… En outre, en août 2007, le Sénateur Joël Billard a posé une question écrite au Sénat visible sur ces liens :

http://www.vote-blanc.org/articles.php?lng=fr&pg=107

http://www.vote-blanc.org/file/Questions%20%E9crites%20de%20s%E9nateurs%20au%20ministre%20de%20l/’int%E9rieur.pdf

7/ Les élections européennes du 6 juin dernier ont été marquées par une très forte abstention (59,5 %). Cela ne confirmerait-il pas la thèse du divorce entre le peuple français et sa classe politique ? Si c’est le cas, pensez-vous que les élections régionales de 2010 vont confirmer cette tendance ?

Tout d’abord, voici les résultats du scrutin des Européennes  »2009′‘ donnés par le Ministère de l’Intérieur et consultables sur ce lien :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/ER2009/FE.html

Inscrits : 44 282 823  

Abstentions : 26 290 662 – 59,37 %

Votants : 17 992 161, 40,63 %

Blancs ou nuls : 773 547 – 1,75 % d’inscrits et 4,30 % de votants

Exprimés :17 218 614 – 38,88 % d’inscrits et 95,70 % de votants

Listes d’extrême-gauche (LEXG) : 1 050 016 – 6,10 % – aucun siège

Listes du PCF et du Parti de gauche (LCOP) : 1 041 911- 6,05 %  – 4 sièges

Listes du Parti socialiste (LSOC) : 2 838 160 – 16,48 % – 14 sièges

Listes divers gauche (LDVG) : 79 968 – 0,46 % –  1 siège

Listes des Verts (LVEC) : 2 803 759 – 16,28 % –  14 sièges

Listes régionaliste (LREG) : 42 777 – 0,25 % – aucun siège

Autres liste (LAUT) : 766 894 – 4,45 % – aucun siège

Listes centre-MoDem (LCMD) : 1 455 841- 8,46 % –  6 sièges

Listes de la majorité (LMAJ) : 4 799 908 27,88 % –  29 sièges

Listes divers droite (LDVD) : 1 160 636 – 6,74 % –  1 siège

Listes du Front national (LFN) : 1 091 691 – 6,34 % –  3 sièges

Listes d’extrême-droite (LEXD) : 87 053 – 0,51 % – aucun siège

Il y avait, pour la France, 72 sièges à pourvoir….

Déjà, on peut constater que le taux d’abstentions (59,37 %) donné par le Ministère de l’Intérieur n’est pas le même puisque ce taux (59,5 %) semble avoir été donné par les instituts de sondage… Cependant, il est indéniable que l’abstention est le grand gagnant de ce scrutin… La Majorité Présidentielle, aussi, puisqu’elle possède 29 sièges… Mais, on peut constater qu’il y a eu une poussée des Verts, qui, tout comme le PS, disposent de 14 sièges !

Pour le MoDem, on ne peut qu’en parler que comme un des plus grands perdants de ce scrutin, puisqu’il ne dispose que de 6 sièges… Il est clair que François Bayrou, du fait de ses graves erreurs politiques, de ses stratégies politiques malheureuses, de son ego surdimensionné, est en train de faire, de son parti, un groupuscule, ce qui est très grave !

Je pense, à la lecture de ces résultats, que je viens de donner, qu’il y a toujours un « divorce » entre le peuple français et sa classe politique, puisque 4,30 % des électeurs ont voté blanc ou nul et que 59,37 % d’entre eux se sont abstenus… C’est dire si les Français, qui, étant toujours confrontés au chômage, à la précarité du travail ,au mal et non logement, à la vie chère, à la stagnation des salaires, des pensions de retraite, des prestations sociales et des minima sociaux, en ont marre…

Il est encore trop tôt pour faire des suppositions sur ce qui risque d’arriver aux Régionales  »2010 »… Cependant, et ce divorce continue, la Guerre du trône au Parti Socialiste, les suspicions de fraudes constatées au sein de ce parti… font énormément de mal à cette Gauche, de plus en plus incapable de présenter un programme politique clair de gouvernement ! Qui plus est, il y a scission au Parti Socialiste, comme je l’ai écrit dans mon papier « Va-t-on assister à l’inéluctable scission du Parti Socialiste ? », publié le 22 octobre 2007 sur C4N et visible sur ce lien :

http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7665

Or, on constate que la tendance continue, puisque Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez ont quitté le Parti Socialiste pour fonder le Parti de Gauche, parti clairement ancré à la Gauche de la Gauche… Par ailleurs, il ne faut pas oublier Olivier Besancenot, qui, pour l’instant, reste discret… Aussi, tout est possible pour ces Régionales  »2010 », y compris une influence beaucoup plus grande de la Gauche de la Gauche ! Cependant, le Parti Socialiste pourrait, malgré tout, être un des grands gagnants de ce scrutin…

8/ Avez-vous un nouveau projet d’ouvrage ? Si oui, pourriez-vous nous dire quel en sera le sujet ?

Pour l’instant, je ne peux pas dévoiler le titre de mon prochain ouvrage… Cependant, il sera consacré à la Ville de Vichy ! Pour vous donner plus d’indications quant à l’angle rédactionnel, que j’ai choisi pour rédiger ce livre, je vous invite à lire tous mes articles parus sur ce sujet sur C4N !

« Divorce sans consentement mutuel »
. Écrit par
Dominique DUTILLOY
. ISBN :
978-2-35892-004-9
. Dépôt Légal : 4ème trimestre 2009
. Genre :
Société / Politique
. Résumé :
(cliquez sur l’image pour lire)
. Pages : Équivalent 168 pages police taille 12

Prix : 19 € (Hors expédition)

disponible

soit sur le lien "partenaires come4news" : http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html
soit sur le lien des
Éditions Veevre :

http://www.vosromans.fr/romans/sansconcessions/divorce.html

Ma fiche de lecture sur le livre :
http://chatborgne.canalblog.com/archives/2009/06/17/14115250.html

 

 

105 réflexions sur « Entretien avec Dominique Dutilloy, auteur de « Divorce sans consentement mutuel » »

  1. [b][u]Merci à Frédéric Valandré pour cet entretien qu’il a su mener avec beaucoup de brio[/u] : [i]j’espère que mes réponses à ses questions pertinentes lui amèneront des lectrices, des lecteurs, ainsi que d’autres rédacteurs pour débattre sur mon livre… Merci également à Gosseyn, que je salue au passage, et, qui va revenir commenter cet article…[/i]

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b]

  2. Bonjour à tous et à toutes !
    Je vous en prie Dominique, merci à vous également d’avoir répondu à mes questions. Cet entretien devrait faire connaître votre ouvrage à de nouveaux internautes, comme celui que je vous ai accordé en juillet dernier a permis aux lecteurs de C4N de découvrir le mien.
    Bon week-end à vous, et bon courage pour la rédaction de votre prochain livre sur Vichy !
    Amicalement,
    Frédéric.

  3. bonjour Frédéric, Dominique,
    Le plus épatant c’est le refus de nombre de maisons d’éditions…
    Un ouvrage qui devrait figurer dans le casier de chaque politicien, peut-être assisterons-nous à une prise de consciences, oui je dois sans doute faire preuve d’utopie !!
    2010, j’ai beau analyser la situation mais je reste perplexe, vote sanction ? Dans ces cas de figure le PS risque bien d’être sanctionné également, l’affaire du bourrage d’urnes risque bien de peser dans la balance, d’ou le risque d’émergence de Besancenot et ses sbires de l’extrême…
    2012, il va falloir une opposition crédible, proposant (enfin) une alternative par l’entremise d’un programme structuré…
    Si le PS poursuit sa politique d’antisarkozysme primaire, sans rien proposer de constructif…
    La guerre des égos va se poursuivre dans l’optique d’être le candidat du PS, et à mon humble avis cela risque bien de déboucher sur une absence de …programme !!
    Amitiés
    Michel

  4. Très enrichissant interwiew qui décode bien la situation politique actuelle, même si je partage aussi l’analyse de Michel.

