Bientôt, "Misr Om al dounia", "Egypte, Mère du monde" ce qu’aime à dire l’Egyptien démuni, brandissant son passé comme pour dissimuler le sentiment d’humiliation qui lui est infligé par la classe dirigeante, pourra recouvrer sa dignité ! Jusqu’à aujourd’hui, pour noyer ses frustrations à la version égyptienne, il s’en allait puiser l’évasion du présent de misère dans le narguilé, comme dans les fabuleuses chansons de Oum Koulssoum, de Abdel Halim, de tant d’autres. Bien précaire bouée de survie…
Mais comme un vent d’espoir est venu de Tunisie pour insuffler l’énergie nécessaire à ce peuple qui croule sous le poids d’une dictature assassine maîtresse en l’art d’annihiler toute contestation. Au cri de "pain, liberté, dignité", ont déferlé ces derniers jours, dans les rues du Caire, d’Alexandrie, de Suez, des milliers d’Egyptiens déterminés à faire chuter le régime à la tête duquel, sans vergogne règne depuis déjà trois décennies, le Raïs, Hosni Moubarak.
Bien qu’en surnombre les ferments de révolte, bien que sporadiques les contestations, dont la célèbre dans le quartier de Mahalla qui donna lieu à la grève de l’usine textile en 2006, et à laquelle succèderont d’autres en 2007, en 2008, telles des étincelles éparses qui jailliront puis peu à peu s’essouffleront, elles n’accoucheront que de syndicats autonomes, de mouvements contestataires embryonnaires, "les jeunes du 6 avril", "Kifaya".
Aujourd’hui, tel un catalyseur géant, la révolution tunisienne est venue extirper de leur fatalisme les Egyptiens qui, nombreux sont sortis de leur abri de fortune pour grossir les rangs des manifestants au bout du rouleau réclamant le départ immédiat d’un président devenu presque maître des lieux.
Manifestations durant lesquelles était bannie toute forme de récupération politique. Comme un miracle en ce vendredi après la prière, faisant voler en mille éclats toutes les aliénations, toutes les peurs inhibitrices, aidant à braver avec courage, dignité les répressions de toutes natures, gaz lacrymogène, balles de caoutchouc…
Les slogans aussi ont évolué, surtout en ce quatrième jour d’insurrection, s’affranchissant de toute soumission et clamant haut et fort en plus des revendications sociales, le départ de ce président et la dissolution de son parti. Désormais, ni l’armée, ni la police, ni le couvre-feu, ni les répressions ne pourront calmer l’Egypte qui toute entière s’est enfin mise à gronder, et à gronder fort !
Toutes les précautions prises pour assoupir le peuple, de l’enseignement public délabré au carcan politique où cohabitent stérile liberté de presse et élections truquées, toutes ces précautions ne pourront endiguer cette gigantesque soif de liberté. Aussi, sans doute pour mieux consolider son ancrage, sa sécurité, le régime de Moubarak a laissé prospérer dans l’ombre le parti des frères musulmans, lequel parti s’emploie à pallier aux déficiences de l’Etat par le biais d’aides caritatives. Ainsi un épouvantail nous est brandi à tout bout de champ pour mieux maintenir le pays sous tutelle tout en bafouant allègrement les droits du peuple. Attention danger, l’islamisme guette, étouffons les populations !
Une révolte qui n’en est qu’à ses balbutiements et qu’on s’efforce à étouffer par brouillage de réseaux sociaux sur internet, par brouillage des lignes téléphoniques, par répression, par intervention de l’armée, par assignation à résidence (Mohammad Al Baraday), par couvre feu, par déploiement de chars…
Lâcher du lest suffira-t-il pour les réendormir ou iront-ils jusqu’au bout de leur colère pour recouvrer la dignité qui leur sied ? Cèderont-ils aux injonctions en se contentant de quelques piètres améliorations sociales qui seront probablement proposées par Hosni Moubarak dans son discours tant attendu ? Braderont-t-ils toutes leurs revendications démocratiques seules aptes à donner voix au chapitre à tous les partis sans exclusion, seules susceptibles de briser le carcan dans lequel ils étouffent ? L’exclusion semble ne mener que vers des catastrophes tout en renforçant l’exclu.
