Je continue mon tour d’horizon des associations , plus particulièrement des associations ayant pour but l’aide aux enfants défavorisés à travers le monde.
Ainsi, aujourd’hui je vous présenterais l’association "Enfants du monde". Cette association diffère de celle de l’UNICEF en ce sens ou les dons qui sont effectués le sont pour un enfant ou encore un groupe d’enfants. Concernant le suivi des actions menées, vous recevez régulièrement des nouvelles du groupe ou de l’enfant ainsi que des comptes rendus concernant l’usage qui est fait de vos dons.
Le parrainage collectif consiste à aider à la construction qu’une école, pour permettre à tous les enfants de pouvoir suivre une scolarité, aider à la construction d’un dispensaire afin que des soins soient prodigués au plus grand nombre, aider à la formation professionnelle,….
Le parrainage individuel quant à lui se veut bien plus ciblé. En effet, vous suivrez un enfant et l’aiderez à travers vos dons à suivre une scolarité qui lui permettra d’obtenir un poste et contribuer activement dans son pays.
Le "slogan" de l’association est le suivant :
Parrainer :
c’est aimer à distance
c’est apporter une participation financière et pour un temps limité.
C’est recevoir des nouvelles du groupe ou de l’enfant parrainé
par l’intermédiaire du partenaire sur place.
Tout est relayé directement sur place par le biais de bénévoles locaux, toujours dans le but d’aider au maximum les enfants. Les pays dans lesquels Enfants du monde intervient sont le Togo, le Sri Lanka, l’Inde, la Mongolie, la Chine, Haïti, le Brésil ainsi que le Salvador.
A titre d’exemple, à Bombay, l’association a mise en place un centre pour accueillir les enfants abandonnés, enfants des rues, âgés de deux à quatorze ans. En parrainant ce projet, vous contribuerez à leur apprentissage de la lecture et de l’écriture, l’apprentissage de travaux manuels dans le but de leur faire découvrir un métier qu’ils pourront pratiquer. Bien au delà, une gestion de l’argent que ces jeunes gagnent est mise en place afin de leur permettre de subsister une fois sortie de la structure. Des soins médicaux de premières nécessités ainsi qu’un apport alimentaire quotidien leur sont fournis.
Voilà une belle initiative! De plus, il faut souligner l’aspect concret de vos dons. Vous suivez l’avancée de ces jeunes, créez un lien profond avec eux et vous leur permettez d’appréhender leur vie d’adulte plus sereinement.
Pour parrainer un enfant ou un groupe, une participation minimum de 45 euros par trimestre est exigée. De plus il faut savoir que cette association permet aussi d’adopter un enfant, sujet que je ne développerais pas ici, mais qui peut s’avérer bien utile.
Pour de plus ample renseignement, je vous laisse le lien de l’association :
http://s191650720.onlinehome.fr/index.php
Une action tout aussi honorable a été lancée il y a peu par un de nos rédacteurs, JP.visee, je vous laisse ici le lien de son article exposant les modalités de son action. N’hésitez pas à le soutenir!
"Un groupe de reporters de C4N met en place sur le site un appel à la solidarité, pour venir en aide à un sans-abri – Je vous invite à prendre connaissance de l’article suivant :
http://www.come4news.com/les-reporters-de-c4n-se-mobilisent-contre-la-pauvrete-948802
Nous vous disons tout sur le groupe bénévole « NOUS »"