  5. [b]Félicitations à Frédéric Valandré, qui comme Nidolga a su mettre en valeur le travail de Dominique Dutilloy
    Qui mieux qu’un écrivain pouvait à travers un reportage très vivant, de par les questions posées, et les réponses de l’auteur du livre nous rappeler que cet ouvrage est digne de rentrer dans les livres d’Histoire de l’Education Nationale!

    Et qui sait si un jour, il ne deviendra pas LA référence pour analyser cette période, où la France a basculé dans le chaos… qu’on lui connait encore..!

    Félicitations à l’auteur du livre également!

    Amoureux de la politique Française, de la Constitution, qu’il connait sur le bout des doigts ce livre que j’ai eu le plaisir de lire, et qui trône encore dans ma bibliothèque, devrait se trouver sans les mains de tous nos Politiciens actuels, Députés, comme Sénateurs, afin de leur éviter que ce Divorce d’avec leurs électeurs ne devienne une véritable Révolution contre le pouvoir en place..

    Amicalement
    SOPHY[/b]

  6. [b]Michel[/b],

    le refus des maisons d’édition ne porte pas toujours sur le contenu du livre. Parfois, c’est simplement que l’auteur n’est pas un nom « connu »… Elles ne recherchent que le marketing, parfois, ce n’est pas une question de talent ni de fond !
    Regardez tous ces livres, ces bio de stars people. Le livre de Loana (du loft)…

    [b]Dominique [/b]a eut l’opportunité d’entrer en contact avec une maison d’édition qui privilégiait le contenu, le talent, l’investigation, l’analyse, et bravo à eux, à [b]Clément Hourseau[/b], pour lui avoir donné sa chance.

    D’autre part, je félicite [b]Dominique [/b]qui a eut l’intelligence d’analyser ce divorce entre les gouvernants et leur nation. Il a su trouver le mot juste : « [b]divorce[/b] », car c’est bien de cela qu’il s’agit.

    Bravo.
    Gosseyn

  7. Gosseyn,
    justement c’est la que réside le problème des maisons d’éditions, on élude le contenu au profit d’un patchwork de publications people, sans aucune substance et cela en devient indigeste. On ne peut même plus parler de marketing, cela en devient une promotion de la bêtise, à croire que les français sont tombés dans la spirale de la culture (hum !!) « télé réalité », du Loft, en passant par Secret Story, et donc bien évidemment le people draine l’audience..
    Cordialement
    Michel

  8. [quote][b][u]Démocrate 76 a dit[/u] :
    [i]« BOF ! »[/i][/b][/quote]
    Je veux bien, [b]Démocrate 76[/b]… Mais, [i][b]« BOF ! »[/b][/i], pourquoi ?
    – [b][u]Par rapport à cet article ?[/u][/b] S[i]i oui, que reprochez-vous à cet article de [b]Frédéric Valandré[/b] ?[/i]
    – [u][b]Par rapport à mon livre [i]« Divorce Sans Consentement Mutuel »[/i] ?[/b][/u] [i]Si oui, vous l’êtes-vous procuré ? L’avez-vous lu attentivement ?[/i]
    Alors, j’aimerais bien savoir le pourquoi de ce commentaire si court agrémenté par un [b][i]« Bof ! »[/i][/b] (?)…
    A vous lire, et, cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

    [quote][b][u]Michel a dit[/u] :
    [i]« Démocrate, j’ai beaucoup apprécié ton argumentaire. »[/i][/b][/quote]
    Justement, [b]Michel[/b], [i]et je te remercie pour ton appréciation si justifiée[/i], j’espère que [b]Démocrate 76[/b] aura l’honnêteté de me fournir des explications sur son argumentaire si court…

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique [/b]

  9. [quote][b][u]Michel a dit[/u] : [/b]
    [i][b]« bonjour Frédéric, Dominique,[/b][/i]
    [i][b]Le plus épatant c’est le refus de nombre de maisons d’éditions…
    Un ouvrage qui devrait figurer dans le casier de chaque politicien, peut-être assisterons-nous à une prise de consciences, oui je dois sans doute faire preuve d’utopie !!
    2010, j’ai beau analyser la situation mais je reste perplexe, vote sanction ? Dans ces cas de figure le PS risque bien d’être sanctionné également, l’affaire du bourrage d’urnes risque bien de peser dans la balance, d’ou le risque d’émergence de Besancenot et ses sbires de l’extrême… 
    2012, il va falloir une opposition crédible, proposant (enfin) une alternative par l’entremise d’un programme structuré…
    Si le PS poursuit sa politique d’antisarkozysme primaire, sans rien proposer de constructif…
    La guerre des égos va se poursuivre dans l’optique d’être le candidat du PS, et à mon humble avis cela risque bien de déboucher sur une absence de …programme !! »[/b][/i][/quote]
    Malheureusement, [b]Michel[/b], la France est ainsi faite, qui fait qu’un écrivain « peu connu » ([i]malgré ses nombreux articles parus[/i]) ou « débutant » ne soit pas aidé pour pouvoir être édité…
    Pour répondre à [b]Gosseyn[/b], [i]que je salue au passage[/i], j’ai eu la chance, grâce à [b]C4N[/b], qui a publié mon [b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b] sous forme de feuilleton, d’avoir été contacté par [b]Clément Hourseau[/b], [i]Gérant des [b]Éditions Veevre[/b][/i], qui, implicitement, est venu me chercher, intéressé qu’il était par mes écrits… Si Internet n’avait pas existé, si [b]C4N [/b]et son équipe n’avaient pas existé, mon ouvrage politique n’aurait jamais été publié ! C’est ainsi clair et c’est ainsi injuste, mais c’est comme ça… Alors, j’espère que mon livre sera de plus en plus connu, d’autant que certains parlementaires, mais aussi le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] et le [b]Premier Ministre[/b] en ont chacun un exemplaire !

  10. Michel,

    les [b]Régionales « 2010 »[/b] feront, j’en ai bien peur,[i] à l’image de ces[b] Européennes « 2009 »[/b][/i], l’objet d’un vote « sanction », d’une défiance, d’une méfiance profonde ! Malheureusement, au soir du résultat des premier et second tour de ce scrutin les sondeurs d’opinion auront la « fâcheuse » habitude de nous parler de l'[b]Abstention[/b], [i]qui, rappelons-le, est un [b]suffrage non exprimé[/b][/i], oubliant [b]volontairement [/b]de nous parler des [b]votes blancs et nuls[/b], [i]qui, rappelons-le, sont des [b]suffrages exprimés[/b][/i], faussant bien entendu le débat et l’analyse politiques, laissant le peuple français sur sa faim !

    Quant à [b]2012[/b], ce n’est pas si loin ! J’ai bien peur que nous assistions, justement grâce à [b]Olivier Besancenot[/b], à un nouveau [b]21 avril 2002[/b]…

    Pour représenter la [b]Droite[/b], [i]car, je suis persuadé que [b]Nicolas Sarkozy[/b] ne sera jamais réélu [b]Président de la République[/b][/i], je ne vois personne… hormis [b]Jean-Louis Borloo[/b] !
    Pour représenter le [b]Parti Socialiste[/b], je ne vois personne… hormis [b]Dominique Strauss-Kahn[/b] ! Mais, voudra-t-il se présenter à la Magistrature suprême de notre Pays ? Toute la question reste posée !