N’est-on pas dans l’extrémisme à trop s’imaginer que là-bas dans ce monde arabe, la politique ne peut se décliner que sous deux aspects : islamisme ou pseudo-démocratie avilissante ?
Pour le moment, un délicieux parfum de jasmin embaume la si somptueuse Egypte et le vent d’espoir semble souffler ce soir par bourrasques laissant croire qu’ils iront jusqu’au bout du bout de leur combat !
=
[b]push pull = « donneur-accepteur ». [/b]
chimie
Dans la molécule il y a un système délocalisé permettant la communication (électronique) entre un groupement donneur d’électrons (genre NH2) et un groupement accepteur (genre -NO2) par effet mésomère.
[b]push pull = pousse tire[/b]
electronique
amplificateur de 2X60 W avec un Push-Pull de tétrodes KT77.
[b]push pull repousse attire[/b]
geo-politique de la fin du temps de la Grace :
repousse-attire : CHARIA —> NOUVEL ORDRE MONDIAL.
[quote]expression de leur déception face à un extraordinaire tournant de l’Histoire [/quote]
Ce n’est pas une question de déception on a rien a y gagner. D’inquiétude non plus, car le pire va arriver.
Ce ne sont pas les hommes qui font peur mais leur racine, qui est rouge de sang qui le doivent à leur sabre!!!
[img]http://www.forsane-alizza.com/wp-content/uploads/2010/12/blog_-autoflagellation_islam_pratiques_sang.jpg[/img]
C’est avec ces sabres que les Ottomans ont commis depuis des siècles les génocides.
[b]Encore une fois je vous le dit lisez l’histoire, voici une autre preuve[/b] :
[b]En plus de ces taxes, les non-musulmans devaient respecter certaines règles : ne pas monter à cheval, ne pas porter d’armes, ne pas construire d’églises. De plus, les témoignages des non-musulmans n’étaient pas valables en justice et ils devaient également s’habiller d’une manière distincte de celle des musulmans.[/b]
Par obligation les païen se sont converti à l’islam.
En Somalie, la chasse aux chrétiens convertis est maintenant
ouverte parce que l’islam sunnite radical est en marche.
Ainsi, l’année dernière, des musulmans sunnites fanatiques
ont décapité Mansuur Mohammed qui s’était converti au christianisme.
Il a été décapité d’une manière des plus cruelle et barbare
pendant que des musulmans célébraient en scandant Allah Akbar
(Dieu est grand).
Pour les personnes rationnelles ou dotées de compassion,
il s’agit d’un acte barbare et d’un crime contre l’humanité.
Les musulmans qui l’ont commis, n’ont fait que suivre
le coran et les hadiths !!!
Somalie : Les islamistes s’en prennent aux chrétiens
Madobe Ali était responsable d’une église souterraine.
Le 15 mars, il a été tué par balles alors qu’il se trouvait
dans son village de Mahoday situé à 50 kilomètres de
Johwar dans le sud du pays.
Après l’avoir abattu, ses assaillants ont ordonné que
le cadavre soit laissé aux chiens afin que cela serve
d’avertissement à ceux qui souhaiteraient se tourner
vers Christ.
[img]http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/08/08/h_4_ill_680076_assassinat2005.jpg[/img]
JAMAIS DE TELS APPELS NE POURRONT DEVENIR MOBILISATEURS !!!UELQUES DETRAQUES !
Les analystes ont eu tt faux et donc là, l’inverse est entrain de se produire soit dans le bon sens !
Le conflit israélo-palestinien d’après un analyste va éveiller les peuples notamment israéliens qui porteront un regard différent sur les Palestiniens sans les stéréotypes véhiculés depuis si longtemps et c’est par la fraternisation que passera la paix…
JAMAIS DE TELS APPELS NE POURRONT DEVENIR MOBILISATEURS !!!UELQUES DETRAQUES !
Les analystes ont eu tt faux et donc là, l’inverse est entrain de se produire soit dans le bon sens !
Le conflit israélo-palestinien d’après un analyste va éveiller les peuples notamment israéliens qui porteront un regard différent sur les Palestiniens sans les stéréotypes véhiculés depuis si longtemps et c’est par la fraternisation que passera la paix…
Véritas,
Elle vient d’où votre moche histoire somalienne ???
