Alors que les troupes de l'OTAN occupent toujours l'Afghanistan et que les talibans ont été écartés du pouvoir, le statut de la femme dans ce pays confine toujours à l'horreur.

En effet, dans un petit village du district de Jafferabad cinq femmes, parmi lesquelles trois adolescentes, ont voulu s'opposer à leur mariage arrangé par le chef de la tribu. Selon un représentant de la défense des droits de l'homme en Asie, six hommes les auraient alors fait monter de force dans un véhicule pour les conduire hors du village.

Arrivés dans un endroit plus désertique, les hommes les auraient obligées à descendre du véhicule et auraient commencé à les tabasser. Une fois au sol, elles auraient été lapidées et, pour finir, les hommes auraient dégainé leurs armes et leur auraient tiré dessus.

Selon plusieurs témoins, alors que l'on pouvait voir que les cinq femmes respiraient encore, elles auraient été ensevelies sous de la terre et des roches. Elles auraient donc été enterrées vives uniquement pour avoir refusé le mari qu'on leur imposait.

Après le massacre de nos soldats dans ce pays, alors que l'enseignement des talibans semble toujours aussi vivace dès que l'on s'éloigne de la capitale, et que la chasse à Ben Laden semble définitivement vouée à l'échec, on peut honnêtement se demander si la présence des troupes de l'OTAN en Afghanistan sert encore à quelque chose.