    [b][u]Puis, en ce qui concerne Dominique de Villepin, n’oublions pas que, [i]même s’il fut Ministre des Affaires Étrangères, Ministre de l’Intérieur, puis Premier Ministre[/i], il n’a jamais été confronté au verdict des urnes[/u] :[/b] [i]alors, je me demande quelle est sa légitimité pour qu’il puisse être un présidentiable (?)…[/i]

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  11. [quote][b][u]Gergovia a dit[/u] :
    [i]« Très enrichissant interwiew qui décode bien la situation politique actuelle, même si je partage aussi l’analyse de Michel. »[/i][/b][/quote]
    [b]Gergovia[/b], je te remercie d’être venir lire et commenter l’entretien que j’ai eu avec [b]Frédéric Valandré[/b]…
    A la lecture de mon livre, mais également à la lecture de l’analyse politique de [b]Michel[/b], tu as dû t’apercevoir que [b]Michel [/b]et moi sommes globalement du même avis, quant à la situation politique actuelle subie par notre Pays…

    [b][u]Vois-tu, la crise est là, qui n’a pas trouvé de solutions[/u]…[/b] [i]Or,[/i] et tu l’as lu dans cet entretien, mais également dans les chapitres de mon [b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][i], les Français sont toujours en attente des réponses aux questions qu’ils se posent quant à l’avenir de la Nation, quant à leur devenir, quant à leur futur…[/i]
    Bref… tout ceci n’est guère réjouissant… Et, [b]2012[/b], ce n’est pas si loin que ça !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  12. [quote][b][u]SOPHY a dit[/u] :
    [i]«  Félicitations à Frédéric Valandré, qui comme Nidolga, a su mettre en valeur le travail de Dominique Dutilloy
    Qui mieux qu’un écrivain pouvait à travers un reportage très vivant, de par les questions posées, et les réponses de l’auteur du livre nous rappeler que cet ouvrage est digne de rentrer dans les livres d’Histoire de l’Éducation Nationale!

    Et qui sait si un jour, il ne deviendra pas LA référence pour analyser cette période, où la France a basculé dans le chaos… qu’on lui connait encore..!

    Félicitations à l’auteur du livre également!

    Amoureux de la politique Française, de la Constitution, qu’il connait sur le bout des doigts ce livre que j’ai eu le plaisir de lire, et qui trône encore dans ma bibliothèque, devrait se trouver sans les mains de tous nos Politiciens actuels, Députés, comme Sénateurs, afin de leur éviter que ce Divorce d’avec leurs électeurs ne devienne une véritable Révolution contre le pouvoir en place..

    Amicalement
    SOPHY »[/i][/b][/quote]
    Merci, [b]SOPHY[/b], pour vos appréciations… Mais, il est à espérer que vos prévisions se réaliseront…
    Mais, bien que des parlementaires, [i]mais aussi le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] et le [b]Premier Ministre[/b][/i], possèdent un exemplaire de mon livre, j’ai bien peur que tout ceci reste lettre morte… A moins qu’on parle de mon [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b]…, ce que vous pourrez, vous qui l’avez lu, savamment faire également…

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  13. [quote][b][u]Frédéric Valandré a dit[/u] :
    [i]« Bonjour à tous et à toutes !
    Je vous en prie Dominique, merci à vous également d’avoir répondu à mes questions. Cet entretien devrait faire connaître votre ouvrage à de nouveaux internautes, comme celui que je vous ai accordé en juillet dernier a permis aux lecteurs de C4N de découvrir le mien.
    Bon week-end à vous, et bon courage pour la rédaction de votre prochain livre sur Vichy !
    Amicalement,
    Frédéric. »[/i][/b][/quote]
    [b]Frédéric[/b], c’est grâce à la qualité de vos questions pertinente que j’ai pu me confier ainsi et répondre en vous écrivant ce que j’avais sur le cœur !
    J’espère, et je l’ai écrit aussi bien à [b]SOPHY [/b]qu’à [b]Michel[/b], que mon livre sera reconnu comme tel et qu’il sera lu par toute la classe politique…

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique [/b]

  14. [b]Dominique[/b] bonjour,

    [u]Je suis heureux pour toi que cet entretien paraisse, il marque une fois de plus la perspicacité de ton livre sur un sujet qui nous touche tous.[/u]

    Mais plus encore, [u][b]il montre l’incohérence de nos politiques par ce qu’ils sont toujours dans le mensonge[/b][/u], alors pour faire plaisir, par ce qu’ils faut bien manger, [u][b]et oui la politique sert aussi à cela[/b][/u], ils sont amenés en permanence [u][b]à divorcer sans consentement mutuel. [/b][/u]

    Je souhaite que ton ouvrage ait l’audience qu’il mérite.

    Vois-tu, lorsque je prends le train chaque semaine le jeudi pour mes randos, je visite les « Relay de presse », mais toujours pas de Divorce sans consentement mutuel !

    De plus, non plus en grandes surfaces.

    [u][b]Obscur tu l’es, obscur tu resteras !
    [/b][/u]
    Bien à toi,

    Anido

  15. [b]Anido[/b],

    Bonjour…

    Je te remercie pour ton passage sous cet article de [b]Frédéric Valandré[/b]…

    [b][u]En ce qui concerne mon ouvrage, n’aies aucune inquiétude[/u] :[/b] [i]malgré son absence, que tu as maintes et maintes fois remarquée, à la [b]FNAC[/b], aux [b]Relay H[/b], [b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b] se fait connaître grâce à la magie d’Internet… De plus, le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], le [b]Premier Ministre[/b], et des parlementaires possèdent un exemplaire de mon ouvrage… Donc, je ne resterai jamais obscur, ce, grâce aux actions de promotion  »presse » engagées par mon éditeur..[/i].

    Il faut que tu saches que les gros de la distribution et les gros de la librairie prennent des commissions trop importantes et trop onéreuses que ne pourrait supporter un éditeur indépendant comme les [b]Éditions Veevre[/b]… D’ailleurs, [b]Clément Hourseau[/b], [i]Gérant des [b]Éditions Veevre[/b][/i], s’en est expliqué dans cet entretien rédigé par Frédéric Valandré : [i][b]« Veevre : Édition indépendante – entretien avec Clément Hourseau, fondateur des éditions Veevre »[/b][/i], [u]publié le 3 août 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28193[/url]

    Cependant, pour pallier à cet inconvénient, les [b]Éditions Veevre[/b] ont monté un [b]espace « Libraires »[/b], que tu pourras consulter sur ce lien : [url]http://libraires.veevre.fr[/url]

    De plus, les [b]Éditions Veevre[/b] disposent de leur propre [b]librairie en ligne « Vos Romans »[/b] [ [url]http://www.vosromans.fr[/url] ]…

  16. [b][u]Par ailleurs, Anido, bien que ce ne soit pas dans le sujet de cet article qui est consacré à mon livre politique, je dois, en outre, te signaler que les Editions Veevre essaient, à leur manière, d’oeuvrer pour l’écologie et le développement durable, comme tu le constateras ci-dessous[/u] :[/b]
    [b]- [u][i]L’accueil de « Édition Verte »[/i][/u]
    [url]http://www.editionverte.fr/index.html[/url]
    – [u][i]La marque de « Édition Verte »[/i][/u]
    [url]http://www.editionverte.fr/marque.html[/url]
    – [u][i]Les chiffres donnés par « Édition Verte » pour expliquer sa démarche[/i][/u]
    [url]http://www.editionverte.fr/chiffres.html[/url] [/b]

  17. [b]Anido[/b], dans mon livre, j’ai essayé de montrer les incohérences de nos Politiques, de nos Gouvernants, mais également du [b]Président Jacques Chirac[/b], puisqu’il était aux affaires à l’époque…
    Je m’aperçois qu’il en est toujours ainsi avec le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], son Gouvernement, ses parlementaires de la [b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b] !

    Mais, il en est toujours de même également avec le [b]Parti Socialiste[/b], qui, lui, étant dans l’opposition, ne fait que de l'[b]anti-sarkozysme primaire[/b], sans songer à présenter un programme politique clair de gouvernement, certainement trop occupé à mener sa guerre du trône tout en cherchant celle ou celui qui le représentera en 2012 !

    Bref, nous sommes mal parti !

    Puisse mon [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i] faire prendre conscience de cette réalité-là que nous subissons tous… C’est ce à quoi je m’emploie et c’est ce à quoi s’emploie mon éditeur !