Une depeche vient d`annoncer que le maillot de bain rouge de Farrah Fawcett rentre au Musee
a Washington.
A force de lire vos nombreux derapages , je derape a ma facon qui au moins ne met nullement les nerfs en boule
Julian,
Arrêtez avec votre anachronisme tout en gardant à l’esprit
-que les ottomans n’ont pas été pire que les autres
-nous nous (Machrek)sommes battus pour nous défaire du joug des ottomans donc s’il vous plaît arrêtez de me les présenter comme si j’étais de ces nostalgiques de la période de notre assujettissement aux ottomans !
Pax une parenthèse pour vous répondre (Farah Fawcett était libanaise) PARDON pour ce HORS SUJET !!
[b]Farah fawcett, aussi connue sous le nom de Farrah Fawcett-Majors, est une actrice américaine, d’origine irlandaise, française, choctaw et anglaise, née le 2 février 1947 à Corpus Christi, Texas, et morte le 25 juin 2009[1],[2] à Los Angeles, Californie.[/b]
« Fawcett once said the name « Ferrah » was « made up » by her mother because it went well with their last name; she later changed the spelling.[6][1]
Je ne l’invente pas du tout et c’est pas Einstein non plus !
Farrah Fawcett aussi connue sous le nom de Farrah Fawcett-Majors, est une actrice américaine née le 2 février 1947.
L’actrice a été popularisée pour son personnage de Jill Monroe dans la série télévisée Drôles de dames (1976).
Elle est née Mary Farrah Leni Fawcett le 2 février 1947 à Corpus Christi (Texas) et est d’origine libanaise.
C’est durant ses études d’art à l’université du Texas qu’elle décide de poser comme mannequin pour des publicités, après s’être fait remarquer dans un … Lire la suite
Source : Wikipédia
[b]elle vient de la réalité qui dépasse la fiction[/b] :
Le 7 janvier, dans la banlieue de Mogadiscio en Somalie,
Asha Mberwa, 36 ans et mère de 4 enfants, a été exécutée
en public par des islamistes d’Al-Chabaab à cause de sa foi.
Le 7 janvier dans l’après-midi, ils ont exécuté publiquement
Asha en face de son domicile, sous les yeux de ses enfants
et de ses voisins.
[url]http://www.bivouac-id.com/billets/tag/somalie/[/url]
Her mother, Pauline Alice (née Evans), was a homemaker, and her father, James William Fawcett, was an oil field contractor.
Libertinus, c’est sûr et certain même si elle a occidentalisé son nom pour le job. Comme Paul Anka, Mika, shakira et …Ils sont très nombreux dont une très grande actrice américaine dt le nom m’échappe. Bref, c’est pas le sujet !
S’il vous plaît Véritas moi je viens juste du Liban et les choses dans tout le Moyen-Orient ne se passent ni ne peuvent se passer de cette façon. Ce n’est pas l’islam, c’est l’obscurantisme, l’analphabétisme, la misère ! Non franchement, je ne sais pas ce qu’il se passe en Somalie. Je me méfie de ce type de médias. Je ne comprends rien à ces histoires !!!
Hou la la les fadas sont de retour! En ce qui me concerne je ne lis même plus leurs commentaires tellement ils sont mensongers et stupides! dès que je vois veritas libertinus ou julian, je me dis, ça y est revoilà la peste le choléras et la petite vérole, passons!
Triste journée aujourd’hui pour les manifestants égyptiens, des fous de Moubarak les ont assaillis à cheval et à dos de chameau, les lâches! Mais quel courage pour les héros de la révolution, bravo! Et quelle déculotté ils ont mis aux bandits! Pas de doute ma chère Coquelicot, Dieu est avec les opprimés, hamdullah!
