Alors que les troupes de l'OTAN occupent toujours l'Afghanistan et que les talibans ont été écartés du pouvoir, le statut de la femme dans ce pays confine toujours à l'horreur.
En effet, dans un petit village du district de Jafferabad cinq femmes, parmi lesquelles trois adolescentes, ont voulu s'opposer à leur mariage arrangé par le chef de la tribu. Selon un représentant de la défense des droits de l'homme en Asie, six hommes les auraient alors fait monter de force dans un véhicule pour les conduire hors du village.
Arrivés dans un endroit plus désertique, les hommes les auraient obligées à descendre du véhicule et auraient commencé à les tabasser. Une fois au sol, elles auraient été lapidées et, pour finir, les hommes auraient dégainé leurs armes et leur auraient tiré dessus.
Selon plusieurs témoins, alors que l'on pouvait voir que les cinq femmes respiraient encore, elles auraient été ensevelies sous de la terre et des roches. Elles auraient donc été enterrées vives uniquement pour avoir refusé le mari qu'on leur imposait.
Après le massacre de nos soldats dans ce pays, alors que l'enseignement des talibans semble toujours aussi vivace dès que l'on s'éloigne de la capitale, et que la chasse à Ben Laden semble définitivement vouée à l'échec, on peut honnêtement se demander si la présence des troupes de l'OTAN en Afghanistan sert encore à quelque chose.
Voilà qui justifie pleinement [l’œuvre civilisatrice de l’OTAN->http://www.latribune.fr/info/L-OTAN-annonce-avoir-tue-trois-enfants-dans-un-raid-en-Afghanistan-347-~-AP-AFGHANISTAN-OTAN-CIVILS-$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde], dans un pays de « barbares moyenâgeux » où l’adoption par des couples homosexuels n’est même pas à l’ordre du jour.
@ xéno
xéno, c’est pour cela que je suis partisan de la présence de l’OTAN (y compris de l’Armée française) dans ce pays… Malheureusement, l’Afghanistan est difficile à occuper militairement, les Afghans n’acceptant aucune présence militaire étrangère sur leur sol !
Puis, osons le dire, ce genre de pays, où de tels actes sont commis au nom d’un islamisme barbare, on doit les coloniser et mettre leur population au pas ! Mais, il s’agit de coloniser de manière intelligente : donner de l’éducation pour toutes et tous, développer le pays, faire comprendre aux femmes et aux hommes qu’ils sont égaux, interdire formellement le port de la burka…
@ Dominique Dutilloy,
si les guerres n’empêchent pas les faits divers, les faits divers ne doivent pas être des justifications à la guerre.
– L’OTAN annonce avoir tué trois enfants dans un raid en Afghanistan [url]http://www.latribune.fr/info/L-OTAN-annonce-avoir-tue-trois-enfants-dans-un-raid-en-Afghanistan-347-~-AP-AFGHANISTAN-OTAN-CIVILS-$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde[/url]
– L’ONU confirme la mort de 90 civils dans le raid aérien de la coalition dans l’ouest de l’Afghanistan [url]http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-08/27/content_705266.htm[/url]
– Manifestation à Kaboul contre les «bavures» des forces de la coalition [url]http://www.rfi.fr/actufr/articles/105/article_71847.asp[/url]
Après tout, quand les Français « acceptaient la présence militaire étrangère sur leur sol », le docteur Petiot n’avait même pas une ligne dans la presse allemande.
Il faut craindre qu’avec de tels « barbares moyenâgeux », les exemples d’exterminations de civiles donnés par les troupe de la Civilisation, ne resteront que des cautères sur des jambes de bois (pour les survivants).
@ xéno
xéno, vous avez parfaitement raison dans votre raisonnement !
Cependant, j’estime qu’un Etat, qui laisse de tels actes barbares se perpétrer sur son sol (et il y en a d’autres comme lapider des femmes ou des hommes, exécuter par décapitation, interdire à toute femme de s’instruire, de se soigner, l’obliger à se vêtir d’une burka, imposer à l’homme le port de la barbe et de la moustache…), ne mérite pas de figurer dans la liste des Nations !
Certes, on ne doit pas se servir de ces actes pour justifier la guerre… Cependant, les Talibans appartiennent à la mouvance islamiste internationale, qui veut la mort de l’Occident ou son adhésion à l’Islam salafiste !