    En tous les cas, mille mercis pour ton soutien sans faille !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  18. [b]Démocrate76,
    Je vous ai lu, sous divers articles, et je suis déçue….

    Vous ne souriez donc jamais ?

    Sur C4N, il existe des rubriques, les avez vous vues sur la Une ?
    Chaque reporter citoyen, choisit sa rubrique, pour y mettre son article!
    Il en faut pour tous les goûts!

    J’ai eu la curiosité de me rendre sur VOTRE site, dont je vais remettre le lien ici, nos amis lecteurs, et reporters pourront s’y rendre
    Je n’en dirai pas plus
    A eux d’être curieux :

    cahiersdeselections.bb-fr.com/forum.htm

    Si le lien ne passe pas, allez sur le profil de Démocrate76, et cliquez sur son site Web…

    Vous êtes entré, comme un agneau, vous sortez comme une hyène!
    Votre colère vous fait prononcer de mots que je n’imaginais pas dans votre bouche

    Tout le Monde peut se tromper….
    SOPHY[/b]

  19. [quote][b][u]Démocrate 76 a dit[/u] :
    [i]« Pourquoi ce BOF ?

    Tout simplement par rapport à votre comportement « nombriliste », OK vous êtes une sommité, vous avez écrit un bouquin (c’est la mode en ce moment), que je ne me suis pas procuré, mais il n’ y a vraiment pas de quoi en faire un fromage. »[/i][/b][/quote]
    [b][u]Démocrate 76, je vous remercie pour l’honnêteté de votre réponse[/u] :[/b] [i]elle a le mérite d’être claire, et, reflète de l’opinion que vous semblez avoir à mon encontre ![/i]
    Cependant, [u][i]et j’espère que vous aurez encore l’honnêteté de me répondre[/i][/u], qu’est ce qui justifie votre opinion que vous avez de moi, vous qui me reprochez un comportement « nombriliste » ?
    Je suis loin d’être une sommité, et, ne cherche pas à l’être ! Cependant, [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i] est mon troisième ouvrage publié ! Qui plus est, plus de 500 de mes articles sont publiés dans la presse écrite et dans divers journaux en ligne…
    Vous ne vous êtes pas procuré mon livre… C’est votre droit le plus strict ! Cependant, il ne vous appartient pas d’en juger son contenu aux travers des articles de presse qui lui sont consacrés ou aux travers de multiples interviewes que j’accorde pour parler de mon livre…
    [b][u]Alors, de votre part, il n’y a vraiment pas de quoi vous étonner et d’en faire tout un fromag[/u]e :[/b] [i]il est tout à fait normal,[/i] et c’est dans le contrat conclu entre mon éditeur et moi[i], que je participe à la promotion  »presse » de mon ouvrage ; il est tout à fait normal,[/i] ce, même si je n’agis pas pour que cela se passe ainsi[i], qu’on vienne parler de mon ouvrage, qu’on me sollicite pour en parler ! Ce sont des règles du jeu propres à toutes personnes qui voient leurs livres publiés ! Il convient de respecter ces règles… C’est ce que je fais ![/i]

    [b][u]Pour conclure, [i]et j’espère que vous aurez l’honnêteté de me répondre[/i][/u] :[/b]
    [i]- Qu’auriez-vous fait si vous aviez été à ma place, à savoir si vous aviez eu votre propre ouvrage publié ?
    – Vous vous seriez-vous prêté au jeu des questions ?
    – [b]N’avez-vous pas l’impression que c’est votre jalousie et votre dépit de ne pas vous retrouver à ma place qui vous font parler ainsi ?[/b][/i]

    A vous lire…

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  20. [b]SOPHY,

    pour les reporters et pour les lectrices et lecteurs, qui voudraient en savoir plus à propos de son site, voici, en bleu, le site de Démocrate 76 :
    [url]http://cahiersdeselections.bb-fr.com/forum.htm[/url]

    Il est clair que Démocrate 76 ne sourit jamais, qu’il a la critique trop facile… Bref, il se permet de juger sans chercher à comprendre plus avant…
    [u]Qui plus est, [i]et j’espère qu’il aura l’honnêteté de répondre à toutes les questions précises que je lui pose[/i], il se permet de critiquer ma notoriété qu’il compare à du nombrilisme, il se permet de critiquer mon ouvrage, sans se l’être procuré, sans en avoir ouvert une seule page[/u] : [i]voyez-vous SOPHY, ce qui le fait parler… écrire… ainsi, c’est,[/i] [u]et,[/u] [u]j’en suis persuadé[/u][i], son dépit de ne pas avoir été lui-même auteur d’un ouvrage publié, c’est,[/i][u] et, j’en suis intimement convaincu[/u][i], sa jalousie de ne pas être en quelque sorte interviewé pour des écrits publiés…[/i]

    GBGB

    Dominique[/b]

  21. Bravo Dominique pour votre ouvrage, j’espère qu’il aura beaucoup de succès.
    Je n’ajouterais guère de commentaires, n’étant pas très à l’aise en politique !
    Il vaut mieux se taire que dire n’importe quoi !

    Eva.

  22. [quote][b][u]Éva Casas a dit[/u] :
    [i]« Bravo Dominique pour votre ouvrage, j’espère qu’il aura beaucoup de succès.
    Je n’ajouterais guère de commentaires, n’étant pas très à l’aise en politique !
    Il vaut mieux se taire que dire n’importe quoi ! »[/i][/b][/quote]
    [b]Éva[/b],

    bonjour… Merci pour votre passage sous cet article, pour votre commentaire et pour votre appréciation…
    Justement, puisque vous n’êtes pas, comme beaucoup de gens, à l’aise en politique, j’ai fait en sorte que mon [b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b], [i]et j’espère que vous vous le procurerez et le lirez[/i], soit accessible à tout le monde, et compréhensible pour celles et ceux qui n’ont aucune compétence en politique…
    Certes, il faut se taire et ne pas dire n’importe quoi… Cependant, vous vous ferez votre propre idée si vous achetez mon livre…

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  23. [quote][b][u]Démocrate 76 a dit[/u] :
    [i]« Et encore de la congratulation, c’est le sport favori des utilisateurs de ce site, il n’ont rien a dire, n’ont certainement pas lu le bouquin en question, comme moi, mais bon !

    Pauvre France ! »[/i][/b][/quote]
    [b]Démocrate 76[/b], [b]Éva Casas[/b] a le droit de venir sous cet article, d’une part pour le lire, d’autre part, pour le commenter… Son opinion, elle a le droit de l’avoir et de la rédiger… En quoi, y a-t-il congratulation ? Elle a simplement lu mes réponses, et, a pu se faire un jugement en ce sens, rien qu’en lisant attentivement cet article de [b]Frédéric Valandré[/b], ce, même si elle n’a pas lu mon [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i]…

    Par ailleurs, beaucoup de personnes ont lu mon ouvrage… Donc, [i]à l’instar de [b]SOPHY[/b], de [b]Anidom Nidolga[/b], de [b]Gergovia[/b], [b]Michel[/b]…, qui en ont un exemplaire…[/i], ils peuvent s’en faire une opinion ! Alors, où y a-t-il eu congratulation ?

    [b][i]« Pauvre France ! »[/i][/b], dois-je écrire lorsque je vois une personne telle que vous faire usage de propos intolérants !

    Au fait, votre nom de plume, c’est [b]Démocrate 76[/b]… Mais, ne devriez-vous pas le changer pour vous appeler [b]Anti-Démocrate 76[/b] ou[b] Dictateur 76[/b] ? C’est à voir…

    A vous lire

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  24. [quote][b][u]Démocrate 76 a dit[/u] :[/b]
    [b][i]« Je ne suis qu’a la recherche de RÉSISTANTS, capables de mettre à bas le régime actuel, pas de pleureuses qui écrivent des bouquins et qui se font congratuler à tout va, point barre !

