Il semble bien difficile de croire à cette information, mais pourtant, plusieurs civilisations qui ont vécu séparément et à des époques différentes se sont rejoint sur une même date. Le 21 décembre 2012, serait la fin du monde…Est-ce une simple rumeur, une de plus sur le sujet ou bien existe t-il des arguments scientifiques ?
Enquête. :
Pour les Mayas, 2012 est la fin d’un cycle
La civilisation Maya a de tout temps accordé une très grande importance au temps qui passe. Les Mayas ont mis au point un calendrier d’une précision remarquable pouvant même prédire une éclipse des milliers d’années avant qu’elle ait lieu. D’après ce calendrier, le 21 décembre 2012 précisément, la Terre sera alignée avec le soleil ainsi qu’avec le centre de la voie lactée. Ce phénomène ne se produit que tous les 25 800 ans. D’après les Mayas, ce phénomène entraînera des conséquences dramatiques. Selon eux, les champs d’attraction seront inversés d’ou un déplacement des pôles. Ainsi, l’Alaska se retrouverait par exemple en Amérique du sud en une seule journée, voire quelques heures seulement. Impossible de savoir ce que provoqueraient ces modifications sur le climat.
A Naples, une femme aussi a prédit la fin du monde… En Italie, proche de la ville de Naples, une femme que l’on surnommait « la civile » à vécu durant l’empire romain. C’était un oracle qui entrait régulièrement en relation avec Dieu. Elle disait que les dieux prenaient parfois possession de son corps sans qu’elle ne le demande. Selon la civile, le monde durerait 9 cycles de 800 ans chacun et le dixième commencerait en 2012 et serait le dernier. Même si à ce jour, il n’existe aucune preuve de cette femme, certains écrits affirment qu’elle aurait prédit de très grands tremblement de terres au début du 21ème siècle. Des villes seraient jetées à la mer, le feu embraserait les cieux et le peuple connaîtrait la colère des dieux. Cette même femme aurait aussi dans le passé annoncé l’accession au pouvoir de l’empereur Constantin 700 ans avant, ainsi que l’invasion de l’Italie par Hannibal 600 ans avant les évènements. Aura t-elle une nouvelle fois raison pour 2012 ? Mêmes prédictions pour la civilisation chinoise La date apocalyptique du 21 décembre 2012 se retrouve aussi dans le plus vieux texte de la civilisation chinoise. Le « I-ching » vieux de 5000 ans prédit par le biais de codes, un message indiquant une possible fin de vie sur terre vers cette date. D’autres prophéties… Merlin qui fut un grand oracle en Europe au cours du Vème siècle, lui aussi fut persuadé que la terre vivrait tôt ou tard un désastre. Il affirme que les planètes vont dévier de leur trajectoire et vont semer le désordre dans l’univers. Cela ressemble fortement à la description faite par les Mayas et pourtant il est impossible qu’il se soient rencontrés un jour.
Egalement, Au début du XVIème siècle une femme vivant en Angleterre, la mère Shepton aurait aussi prédit le même sort pour l’humanité. Pour elle, un matin, le monde se réveillera dans un bain de sang.
Quand l’informatique prédit lui aussi les catastrophes…
Les Hommes ne semblent pas être les seuls à prédire la fin du monde. En effet, un logiciel appelée « Web bot » annonce une succession d’évènements catastrophiques pour l’an 2012.Ce logiciel crée en 1980 consiste à effectuer un balayage complet du langage utilisé sur Internet et ainsi obtenir un résumé de l’inconscient collectif. Autrefois utilisé comme un indicateur de la bourse, il permet désormais de deviner l’actualité. Le Web bot aurait ainsi déjà annoncé le tsunami du 26 décembre 2004 ou encore la coupure d’électricité géante sur la cote ouest des Etats-Unis en 2006. Ce même logiciel prédirait pour très bientôt le déclenchement d’une guerre nucléaire.