Quant à Netanyahou il fait bien de trembler, s’il pouvait tomber aussi cet escroc criminel, quel soulagement pour la planète! Les américains et les sionistes dehors, hourraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! hi pip pip houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! 😀 😀 😀 :
{dailymotion}xguxkf{/dailymotion}
la marche d’hier:
{dailymotion}xgucb4{/dailymotion}
Zappons entre Arabiya et Aljezira (qui émet quand même d’ailleurs), on en apprend de belles et en direct! faites passer! Les bandits ont parlé! Le pouvoir a libéré des criminels leur promettant la liberté pour qu’ils attaquent les manifestants aujourd’hui. Ces derniers en ont arrêté environ 500! Mais au lieu de les remettre à l’armée cette fois, et comme les jours précédents, ils les ont enfermé dans le métro et ils sont bien gardés.
Grosse intox sur le 1 million de manifestant d’hier, la réalité approcherait les 8 millions dans tout le pays!
11 coptes assassinés le 30 janvier en Egypte
The Australian Coptic Movement of Syndey, Australia, has posted a report of a massacre of Coptic Christians last Sunday, January 30, at 3 P.M., in the village of Sharona, province of Al Minya. It reports that eleven Copts, including a three-year-old, were murdered inside their homes. According to the local Coptic Bishop His Grace Aghathon, the attackers were known to the victims and to all in the area. This information has also been confirmed by Australians who have families in Al Minya province. The Australian Coptic Movement states that witnesses have the names of the murderers who were known to the victims and appeals to the Egyptian Army to apprehend them immediately and provide protection. For further information, contact the Australian Coptic Movement,Sydney, Australia., Without militias of their own and a police force that has often been unwilling to protect them, the Copts are especially vulnerable to any religiously motivated violence.
Je partage ton optimisme ma chère Najia en voyant toutes ces marées humaines déferler sans leader au nom de la LIBERTE ! je n’ai pas encore écouté les infos, ce matin et j’espère qu’elles sont bonnes et que cet odieux raïs quittera l’Egypte avant de la réduire en terre brûlée.
Libertinus, une ère de LIBERTE annonciatrice de paix, de justice, de RESPECT DE TOUS INCHALLAH !!
« Face à la énième propagande des médias occidentaux à l’encontre des musulmans d’Orient, et suite à l’attentat d’ Alexandrie en Égypte, il est grand temps de dresser la situation réelle en Égypte avec les nombreux crimes et provocations des responsables de la communauté chrétienne d’Égypte. Les médias occidentaux passent ces faits sous silence et n’hésitent pas, dans le même temps, à affirmer que les chrétiens d’Orient sont victimes de la barbarie des musulmans de la région… »
« Une autre information explosive, n’ayant été médiatisée ni par les médias arabes, ni bien sûr par les médias occidentaux a fait son apparition le 16 août 2010. Le journal « Ashourouq » nous apprend que l’armée maritime égyptienne a arrêté un navire en provenance d’israel rempli d’explosifs destinés à la communauté chrétienne… »
« Objectif, un état chrétien en Égypte avec le soutien des États-Unis et d’Israël
A la vue de tous ces faits, le lecteur en vient à penser que la multiplication des crimes et provocations par les dirigeants chrétiens à l’égard des musulmans d’Égypte, ne peut être permis qu’avec le soutien d’une puissance internationale. Comme nous l’avons vu précédemment avec l’interception du navire armé provenant de l’état sioniste au Port Bou Saïd à destination des coptes, le soutien israélien est inéluctablement assuré. Ce soutien ne peut être complété qu’avec le soutien de l’état américain à l’image des nombreux groupuscules évangélistes dans le monde musulman… »
[url]http://www.alterinfo.net/Les-crimes-censures-des-chretiens-d-Egypte-meurtres-d-anciens-chretiens-convertis-a-l-Islam-avec-la-complicite-de-l-Etat_a54306.html[/url]
Najia, Coquelicot on vous l’avez dit !!!
C’est Hitler mondial qui revient !!!
Dario qui est pour la mondialisation, il a vite oublié qu’un président qui veut le monde à lui seul c’est un conquérant sans pitié, comme ce fût le cas de Napoléon, Hitler, Alexandre le grand, Ottomans…
La différence c’est qu’aujourd’hui les génocides sont silencieuse et la conquête plus malice te vicieuse.
