Nous avons sans doute pu le remarquer ces dernières années, les humains dotés de super pouvoirs ont la côte auprès du public. Que cela soit dans le domaine des séries comme Heroes ou des films comme Iron Man, les X-Men ou plus récemment le très bon Kick Ass !

D’ailleurs, je pense que ce dernier long-métrage a marqué les esprits et réveillé de nouvelles vocations dans le monde entier !

En effet, il semblerait que les super-héros soient de retour pour assurer notre sécurité ! Oui, rien que çà !

 




  

Un effet de mode ou une véritable vocation ?

Quoiqu’il en soit, des anonymes ont voulu se transformer, du jour au lendemain en super héros pour défendre les opprimés des vilains méchants. Alors, il n’est pas rare, le soir, dans certaines rues des Etats Unis, de croiser ces personnages d’un nouveau genre qui assurent la sécurité.

Que cela soit des femmes masquées ou des hommes, ils sont là pour une seule et unique raison : combattre le crime par tous les moyens. Et pour cela, ils n’hésitent pas à sortir les gaz lacrymogènes ou même parfois des Taser !

Ces comportements pourraient nous faire sourire mais je trouve que cela apporte un semblant de sécurité dans ce monde de brutalité et de violence où plus personne ne se sent à l’abri d’une attaque, parfois mortelle.

Le dernier super héros en date…

Le dernier  que les Etats Unis ont répertorié viendrait de Seattle et se nommerait Phoenix Jones. Depuis neuf mois, ce gentleman masqué opère dans l’ombre, dès la nuit tombée dans les rues dangereuses de la ville. Il ferait partie d’une association de super-héros qui oeuvrerait pour la sécurité de leurs concitoyens.

Récemment interviewé à la télé américaine, il a avoué avoir déjà essuyé des coups de feu mais que, pour l’instant, il s’en est toujours sorti et qu’il continuerait à combattre les méchants à sa manière.

Espérons qu’il ne fasse pas de mauvaise rencontre et qu’il continue longtemps sa mission de super-héros sur notre bonne vieille planète Terre !