De tout temps, l’Homme a cru à la fin du monde… Régulièrement, dans notre histoire, les Hommes de différents pays et de différentes civilisations avaient prédit la fin du monde. Ce fut le cas en 1925, en 1975,ou plus récemment en 2000. Mais pourtant, à chaque fois ils avaient tort… Sachez aussi que la fin du monde est envisagée par certaines civilisations pour l’année 2036 ou bien 2048. Quand on sait que la vie sur Terre existe depuis des millions d’années, cette farandole de dates à de quoi paraître absurde…
Qu’en pensent les scientifiques ? Pour la majorité des scientifique qui ont connaissance du sujet, la fin du monde ne peut pas être prévue à l’avance et les arguments de ceux qui prévoient un cataclysme en 2012 ne tiennent pas la route. Pour Alain Breton, directeur de recherche au CNRS, « Les calendriers sont conçus par l’Homme, mais cela n’a rien de scientifique… » Cependant, certains s’accordent pour dire que 2012 sera marqué par un certain nombre d’évènements dans notre ciel. Le soleil pourrait en effet à partir de cette date entrer dans une période de forte activité, voire un début de tempête solaire. Mais on serait très loin de l’extinction de la vie sur Terre… De même, les scientifiques s’inquiètent des météorites. Dans les prochaines décennies, un certain nombre de ces grosses masses de roches risquent d’atteindre notre planète entraînant des conséquences catastrophiques. Il suffirait qu’une météorite de 4 kilomètres de diamètre atterrisse dans un océan pour détruire la totalité de la vie sur Terre en quelques heures. La NASA s’est inquiétée du sujet et met actuellement en place des moyens conséquents au cas où un jour la Terre serait victime d’une météorite comme le croient certains pour l’an 2012. Mais pour le moment, la science même si elle est en progrès ne suffirait pas à sauver l’humanité en cas de pluie de météorites. Que faut-il croire ?
En 2012, certains voient des évènements cataclysmiques. D’autres voient plutôt l’arrivée d’une nouvelle ère. Des économistes prédisent même la fin du capitalisme sur toute la planète cette année là.
Bonjour Tomi35
Ton article vient de faire l’introduction parfaite de ceux que je vais prochainement éditer. La fin du monde actuel sera surement plus vrai que la fin du monde au sens large du terme. Nous ne ressemblons en rien à des dinosaures. Les pessimistes et faiseurs de troubles vont surement se régaler dans les prochains mois en lançant de telles peurs à autrui.
Je garde en mémoire tes dernières lignes de ton article à savoir que pour certains c’est le début d’une nouvelle ère…
Bonne journée
Chrystèle
Bonjour
Sujet à aborder en connaissance profonde des textes divers dans le domaine des prophéties comme au niveau des textes à la base des diverses religions qui expriment cela aussi. Attention, pour se limiter aux textes ou interprétations venant des mayas, les chercheurs qui ont annoncé cela reconnaissent eux-mêmes trés précisément que les codifications décriptées ne parlent pas de la fin du monde, mais d’un changement général important. Les textes religieux à la base de nos civilisations actuelles parlent eux aussi d’un changement de ce monde mais d’une suite améliorée de ce monde. Pour terminer sachez que ce qui est repris par ces grandes lignes souvent présentées comme dans cet article, se déroule déja sous nos yeux. Les mouvements de la nature n’ont pas attendu 2012, nous sommes déja dans l’époque annoncée depuis un moment, pour exemple la polarité de la planète terre à changé d’axe depuis un moment, ce qui sur le plan énergétique et magnétique explique donc clairement les diverses réaction de la nature ces dernières décennies, chose qui ne fait que commencer. Cela joue aussi et influe sur le comportement global des pays et des hommes, le comportement actuel exprimerait bien une fin d’un système des choses matérielles au bénéfice d’une libération plus spirituelle, la politique et les religions deviennent désuettes devant une réalité observable qui n’est plus acceptée par de plus en plus de gens, pendant que les extrèmes matérialistes tentent encore de prolonger leurs acquis en les poussant au summum du possible, pour un temps qui se réduit.
Entre matière et esprit il faudra un temps de chamboulement nécessaire afin que le renouveau puisse émerger. En attendant certes que cela sur de nombreux plans perturbera ceux qui croient ou ceux qui pensent socialement parlant pouvoir jouer les faux chefs encore un moment.
Un mal ou une nécessité mais pour un bien.
Beaucoup de choses à dire sur ces sujets, mais tenir compte aussi de certains plans non matériels qui existent et qu’il serait difficile d’exprimer sans voir réagir les négateurs sur ces approches.
Certains voient arriver tout cela trés clairement d’autres subissent les choses avec surprise.
PH
bonjour philippus
Je suis vraiment en accord avec ce que tu écrits. Les changements en revanche se feront peut-être plus rapidement que nous pouvons l’imaginer. J’ai hâte de pouvoir écrire mes articles sur le sujet car, ils seront une excellente ouverture de débats.
Bonne journée
Chrystèle
Serait ravi de suivre ces sujets Zenetlibre, et de les dévélopper.
Ph
—>
»
Cela se produira réellement, et vous le verrez de vos yeux.
Ce que l’on considère encore comme bon disparaîtra,[b] et l’on
considèrera ce qui est mauvais comme tout à fait normal[/b].
[b]Beaucoup de gens viendront immigrer en Europe, en provenance
des pays sous-développés.[/b] Ils viendront aussi en Scandinavie
et en Norvège. [b]Il y aura un tel afflux d’immigrants que les
Européens commenceront à les regarder d’une manière négative,[/b]
et leur feront subir des mauvais traitements.
