J’ai tant prié pour que cela arrive, mais depuis Boys Noize, Tom Snare et autre Kavinsky, c’était le calme plat. Même Justice me lassait, alors inutile de parler de Guetta où des soirées hardcore dans les bois de Pirschheide.
Pourtant j’ai bien cherché partout, à la fnac, la médiathèque, sur Google et ses forums (n’y allez jamais, la culture générale de la population s’est réduite aux rythmes commerciaux d’MTV. Désespérant),…
Le temps a passé et n’ayant rien trouvé, mon espoir s’est épuisé. Pour évacuer ma colère face à cette mode, l’ABM,ETLMM (Anti Bonne Musique, Ecoutons Tous La Même Merde), je suis descendu dans la cave pour repeindre la porte en violet, vider le contenu de la boîte de nourriture dans le bocal de Flipper (une espèce de poisson rouge que j’ai eu pour 20 cents à la batte) et faire quelques mots croisés. Soudain, un rythme est arrivé jusqu’à moi. C’est un mirage auditif me suis je dit, ne rêve pas. Mais le son a continué a m’appeler. Intrigué, stupéfait, j’ai monté les escaliers quatre à quatre et qu’ai je vu? Mon paternel, fou de rage parce qu’il n’arrivait pas à changer la chaine de la radio qui déconne et que cette "musique de sauvage lui crève ses oreilles sensibles". L’honneur est sauf, j’ai enfin trouvé l’artiste.
ALAN GAY!
Il vient de Paris, et il a su se construire un style qui lui va sur mesure (un peu comme Lady Gaga, avec moins de viande). Provocateur, lunettes à la Johnny Cash, costar Armani, barbe de 6 jours et coupe de cheveux ressemblante à ce cher Jésus Christ, il est hautain et … grandiose. Magistral! Son clip, Bastardrave (réalisé par Romain Gavras, à qui l’on doit Stress de Justice) a créé la polémique, mais reflete le caractère de son personnage de scène. Il a signé chez Youngunz Entertainment et prépare sa tournée avec six nouvelles pistes encore inconnues. Inconnu, il l’est aussi. Ou peu connu, c’est selon. Ses son sont durs mais pas aussi répétés que ces chers Fukkk Offf. Amateurs d’électro, je vous conseille très fortement de caser ce mec dans votre Ipod, vous serez pas décu, c’est toujours mieux que les belges de "Goose".