En tout cas quel spectacle pitoyable sur la place Tahir…Pauvres bêtes
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
{dailymotion}xgvatl{/dailymotion}
Selon certains sondages, la population égyptienne serait favorable,
à plus de 70 %, à l’instauration d’une CHARIA…
Caius ne peut accepter cela !!!
Tariq Ramadan :
[b] »La démocratie, ce n’est pas écarter les Frères musulmans en Egypte »[/b]
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pauvres bêtes, dîtes-vous Libertinus ! En effet, c’est ce à quoi, on a voulu les réduire en les diabolisant par tous les moyens montés de toutes pièces !
Aujourd’hui, mettez-vous définitivement en tête qu’ils sont capables de pulvériser cette ettouffante chape qui les avilit.
Vous n’avez pas le monopole de la LIBERTE ni de la DEMOCRATIE !! Que Dieu le Tout Puissant les aide dans ce combat pour la vie que vous vous obstinez à vouloir polluer par des dimensions inexistantes dans leurs revendications !!!
Libertinus, souvenez-vous de la Terreur pendant la révolution française !
Certaines rumeurs courent selon lesquelles, l’Occident serait favorable à l’installation des frères musulmans pour poursuivre dans la même logique d’endormissement, de chute libre du monde arabo-musulman, résultant de luttes de leadership soit de guerres sunnito-chiites ! On n’est pas sorti de l’auberge !
[quote]Ce n’est pas tant le régime qu’il faut changer, mais les mentalités , le régime changera, mais est-ce que les mentalités changeront ?????????[/quote]
Coquelicot vous invoquez Dieu , force de constater que votre Dieu ne les aide pas beaucoup…..
Rendez vous compte 18 millions de Cairotes!!!!!Un pays surpeuplé avec comme conséquence que l’Egypte est pieds et poings liés au fmi.Comme d’autres pays musulmans …A qui la faute ? Au Mossad , aux Occidentaux ?
L’écrasante responsabilité de ce désastre ne repose pas sur Moubarak mais sur les Egyptiens et les musulmans eux-mêmes.
En effet Coquelicot, ce n’est pas nouveau que l’occident favorise le conflit sunnites/chiites pour s’ingérer dans la politique des pays arabes. Du temps de Saddam Hussein en Irak, les musulmans chiites se sont révoltés plusieurs fois (1980, 1990, …) contre le dictateur. Or les usa l’ont soutenu alors qu’il a fait tué des centaines de milliers de résistants qu’on regroupait par bus entier (y compris femmes et enfants) pour les jeter dans des précipices! Encore aujourd’hui on retrouve dans le pays des fausses communes dans lesquels les corps massacrés ont été jetés! Et lorsque Saddam est tombé, des scientifiques qui n’avaient eu d’autre choix (sous peine de mort pour eux et leur famille)de travailler pour le régime ont été assassinés par le Mossad. Là encore aucune voie ne s’est élevée au nom de la liberté ni des droits de l’homme, non, on a préféré fermer les yeux et se boucher les oreilles! Alors du bienfait de l’occident et d’Israel dans les pays arabes, on en doute fortement, et aujourd’hui les arabes se révoltent non seulement contre leur dictateur mais aussi contre l’ingérence des puissants d’occident qui font tant leur malheur. Alors vive la liberté pour tous les pays arabes, le problème n’est pas l’islamisme mais la dictature, la corruption le terrorisme et la manipulation couverts par l’occident. On sait que les pouvoirs saoudiens et égyptiens soutenus par les mêmes fabriquent et envoient des terroristes pour semer la mort et la terreur afin de nourrir le mensonge et la confusion autour d’un soit-disant danger islamiste planétaire. Ca commence à faire « rire » tout le monde tellement le pot-aux roses est évident! Le hezbollah qui n’est qu’une armée de résistance est classée « terroriste », les militants du yemen sont aussi des résistants qui tant bien que mal se sont réfugiés dans la montagne pour sauver leur peau! Les frères musulmans ne sont pas non plus des terroristes, ils ne font que se révolter contre les persécutions qu’ils subissent par le régime assassin de Moubarak!
L’agresseur de l’auteur des caricatures de Mahomet
jugé coupable de « terrorisme »!
Bien fait pour lui !
Des journalistes de france 24 ont été arrêtés.