Ensuite, notre péché atteindra son comble.
La troisième guerre mondiale éclatera, et
le retour du Seigneur Jésus se produira.
Ce dernier grand conflit ne durera pas longtemps. Mais la bataille
finale ne pourra être comparée à aucune autre dans le passé !
L’air deviendra si pollué que les gens ne pourront plus respirer
de manière normale.
Cela s’étendra aux continents de l’Amérique, de l’Asie et de
l’Australie, surtout dans les pays les plus riches.
L’eau sera considérée comme impropre à la boisson. La terre ne produira
plus ses moissons habituelles.
[b]Par conséquent, le nombre de survivants sera faible.[/b]
Les gens essayeront de s’enfuir dans les pays les plus pauvres,
mais ils seront à leur tour traités de la pire manière. »
La vieille dame me dit en conclusion :
« [b]Je suis heureuse de n’avoir pas à vivre les choses
qui m’ont été montrées.[/b] Mais quand les temps approcheront,
vous devrez avoir le courage de publier cette vision que Dieu m’a donnée.
[u][b]Rien ne doit être en contradiction avec la Bible.[/b][/u]
[b]Mais tous ceux qui ont reçu le pardon de leurs péchés et
qui auront pris le Seigneur Jésus comme Sauveur et Maître
seront protégés et délivrés ![/b] »
Cet article a été traduit d’un article paru dans la revue allemande
« Service Chrétien d’Information. »
re bonsoir Phillipus
courant de la semaine prochaine…Il sera édité.
bonne soirée
Iran : le tonnerre gronde
« La guerre contre l’Iran est inévitable, et il est très probable
qu’elle commence entre janvier et juin 2013, entre les élections
présidentielles aux États-Unis et en Iran »
Evgueni Satanovski, directeur de l’Institut du Moyen-Orient .
Le début du conflit armé fournira d’importantes opportunités
à la Russie, y compris celle de gagner de l’argent sur une hausse
inévitable des prix du pétrole.
2/
« Juste avant le retour du Seigneur, j’ai vu qu’il allait
se produire une autre guerre mondiale. Le monde me fut
présenté comme un globe terrestre. Je vis la Scandinavie,
l’Europe, et beaucoup d’autres nations. Puis j’ai vu certains
événements qui devaient se produire avant cette terrible
catastrophe. Il me fut montré quatre signes particuliers :
Avant ce conflit mondial et le retour du Seigneur, il y aura
une période de grande paix entre les grandes nations de l’Est
et de l’Ouest, comme on en a jamais connu de semblable.
Beaucoup de pays lanceront des programmes de désarmement,
au point qu’ils seront complètement pris à dépourvu par cette
crise mondiale.
Car celle-ci surviendra d’une manière totalement inattendue.
Il y aura en Norvège un effondrement sans précédent de la morale.
Les gens vivront dans l’immoralité et l’adultère. Les gens
s’engageront dans des relations sexuelles avant le mariage.
Les couples mariés seront de plus en plus infidèles.
On considèrera ces choses comme normales, et on leur trouvera
toutes sortes d’excuses.
Hommes et femmes s’engageront dans des relations impures.
[b]Avant le retour du Seigneur, le nombre de stations et de
programmes de télévision s’accroîtra de manière extraordinaire.
Il en résultera une explosion de la violence et une escalade
du crime, à tel point que les gens ne se sentiront plus en sécurité
dans les rues.[/b]
Il en sera de même pour les stations de radio. [b]Les gens écouteront
et assisteront à toutes sortes de scènes de mort et de destruction.
Toute la société sera influencée par cet étalage du mal et de la
méchanceté. Elle trouvera même tout cela distrayant et excitant ![/b]
Il existe de nombreux témopignages écrits envoyés à certaines personnes dans le monde qui relate des daits identiques. Pour exeple certaines prophéties trés laire sur notre époque laissées depuis prés de 10 siècles.
Je vous invite à lire les prophéties du Pape Jean XXIII faites avant la seconde guerre mondiale et avant même qu’il ne fut nommé Pape à Rome donc (il parla de lui-même sans le savoir alors) mais aussi la prophétie de Jean de Jérusalem des années 1120, deux approches qui ne nécessitent aucune interprétation pour bien comprendre notre époque présente.
PS/ Prendre du recul sur les notions religieuses ou parfois extatiques de certaines prophéties, la manière particulière des gens qui reçurent ces dernières comme leur propre culture religieuse divergent selon les pays, il existe autant de croyants que de non croyants qui reçurent des prophéties dans le monde depuis trés longtemps.