    VIVE LA FRANCE LIBRE ! »[/i][/b][/quote]

    [b]Démocrate 76[/b], qui êtes-vous pour juger ainsi autrui ? Qui êtes-vous pour décider ainsi qui est collabo, qui est pleureuse ? Vous vous croyez où ? [u][i][b]IL FAUDRAIT DESCENDRE DE VOTRE PIÉDESTAL, MON AMI ![/b][/i][/u]
    [b][u]Vous recherchez des résistants… Sachez que vous n’avez aucun droit à me juger sans me connaître… Sachez également que je suis un résistant à ma manière ! Sachez également que je ne suis, ni un collabo, ni une pleureuse[/u] :[/b] s[i]i vous vous étiez pris la peine de lire mes articles parus sur C4N, si vous vous étiez pris la peine de vous procurer et de lire mon ouvrage politique, vous vous en seriez vite rendu compte !
    [/i]
    Par ailleurs, [b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b] est mon troisième ouvrage publié ! Qui plus est, plus de 500 de mes articles sont publiés dans la presse écrite et dans divers journaux en ligne… Alors, je n’ai nul besoin de me faire congratuler… [u][b]POINT BARRE ![/b][/u]

    Vous ne vous êtes pas procuré mon livre… C’est votre droit le plus strict ! Cependant, il ne vous appartient pas d’en juger son contenu aux travers des articles de presse qui lui sont consacrés ou aux travers de multiples interviewes que j’accorde pour parler de mon livre… [b][u]POINT BARRE également ![/u][/b]

    [b][u]De plus, vous n’avez toujours pas répondu à mes questions posées sous mon précédent commentaire qui vous était adressé[/u] :[/b]
    [i]- Qu’auriez-vous fait si vous aviez été à ma place, à savoir si vous aviez eu votre propre ouvrage publié ?
    – Vous vous seriez-vous prêté au jeu des questions ?
    – [b]N’avez-vous pas l’impression que c’est votre jalousie et votre dépit de ne pas vous retrouver à ma place qui vous font parler ainsi ?[/b][/i]
    J’espère que vous aurez l’honnêteté d’y répondre !

    Pour conclure, je vous interdis de juger autrui ainsi… Vous êtes un Nationaliste de la Droite Extrême : cela vous regarde… Mais, sachez respecter celles et ceux qui ne partagent pas votre couleur politique ! Cessez également de traiter à tout va les gens de collabos : vous ne connaissez rien à ce terme ! Respectez celles et ceux qui sont morts pour que la France vive libre !

  25. [b]Démocrate 76[/b], pour rappels… Sur [b]C4N[/b], il est une règle qui précise que les commentaires, les avis, doivent être donnés dans la modération, dans la tolérance, dans la politesse… Par ailleurs, si vous aviez pris la peine de lire tous les articles parus sur [b]C4N[/b], et je ne parle pas que des miens, vous vous seriez aperçu que beaucoup de gens ont des opinions similaires aux vôtres, à la différence près qu’ils sont, avec leurs interlocuteurs, d’une très grande courtoisie !

    A vous lire…, notamment vos réponses à mes trois questions posées !

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  26. [quote][b]Démocrate 76 :
    [i]« Ras le bol Dom, des « révolutionnaires de salon » comme vous, par bouquin interposé, je cherche des gens capables de prendre les armes, afin de chasser les imposteurs qui nous gouvernent, en seriez vous capable ? »[/i][/b][/quote]
    [b]Démocrate 76,[/b] là, ce que vous faites, c’est, ce que nomme [b]« un Appel à la Sédition »[/b], [b]« un Appel au coup d’état »[/b], [b]« un Appel à la lutte armée »[/b], [b]« un Appel à la révolution »[/b]… [u][b]C’est très grave… Très très grave ![/b][/u]
    Voyez-vous, [b]Démocrate 76[/b], je respecte le verdict des urnes… [i][b]Donc, pour répondre à votre question, je ne prendrai jamais les armes, sauf si mon Pays, [u]la France[/u], était attaqué par un ennemi étranger ![/b][/i] Je ne suis pas un électeur de [b]Nicolas Sarkozy[/b]…
    Je combats à ma manière, c’est à dire, à la manière démocratique, les actions de ce Gouvernement, ce, tout en respectant nos [b]Institutions Républicaines[/b] et notre [b]Constitution de la Vè République[/b]…

    [b][u]Je ne suis pas un « révolutionnaire de salon », et, vous interdis formellement de me considérer comme tel ! Je vous engage à lire mon ouvrage, mais également tous mes articles politiques parus sur C4N[/u] :[/b] [i]vous verrez comment agit un véritable démocrate qui lutte contre certaines réformes mauvaises pour notre [b]Nation[/b] ! Puis, je vous garantie que, parmi celles et ceux qui nous gouvernent et parmi celles et ceux qui nous représentent au [b]Parlement[/b], il y en a qui seraient très mécontents en lisant mon ouvrage ![/i]

    [b][u]Pour l’instant, j’attends vos réponses à mes trois questions, que je rappelle ci-dessous[/u] :[/b]
    [b][i]- Qu’auriez-vous fait si vous aviez été à ma place, à savoir si vous aviez eu votre propre ouvrage publié ?
    – Vous vous seriez-vous prêté au jeu des questions ?
    – [u]N’avez-vous pas l’impression que c’est votre jalousie et votre dépit de ne pas vous retrouver à ma place qui vous font parler ainsi ?[/u][/i]
    J’espère que vous aurez l’honnêteté d’y répondre ![/b]

    A vous lire…

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  27. [b][u]Pour rappels, Démocrate 76, voici le résultat du scrutin des 1er et 2ème tours de l’élection présidentielle[/u] :[/b]
    [b]1°) – [i][u]Pour le second tour[/u] :[/i][/b]
    [b]Inscrits 44 472 733 100,00 % de votants
    Abstentions 7 130 729 16,03 % de votants
    Votants 37 342 004 83,97 % de votants
    Blancs
    ou Nuls 1 568 426 4,20 % de votants
    Exprimés 35 773 578 95,80 de votants
    Nicolas SARKOZY 18 983 138 53,06 exprimés
    Ségolène ROYAL 16 790 440 46,94 exprimés[/b]

  28. [b]2°) – [i][u]Puis, ce rappel pour le 1er tour[/u][/i] :
    Inscrits 44 472 834 100,00 % de votants
    Abstentions 7 218 592 16,23 % de votants
    Votants 37 254 242 83,77 % de votants
    Blancs
    ou Nuls 534 846 1,44 % de votants
    Exprimés 36 719 396 98,56 % de votants
    Olivier BESANCENOT 1 498 581 4,08 % exprimés
    Marie-George BUFFET 707 268 1,93 % exprimés
    Gérard SCHIVARDI 123 540 0,34 % exprimés
    François BAYROU 6 820 119 18,57 % exprimés
    José BOVÉ 483 008 1,32 % exprimés
    Dominique VOYNET 576 666 1,57 % exprimés
    Philippe de VILLIERS 818 407 2,23 % exprimés
    Ségolène ROYAL 9 500 112 25,87 % exprimés
    Frédéric NIHOUS 420 645 1,15 % exprimés
    Jean-Marie LE PEN 3 834 530 10,44 % exprimés
    Arlette LAGUILLER 487 857 1,33 % exprimés
    Nicolas SARKOZY 11 448 663 31,18 % exprimés…
    Tout ceci est sur le site officiel du Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités Territorial :
    [url]http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2007/FE.html[/url]

    Alors, pourquoi voudriez-vous que je prenne les armes alors que le verdict des urnes est clair et définitif, qui a donné la victoire à Nicolas Sarkozy ?

    A vous lire,

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  29. [quote][b]D[u]émocrate 76 a dit[/u] :
    [i]« El pueblo unido jamás será vencido

    Hasta siempre la victoria

    Mais avec des collabos de votre genre qui se soumettent à la dictature Sarközienne, j’en doute !