« De ma fenêtre j’ai vu passer le cortège des pro Moubarak. C’est étrange. Ils étaient tellement disciplinés, avec si peu l’air de civils. Le fond sonore, les gestes virils, les bâtons, l’attitude générale, les bannières parfaitement calligraphiées, et les chefs de cabine qui les dirigeaient et les guidaient… »
« Qui sont ces gens qui attaquent ? Pour soutenir le président ils lancent des cocktails Molotov et jettent des pots de fleur depuis les toits sur les têtes des femmes et des enfants. »
« Pour rétablir l’ordre et la stabilité, ils fracassent les cranes a coups de pierres et les jambes a coups de chaines de vélos. (…). Qui sont-ils ? Et bien a chaque fois qu’un d’eux est capturé, sa carte d’identité révèle qu’il est membre des forces de sécurité »
« La bataille pour l’Egypte (The Guardian) » [url]http://www.france24.com/fr/20110203-revue-presse-internationale-egypte-manifestations-batailles[/url]
{youtube}6R6MICRavEE{/youtube}
{youtube}l1sucEHO5Pg{/youtube}
Libertinus,
Il m’est arrivé dans ma vie de m’indigner le plus bêtement du monde contres nos peuples en pensant qu’ils n’avaient qu’à s’en prendre à eux-mêmes car le conditionnement psychologique ambiant brouille la visibilité ! Mais en observant un tout petit peu mieux, il faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que nos peuples ont pieds et poings liés par des régimes vassaux de l’Occident, traîtres de leur pays mis en place pour les laisser faire juste dodo ou guerre !
La preuve est flagrante aujourd’hui : les gens hurlent de colère pour demander à ce type au pouvoir depuis TRENTE ANS de dégager, le voilà qui débloque les réseaux sociaux pour permettre à des bandits, des mercenaires, que sais-je, de fracasser son peuple. Honte à lui !!!
Si vous voulez insinuer qu’il s’agit de peuples dégénérés, détrompez-vous et si vous étiez à leur place, vous ne feriez pas mieux ! « on ne choisit pas de naître au Caire ou à Paris »
« Alors vive la liberté pour tous les pays arabes, le problème n’est pas l’islamisme mais la dictature, la corruption le terrorisme et la manipulation couverts par l’occident. On sait que les pouvoirs saoudiens et égyptiens soutenus par les mêmes fabriquent et envoient des terroristes pour semer la mort et la terreur afin de nourrir le mensonge et la confusion autour d’un soit-disant danger islamiste planétaire. Ca commence à faire « rire » tout le monde tellement le pot-aux »
La France appelle « instamment » les autorités égyptiennes à faire cesser « les agissements inacceptables » dont sont victimes les médias étrangers, en particulier français, et « d’assurer leur sécurité », a déclaré jeudi le ministère des Affaires étrangères.
Plusieurs incidents « ont mis en cause la sécurité de plusieurs journalistes français, des chaînes de télévision TF1, France 2, BFMTV, France 24, M6 et du journal Le Monde », a souligné lors d’un point de presse le porte-parole du ministère, Bernard Valero.
[url]http://www.lepoint.fr/politique/la-france-appelle-l-egypte-a-garantir-la-securite-des-medias-etrangers-03-02-2011-135367_20.php[/url]
{youtube}KFZ__GMg-2U{/youtube}
« Egypte: Si nous perdons la bataille, chacun de nous sera arrêté, harcelé, torturé »
[url]http://www.algerie-focus.com/2011/02/03/egypte-si-nous-perdons-la-bataille-chacun-de-nous-sera-arrete-harcele-torture/[/url]
Une véritable infamie que ces agents sauvages déguisés en contre manifestants ! Et le raïs arrive à se regarder dans la glace et continue de s’accrocher !
Ils ne savent pas que lorsque la rage s’installe dans les tripes, plus rien ne peut l’arrêter ??
un car de police fonce sur la foule renversant 3 passants
{dailymotion}xgvlbs{/dailymotion}
DES MONSTERS !!!