PH
IL N’Y A AUCUNE CONTRADICTION ENTRE LE LIVRE DE L’APOCALYPSE
ECRIT SOUS LA DIRECTION DU SAINT-ESPRIT PAR L’APOTRE JEAN A PATMOS
ET LA VISION DE CETTE CHRETIENNE NORVEGIENNE DE VALDRES AGEE DE 90 ANS ,
RETRANCRITE CI DESSUS (NON DANS L’ORDRE).
[img]http://www.worldtravelaponie.com/carte-circuit-accompagne-norvege-magie-des-fjords.jpg[/img]
[url]Le Sud de la Californie secoué par une série de séismes[/url]
La Terre existe depuis au moins 4.5 milliards d’années, les continents se transformant sans cesse… Elle a connu des périodes de calme et des périodes de feu intense… Au différent l’homme est une espèce qui vit sur cette Terre et comme toutes les espèces, il est apparu, et comme toutes les espèces, le jour venant où elle s’éteindra, il disparaitra car l’espèce humaine n’est pas éternelle…
Quant aux tremblements de terre, aux éruptions volcaniques, aux cyclones, aux effondrements cataclysmiques… c’est la vie de la Terre… Alors, les prophéties sur la disparition de cette civilisation par le feu où celles, loufoques, sur la fin du monde, laissons les à ceux qui les prédisent car nous sommes toujours dans la plus totale ignorance sur les civilisations qui ont vécu aux temps antédiluviens et sur les avancées technologiques que connaissaient ces civilisations car on nous serines les oreilles avec les hommes de cavernes et de l’âge de la pierre… Et l’une de mes boutades coutumières quand certains s’aventurent sur le terrain de l’homme du XXI° Siècle est celle-ci ; » [i]Un SDF meurt dans une caverne ou une grotte en 2010… Que restera-t-il de lui dans 10.000 ans… rien d’autre que de possibles fragments d’osn tout le reste ayant disparu, et des pierres autour de ces vestiges humains… Que diront les humanoïdes qui le découvriront dans 10.000 ans ? Ils diront tout simplement ; » Au XXI° Siècle l’humain vivait dans des grottes et ses outils étaient des pierres…[/i] »… A méditer…
Alors laissons vivre la Terre telle qu’elle vit car nous, les hommes, nous ne sommes que de passage sur son sol et le temps de vie qui nous est individuellement imparti n’est même pas de 1 micron/temps sur l’échelle géologique…
[b]La Banque mondiale sonne l’alarme
face à la flambée des prix alimentaires[/b]
Nous sommes si petits, notre vie sur terre est tellement infime. Je vois autour de moi tout le mal que l’on peut voir. Je vois toute une partie des humains n’être concerné que par le programme TV du soir et le dernier gadget informatique à acheter. Je vois aussi toute une population, tout ages confondus, s’éveiller et retrouver à nouveau les valeurs fondamentales, ne demander qu’un toit sur leur tête, un repas, de l’eau à boire et leurs proches à leurs côtés et savoir qu’ils sont riches d’avoir cela. Ma force de vivre est de croire que l’humanité n’est pas morte, bien au contraire, elle se réveille de plus en plus. Ces personnes vous diront qu’elles savent très bien que tous n’atteindrons pas cette ére nouvelle mais elles ont déjà ouverts les yeux et ont compris que l’époque que nous vivons est révolue, et que le changement est déjà en route. Nous sommes esprit avant d’être un simple corps. Quand on a de telles convictions, Quelle société gérée par du capitalisme peut nous attirer ? J’ai la soif de retrouver l’époque ou nous n’avions presque rien et ou nous avions tout. J’ai la pensée positive quoiqu’il arrive, c’est cette pensée qui m’a fait arriver jusqu’ici
… pour Véritas
le commentaire n°2, ce n’est plus de la prophétie, c’est notre quotidien.
On passe d’une catastrophe nucléaire dont on nous parle durant quelques jours et on oublie cet événement « banal » pour nous parler d’un SUPER match de foot qui sera supplanté par un autre événement qui sera aussi éphémère. Je n’appelle plus cela de l’information mais une vie à la LOFT STORY. L’ére nouvelle balayera ce mode de vie immonde…Je sais pourquoi après des années passées au coeur de l’information, je me sens mieux parmi les sangliers…
– « Notre monde est menacé par une crise dont l’ampleur
semble échapper à ceux qui ont le pouvoir de prendre
de grandes décisions pour le bien ou pour le mal.
La puissance déchaînée de l’homme a tout changé,
sauf nos modes de pensées et nous glissons vers
une catastrophe sans précédent.
Une nouvelle façon de penser est essentielle si
l’humanité veut vivre. Détourner cette menace est
le problème le plus urgent de notre temps. »
– « Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand
l’homme n’a pas l’amour de Dieu dans son coeur. »
Albert Einstein