    Pauvre France ! »[/i][/b][/quote]
    Désolé, Démocrate 76, je ne comprends pas un mot de la Langue espagnole !

    [b][u]Par ailleurs, [i]et je me répète à dessein[/i], Vous êtes un Nationaliste de la Droite Extrême[/u] :[/b] cela vous regarde… [i]Mais, sachez respecter celles et ceux qui ne partagent pas votre couleur politique ![/i]
    [b][u]Cessez également de traiter à tout va les gens de collabos[/u] :[/b] [i]vous ne connaissez rien à ce terme ! Respectez celles et ceux qui sont morts pour que la France vive libre ![/i]

    [b][u]Puis, [i]et il y en a sur C4N, qui ne me contrediront pas, avec mon livre[/i], je n’ai pas l’impression de me soumettre avec qui que ce soit[/u] :[/b] [i]pour rappels, le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] a été élu par [b]18 983 138 d’électeurs[/b], ce qui fait [b]53,06 % des suffrages exprimés[/b] ! En 2012, le verdict des urnes sera tout autre, puisqu’il ne sera jamais réélu à la tête de notre pays… C’est cela la démocratie ![/i]

    A vous lire…

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  30. Bonsoir à tous et à toutes !
    Ayant été très occupé ce Week-End, je n’ai pas eu vraiment le temps de poster un commentaire. Je remercie ici les intervenant(e)s pour leurs compliments et leurs commentaires. Que le livre de Dominique soit introuvable dans les grandes librairies n’est pas étonnant :c’est l’éternel problème de la diffusion des livres des petits éditeurs – ou des livres autoédités,sujet que j’avais traité quand j’étais étudiant. Au début des années 70, l’écrivain Pierre Lance avait eu une très belle idée : l’ouverture de la « Librairie des Auteurs », qui proposait à la vente des livres autoédités, édités par de petits éditeurs, ou alors publiés à compte d’auteur, permettant aux auteurs de ces bouquins de trouver un public, afin que leurs oeuvres ne sombrent pas dans l’oubli. Y étaient organisés aussi des réunions, des conférences, etc. La « Librairie des Auteurs » n’existe plus aujourd’hui, et cette idée n’a guère été reprise depuis. Il est vrai qu’en 1970/1971, il n’y avait pas encore Internet.

    Démocrate 76 :

    Pour ma part, j’ai lu le livre de Dominique. Le mieux serait que vous en fassiez autant, et d’en faire une étude critique pour C4N, qu’en dîtes vous ? L’examen contradictoire d’un livre, cela peut être intéressant. « Divorce sans consentement mutuel » se lit avec facilité, en tous cas moi je l’ai lu rapidement. Quand à l’appel à l’insurrection, désolé, mais ce n’est pas trop ma tasse de thé ! Nous n’avons pas besoin non plus d’une variante du « Comité invisible » – qui a signé le célèbre opuscule « L’insurrection qui vient ».

    Bonne soirée à tous et à toutes !

    Bien cordialement,

    Frédéric.

  31. [i] »‘il ne sera jamais réélu à la tête de notre pays… »[/i]
    [b]COMMENT LE SAVEZ-VOUS ?
    QU’EST-CE QUI VOUS PERMET DE L’AFFIRMER ?[/b]

  32. Toujours le même problème… Ma main droite sera toujours à l’opposé de ma main gauche… Mais je sais aussi qu’elles peuvent se joindre ou lever un poids ensemble si elles le veulent, si je le veux, car l’union fait la force…
    Vu la conjoncture actuelle du présent terrestre, vu les conditions climatiques modifiantes à vu d’oeil, vu la programmation de la dépopulation prévu par ceux qui gouvernent les gouvernants… je pense qu’il n’y a pas deux poids deux mesures (c’est comme ça qu’on dit ?). Ou la droite et la gauche décident de s’unir pour une nette amélioration des valeurs à léguer aux générations à venir, ou nous partirons à la dérive en prenant le risque de tous nous noyer…
    Je ne suis pas politicienne mais je sais que le gouvernement est censé montrer l’exemple, « éduquer » son peuple en l’amenant vers un mieux au fur et à mesure de l’évolution de sa société. Le gouvernement est censé nous guider et non pas nous lincher au détriment des enfants de la patrie.

    Allons enfants de la patrie !
    Quand est-ce que la gloire va arriver ?
    Contre nous : de la tyrannie !
    L’étendard sanglant est levé ! L’étendard sanglant est levé !
    Entendez-vous, dans la planète, mugir ces féroces gouverneurs ?
    Ils viennent jusque dans nos maisons,
    Egorger nos morales, nos santés !
    [b]Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons !
    Amour ! Et paix !
    Que la lumière abreuve nos douleurs ! [/b]
    Que veut cette horde politiciennes ?!
    De traîtres, de Rois conjurés ?
    Pour qui ces ignobles entraves,
    Ces fers dès longtemps préparés ? Ces fers dès longtemps préparés ?
    Terriens ! Pour nous, ah ! Quel dommage !
    Quels chemins ? Ils doivent exister !
    C’est nous qu’on ose accuser
    De rendre à l’antique esclavage !
    [b]Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons !
    Amour ! Et paix !
    Que la lumière abreuve nos douleurs ! [/b]
    Quoi ! Des cohortes sans valeurs
    Feraient la loi dans nos foyers ?
    Quoi ! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers psyché terrasseraient nos fiers psyché
    Grand Dieu ! Par des esprits enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient,
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées ?
    [b]Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons !
    Amour ! Et paix !
    Que la lumière abreuve nos douleurs ! [/b]

    Talatatin !

  33. [b]Merci Nathalie M pour cette Marseillaise revisitée, revue et corrigée… Bravo ! Vous avez un immense talent, en plus de bien dépendre la situation de crise que traverse notre Pays !
    Cordialement,
    Dominique[/b]

  34. [quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
    [i]« « ‘il ne sera jamais réélu à la tête de notre pays… »
    COMMENT LE SAVEZ-VOUS ?
    QU’EST-CE QUI VOUS PERMET DE L’AFFIRMER ? »[/i][/b][/quote]
    [b][u]Veritas, si vous vous procurez mon « Divorce sans Consentement Mutuel », [i]et je vous conseille de vous le procurer et de le lire très attentivement[/i], vous vous rendrez compte que je connais la Politique[/u] :[/b] [i]Cela fait des années que j’écris sur la [b]Politique[/b], aux plans de nos [b]Institutions[/b], et de la [b]Constitution de la Vè République[/b]… Tout ce que j’ai décrit dans mon ouvrage,[/i] et Frédéric Valandré, qui l’a lu attentivement, ne me contredira pas sur ce point[i], est entrain de recommencer [u]de plus belle et en beaucoup plus grave[/u], mais, sous le [b]Quinquennat[/b] du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b]…[/i]

    [b][u]Tous les ingrédients sont là, qui me font penser que Nicolas Sarkozy ne sera jamais réélu Président de la République en 2012[/u] :[/b] [i]l'[b]aggravation du chômage[/b], la [b]précarité dans le travail[/b], la[b] vie de plus en plus chère[/b], la [b]stagnation des salaires, des pensions de retraite, des prestations sociales et des minima sociaux[/b], le [b]mal et non logement[/b], l'[b]aggravation de la misère[/b], les [b]licenciements massifs dus à des plans sociaux, des restructurations, des plans boursiers, des délocalisations[/b]…, la [b]franchise « santé »[/b], le [b]paquet fiscal[/b], la [b]ratification du Traité de Lisbonne[/b], la [b]Loi Hadopi 2[/b], la [b]Taxe Carbone[/b], la [b]main mise du Gouvernement sur l’audiovisuel public[/b], la [b]dégradation de nos entreprises publiques[/b]…[/i]
    Le peuple français, [b][i]et il l’a montré aux Européennes « 2009 » avec ce fort taux d’abstentions de 59,37 %, et avec ce taux de 4,30 % de bulletins blancs et nuls[/i][/b], en a plus que marre et est prêt à le faire savoir, continuant ainsi son divorce sans consentement mutuel…

    [b][u]Alors, Veritas… Gare à 2012 ! Ce n’est pas si loin que cela[/u] :[/b] [i][b]Olivier Besancenot[/b] pourrait très bien être le principal responsable d’un nouveau 21 avril 2002 ![/i]

  35. @ SOPHY

    Mon sourire, je l’ai perdu lors de la dernière élection pestilentielle, qui a fait que nous nous sommes trouvés dans l’obligation de choisir entre la peste et le choléra.