Je prie pour eux…
Pour cette « journée du départ » (du tyran) comme l’ont appelée les anti Moubarak, les manifestants sont au rendez vous sur la place de la liberté, et d’autres continuent à affluer…
Les journalistes de France 24 ont été relâchés, l’un d’eux témoigne ce midi: » On nous a demandé sur un ton plutôt violent de ne rien raconter de ce qu’il se passe là-bas et pour cause, la chaine nationale prétend que nous sommes des espions israéliens et que les manifestants sur la place sont des gens du Hamas! »
😀
Il est clair que le tyran égyptien veut cacher ses accointances avec les tyrans sionistes, tout le monde sait pourtant que lors du massacre de gaza il a fermé ses frontières empêchant les palestiniens de se réfugier et de venir se soigner en Égypte.
{dailymotion}xgvegu{/dailymotion}
{dailymotion}x9183h{/dailymotion}
{dailymotion}xgirry{/dailymotion}
[img]http://l.yimg.com/i/i/eu/ne/frp.gif[/img] [img]http://l.yimg.com/i/i/fr/ne/z/rtra1.jpg[/img] [b][i][u]Vendredi 4 février, 13h14[/u][/i] [u]Alerte info[/u]
[i]RSF manifeste devant l’ambassade d’Égypte à Paris[/i]
[u]Par[/u] Elizabeth Pineau
[u]Édité par[/u] Patrick Vignal
[url]http://fr.news.yahoo.com/4/20110204/tts-france-egypte-journalistes-rsf-ca02f96.html[/url]
[/b]
Bonjour
Eveil ou explosion ?
Révolution et non évolution, ne pas confondre.
C’est qui se passe en ce moment au Maghreb, avec des ficelles occidentales bien présentes derrière.
Ce serait un révolution aussi contre la démocratie du Nord. Ils veulent plus le droit de s’exprimer que la package occidental.
Les experts vous diront aussi que 80% du peuple réclame la fin des ficelles occidentales parce qu’ils ne veulent pas et ne sont pas en accord avec les dirigeants de l’Egypte qui ont accepté Israël. Ils ne veulent pas non plus de l’exemple de la démocratie des USA ni de celle de l’europe.
Alors avant de crier démocratie la-bas depuis l’europe bien au chaud, il serait bien que les médias et les individus qui s’immaginent que la lumière soit entrée en ce pays, qu’ils révisent leurs fondamentaux politiques, économiques et surtout religieux et ils verront ce qu’ils craignaient le plus arriver en ces pays, ce qu’ils nomment souvent par le terme de terrorisme extrème.
Mais au peuple de décider, pas au européens et aux USA, qui comme certains le relèvent devraient eux aussi s’occuper de leurs rues, LEUR démocratie ne semble pas plus leur plaire désormais.
PH
[b]Une manifestante, Selma Abou al-Dahab, a affirmé jeudi à l’AP qu’un jeune barbu lui avait demandé de se regrouper avec d’autres femmes habillées chic et non voilées, comme elle, pour montrer que, contrairement à ce qu’affirmait la télévision, le mouvement n’était pas récupéré par les islamistes.[/b]
Phillipus,
Un évéil et son corollaire qui est l’explosion…
Ils rejettent les ficelles occidentales pour aussi exprimer leur colère contre toutes les guerres injustes menées au nom de la démocratie, du terrorisme, etc et qui ont ravagé des pays et des coeurs.
Concernant Israël, le blocus exercé sur Gaza grâce à la participation du raïs doit être dur à avaler surtout quand les négociations pour la paix stagnent.
La lumière s’acquiert mais comme tout n’est pas instantanée et obéit à un bien long processus.
Libertinus,
Coptes et musulmans étaient présents, main dans la main tous des Egyptiens.
Dommage d’avoir raté cette manif, je n’étais pas au courant, Dominique!
Najia,
Un plaisir d’écouter De Gaulle, MERCI.
Espérons que cette révolution ne sera pas récupérée par les usa et Israël qui visiblement se sont mis d’accord sur la scène à jouer, le premier jouant l’offusqué et le second l’inquiet. Apparemment tout ça est calculé de même que Baradeï « l’iranien » et les 2 autres espions soient disant opposants mais qui sont en fait téléguidés. Il est heureux que le peuple égyptien ne semble pas prêt à accorder sa confiance à ces trois pantins.