    Quand au livre de Dom, si je le trouve à la FNAC de mon patelin, je m’attelerais à sa lecture .

  36. [b]Democrate76,
    Je vous préfère comme çà….
    Hier Dimanche, vous m’avez ôté toute envie d’écrire tant vos propos, étaient teintés d’extrémisme…

    Votre manque de compassion, d’ouverture envers ceux qui ne pensent pas comme vous, envers C4N, qui donne la parôle à toutes les opinions Politiques, et à tout ce que VOUS appelez des « futilités », m’a laissée sans voix…

    Pour la première fois depuis que je suis inscrite sur le site, je n’ai pas envoyé mon « Billet du Dimanche », qui se veut léger, et traitant d’un sujet qui rend le sourire à ceux qui me font l’honneur de me lire!

    Le thème que je vais aborder cette semaine, ne vous plaira pas, j’en suis sûre, mais je ne me censurerai pas parce que vous ne serez pas de mon avis!

    La tolérance est une qualité à cultiver Démocrate76!

    Quant au livre de Dominique, lisez le!
    Je suis certaine qu’après la lecture vous changerez d’avis sur la personnalité, et surtout sur l’ecclectisme qui fait que Dominique Dutilloy est un homme de « Bon Sens »

    A vous lire…
    SOPHY[/b]

  37. [quote][b][u]Démocrate 76 a dit[/u] :
    [i]« @ SOPHY

    Mon sourire, je l’ai perdu lors de la dernière élection pestilentielle, qui a fait que nous nous sommes trouvés dans l’obligation de choisir entre la peste et le choléra.

    Quand au livre de Dom, si je le trouve à la FNAC de mon patelin, je m’attelerais à sa lecture.
    Démocrate 76 »[/i][/b][/quote]
    Démocrate 76, [b]Frédéric Valandré[/b], si vous lisez son commentaire, a expliqué pourquoi on ne trouvait pas dans les grosses librairies, [i]donc à la [b]FNAC[/b][/i], des livres publiés par des éditeurs indépendants… Or, mon ouvrage politique, [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], publié aux [b]Éditions Veevre[/b], [u][i]éditeur indépendant[/i][/u], [u]en mars 2009[/u], n’est disponible que
    – [u][b][i]soit sur le lien « partenaires come4news »[/i][/b][/u]
    [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url]
    – [u][i][b]soit sur le lien des Éditions Veevre[/b][/i][/u]
    [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url]
    – [u][i][b]soit sur le lien de la Librairie en Ligne « Vos Romans »[/b][/i][/u]
    [url]http://www.vosromans.fr/romans/sansconcessions/divorce.html[/url]

  38. Puis, [b]Démocrate 76[/b], i vous vous procurez et lisez mon [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], vous comprendrez aisément pourquoi, lors du 2ème tour de la [b]Présidentielle « 2002 »[/b], [i][b]« vous vous êtes trouvés dans l’obligation de choisir »[/b][/i], comme vous l’écrivez si bien, [b][i]« entre la peste est le choléra »[/i][/b]… Puis, vous comprendrez aisément pourquoi, lors des Régionales « 2004 », les [b]Socialistes [/b]ont pris les présidences de 21 régions françaises sur 22 et pourquoi les Français ont voté [i][b]« Non »[/b][/i] pour rejeter le [b]Projet de Loi Constitutionnel autorisant la création d’une Constitution pour l’Europe[/b]…

    Et le [b]divorce sans consentement mutuel[/b] continue, de plus belle, [u][i]mais en beaucoup plus grave[/i][/u], actuellement… Seulement, nous sommes sous le [b]Quinquennat[/b] de [b]Nicolas Sarkozy[/b]…

    Peut-être que [b]Frédéric Valandré[/b], qui a lu mon livre, pourra vous écrire lui-même ses impressions en guise de commentaire (?)… Je lui laisse la parole s’il le désire !

    A vous lire

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  39. [quote][b][u]Démocrate 76 a dit[/u] :
    [i]« Com4 n’est qu’un site people, instrumenté par la nébuleuse sarközy.

    Preuve si besoin il en est, un article que j’ai écris et qui n’a pas été diffusé, celui sur le massacre de nos institutions.

    Alors salut, les collabos, mais un jour ou l’autre nous aurons votre peau !

    A ne plus vous lire ! »[/i][/b][/quote]
    [b][u]Démocrate 76, il faudrait voir à ne pas nous traiter de « collabos »[/u] :[/b] [i]vous êtes,[/i] tout comme moi, [i]né après la IIème Guerre Mondiale… Puis,[/i] et il faudrait savoir de quoi vous parlez[i], vous ne connaissez, ni le sens, ni la signification de ce mot [b] »collabos »[/b] ! Respectez celles et ceux qui sont morts pour que la France reste debout et libre ![/i]
    [b][u]Démocrate 76, il faudrait voir à ne pas nous menacer[/u] :[/b] [i]le temps de [b]Pinochet[/b], le temps de [b]Vidéla[/b], le temps de [b]Pétain/Laval[/b], le temps de [b]Hitler[/b], le temps de [b]Staline[/b]…, c’est bel et bien fini ! Il faudra vous rendre à l’évidence ! [u]Alors, vos menaces ne nous font pas peur[/u], puisque nous serons prêts à rentrer en résistance, si, d’aventure vos proches s’avisaient à prendre le pouvoir dans notre Pays ![/i]

  40. [i][b]1°) -[/b][/i] [b]Démocrate 76[/b], avant de porter un jugement sur [b]C4N[/b], il faudrait, [i]puisque vous avez eu la possibilité de vous y inscrire en tant que auteur[/i], que vous lisiez tous les articles, qui sont publiés, ce qui vous permettrait de constater qu’il n’y a pas que des articles « people », mais qu’il y a également des articles sur les faits de société, sur la politique, sur les faits divers…
    [i][b]2°) -[/b][/i] [b]Démocrate 76[/b], avant de nous juger les uns et les autres, il faudrait que vous appreniez à balayer devant votre porte et que vous appreniez ce que signifient tolérance, modération, respect de toutes les opinions d’où qu’elles viennent !

    [b][u]Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a été élu par 53,06 % des voix, ce qui veut dire que 18 983 138 d’électeurs l’ont porté à la tête de notre Pays ! Que vous le vouliez ou non, il faudra vous y faire… C’est l’expression même de la Démocratie[/u] :[/b] [i]alors, au lieu de traiter tout le monde de « collabos », vous devriez, [b]Démocrate 76[/b], prendre votre mal en patience… jusqu’en 2012 ![/i]

    [b][u]Par ailleurs, il faut que vous sachiez pourquoi un article, [i]en l’occurrence : le vôtre, qui est consacré au massacre des Institutions[/i], n’a pas été publié[/u] :[/b][i] aussi, au lieu de nous critiquer les uns et les autres, au lieu d’accuser notre site d’être des [b] »collabos » du Président Sarkozy[/b], vous feriez mieux de venir lire tous les articles politiques publiés sur [b]C4N[/b], qui ne plaisent très certainement pas au pouvoir en place ! [/i]
    [b][u]De plus, une Rédaction d’un journal en ligne est parfaitement en droit de refuser ou d’accepter la publication d’un article qui lui est proposé[/u] :[/b] [i]à vous de vous demander pourquoi le vôtre n’a pas été retenu…[/i]
    Ceci dit, vous pouvez toujours écrire à [b]Fabien Bardoux[/b] ( [url][email protected][/url] , [url][email protected][/url] , [url][email protected][/url] ), [i]Président de [b]C4N[/b][/i], pour lui demander pourquoi votre papier n’est pas paru !

    A vous lire

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  41. [b]Dominique, vous sous-estimez gravement les possibilités de manipulation de notre caméléon national !!!!!!![/b]

  42. [b][u]Veritas, justement… Non ! Je ne le sous estime pas du tout ! Mais, jamais Nicolas Sarkozy ne sera réélu à la tête de notre Pays !!! Rappelez-vous Valéry Giscard-d’Estaing, qui, avec Michel Poniatowsky, avait tout verrouillé pour gagner la Présidentielle « 1981 » ! Rappelez-vous ses lois sur la liberté ! Rappelez-vous les répressions policières pendant ces Années Giscard[/u] :[/b] [i]vous voyez ? C’est François Mitterrand qui a gagné en 1981 alors que les sondages donnaient Giscard gagnant… Alors, il pourrait très bien arriver la même chose à notre Président de la République ! Il suffit de vous procurer mon livre et de le lire pour vous en convaincre…[/i]

  43. Il y a un proverbe qui dit « Il ne faut jamais dire jamais », sauf si on cherche à provoquer une auto-prophétie réalisatrice… suggestion mentale…
    Comment savoir ce qu’il va se passer demain . Nous pouvons émettre des probabilités, mais quand est-il réellement entre ce que nous savons… et ce que nous ne savons pas…
    J’ai écouté les gens, par ci, par là, alors que je traverse la France dans tous les sens. Il y en a qui sont content de Nicolas Sarkosy en tant que Président, d’autres pas…
    Et même si 55 % du peuple décident de ne pas le réélire, imaginez que les votes soient « truqués », ce que je ne souhaite pas, alors peut-être serait-il réélu malgré tout…
    Je n’ai pas lu votre livre Dominique, mais si dedans est écris pourquoi vous êtes si sûr… alors je vais le lire. Je pense que rien n’arrête le destin, qu’il aille dans un sens ou dans l’autre, adviendra ce qu’il doit advenir. Et quelle qu’en soit l’issue, il nous faudra nous adapter et construire une meilleure résistance contre l’intolérable…
    L’histoire est là pour nous donner une leçon que nous n’avons pas tous appris…
    Si le professeur n’est plus un bon guide pour ses élèves, alors il doit se reconvertir ou partir en retraite. Les dirigeants sont sensés nous guider vers une évolution sociale positive pour Tous et tant qu’ils feront preuve d’égocentrisme, les enfants du peuple souffriront…

  44. [b]Nathalie[/b],

    Bonsoir…

    Mon [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], que je vous recommande de vous procurer et de lire, commence au soir du 21 avril 2002, et, s’achève lors de l’élection de Nicolas Sarkozy… Il raconte, d’où son titre complet [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel ou le Roman de trois gifles électorales annoncées »[/b][/i], les causes et les conséquences de la défaite de [b]Lionel Jospin[/b] face à [b]Jean-Marie Le Pen[/b] lors du premier tour de la [b]Présidentielle  »2002 »[/b], les causes et les conséquences du résultat désastreux, pour la [b]Droite[/b], de sa défaite aux [b]Régionales  »2004 »[/b], ainsi que les raisons profondes du rejet du peuple français, qui n’a pas voulu de cette [b]Constitution pour l’Europe[/b], lors du [b]Référendum du 29 mai 2005[/b]…
    A défaut de faire des réformes, qui seraient utiles à notre Pays, le [b]Gouvernement[/b], mais également le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], nous concoctent des mesures impopulaires !
    Le [b]Gouvernement[/b] préfère, et c’est un effet d’annonce qui aura bel et bien lieu, puisque tout est en place, un service pour les délateurs !
    Je vous recommande de lire, [i]à cet égard[/i], cet excellent article de [b]SOPHY [/b]: [i][b]« Quand la Police Invite à la DÉLATION, via INTERNET !! »[/b][/i], [u]publié ce 21 septembre 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28901[/url]

    Pendant ce temps, dans l’opposition, à défaut de proposer un programme clair de gouvernement, le [b]PS[/b], qui est toujours dans sa guerre du trône, qui ne sait que faire de l'[b]antisarkozysme primaire[/b], préfère s’attarder sur le fait de savoir quel homme ou quelle femme le représentera en [b]2012 [/b]!
    Pendant ce temps, le [b]MoDem [/b]est entrain de devenir un parti moribond !
    Pendant ce temps, les [b]Extrêmes[/b] montent de plus en plus, mais ils viennent de la Gauche ! J’ai bien peur que, lors de la [b]Présidentielle  »2012 »[/b], [b]Olivier Besancenot[/b] soit le responsable et l’acteur d’un nouveau [b]21 avril 2002[/b] !
    [i][b]C’est dire si le divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique continue de plus en plus, mais s’aggrave de plus en plus ![/b][/i]

  45. Alors, [b]Nathalie[/b], le prochain Président de la République aura bien du pain sur la planche… Cependant, il faut que vous sachiez
    [i]- ce qu’une loi ordinaire a fait, une autre loi ordinaire peut le défaire,
    – ce qu’une loi constitutionnelle a fait, une autre loi constitutionnelle peut le défaire,
    – ce qu’un décret, une ordonnance ont fait, un autre décret, une autre ordonnance peuvent le défaire..[/i].
    Aussi, le prochain gouvernement pourra aisément changer les choses : c’est ce qu’avaient fait les [b]Gouvernements Mauroy[/b] en supprimant la Peine de mort et en supprimant certaines lois et décrets…

    Bonne lecture pour mon livre…

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  46. Bonsoir Dominique…
    [i]
    Cependant, il faut que vous sachiez
    – ce qu’une loi ordinaire a fait, une autre loi ordinaire peut le défaire,
    – ce qu’une loi constitutionnelle a fait, une autre loi constitutionnelle peut le défaire,
    – ce qu’un décret, une ordonnance ont fait, un autre décret, une autre ordonnance peuvent le défaire…
    Aussi, le prochain gouvernement pourra aisément changer les choses : c’est ce qu’avaient fait les Gouvernements Mauroy en supprimant la Peine de mort et en supprimant certaines lois et décrets… [/i]

    Alors ça ça me plait ! Ah que j’aime lire des phrases comme celles-ci ! Tout est donc possible, je pense bien !
    [b]
    Ok pour l’Amitié ![/b] 😉

  47. [b]Nathalie[/b],

    c’est ainsi que cela se passe… Lorsqu’une loi est mauvaise, lorsqu’un décret et une ordonnance sont mauvais, tout gouvernement peut les abroger,
    [i]- pour les lois ordinaires en passant par la case « Assemblée Nationale » et par la case « Sénat »,
    – pour les lois constitutionnelle en passant, soit par la case [b] »Congrès à Versailles »[/b] [u]si le vote à eu lieu en congrès à Versailles[/u], soit par la case « Référendum » [u]si le peuple français a été consulté[/u],
    – pour les décrets et ordonnances, il suffit,[/i] et c’est le [b]Chef de l’État[/b] qui peut s’en charger[i], de les abroger purement et simplement…[/i]

    Amitiés,

    [b]Dominique[/b]

  48. Moi qui a toujours eu des difficultés avec la politique (ça m’endort…), je commence à y voir plus clair ! Merci pour vos lumières ! Voilà Dominique, vous êtes désormais mon initiateur en ce domaine et qui sait, peut-être un jour je pourrais faire quelque chose si je sais à qui m’adresser.
    Peux-t’on s’adresser nous-même à l’Assemblée Nationale ou au Sénat ?

Les commentaires sont fermés.