Article exclusivement réservé à C4N, faisant écho à PLANETE

 

Fait n°1: Chaque année aux USA plus de 975 000 personnes  meurent à cause d’un médicament. Plus de gens meurent de cela que d’autres causes. C’est 975 000 morts qui n’auraient pas dû se produire, morts parce qu’on a donné le mauvais médicament dans un hôpital ou une clinique, morts parce qu’on a administré une trop forte dose ou pas assez longtemps, ou à cause d’effets secondaires négatifs. Jim V. Humble, le supplément minéral miracle du XXIè siècle.

 Fait n°2: EN FRANCE, "PLUS DE 10 000 PERSONNES DÉCEDENT CHAQUE ANNÉE DES SUITES DE MAUVAISES MÉDICATIONS" (Sciences et avenir)

Fait n°3:"On sait parfaitement prévenir et guérir le cancer par des moyens divers et non-traumatisants depuis plus d’un demi-siècle" Pierre Lance, Savants maudits, chercheurs exclus, vol.2  p.94

 
Fait n°4: DANS NOS SOCIÉTÉS MODERNES, L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE GÉNERE PLUS DE REVENUS QUE LA HAUTE FINANCE OU L’INFORMATIQUE !

     Si un chirurgien, un médecin, quelqu’un de l’administration ou du domaine de la santé fait une bévue gâchant la vie de quelqu’un, il ne sera pas forcément ne serait-ce qu’inquiété. Si quelqu’un se suicide après un traitement psychiatrique, "c’est normal et fait partie des risques"! Selon cette "logique", on ne fera pas disparaître:

– la psychiatrie si un psychiatre abuse sexuellement de ses patientes (pourtant, d’après les rapports de justice, il y a beaucoup de cas de tels abus)

– la chirurgie dentaire si un dentiste vous arrache une dent du mauvais côté ou autre bévue (il y en a pas mal aussi!)

– la chirugie en générale si des ablations ou opération de toutes sortes mènent à des complications ou encore plus d’ablations (ce sont des tragédies qui m’ont été personnellement rapportées)

Par contre, des pratiques ne faisant pas partie des institutions, sortant des sentiers battus et de la "pensée correcte" (même si elle ne mène à rien ou à une mort lente), eh bien ces pratiques seront harcelées, même si elles donnent des résultats très probants ! On s’acharnera à détruire jusqu’à son nom et le domaine entier ! Incroyable ! Cet écart énorme par rapport à la justice et la logique amène, si l’on fouille, à découvrir d’horribles intérêts coupables qui essaient de se venger contre tous nouveaux venus scientifiques ou ces nouveaux mouvements spirituels/philosophiques.

Cette introduction est écrite en hommage aux scientifiques Jim Humble, Loïc Le Ribault, Mirko Beljanski, Antoine Priore et tous les chercheurs-trouveurs de leur acabit. Une législation doit être établie pour protéger ceux qui se dévouent à notre bien-être !  Il faut pouvoir accepter très simplement leurs preuves sans tout un fourbi décourageant de paperasserie  mise au point pour protéger des intérêts coupables! Nos chercheurs-trouveurs ne doivent plus servir de "Jésus-Christ-sur-la-croix-pour-la-rédemption-du-monde"! 

 

Le problème avec les réformes sociales souhaitables , c’est qu’elles doivent passer toutes les barrières de la politique, de la divergence des avis des uns et des autres, les barrières de l’ignorance et de l’incapacité à évaluer les importances et le "je-m’en-foutisme", et de surmonter les pressions des intérêts privés. Donc, court-circuitons ce système! Les réformes doivent provenir en quasi-totalité d’initiatives de gens qui sont sur le terrain, pas d’hommes politiques au moins pour la raison suivante:


« Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu’on appelle Assemblée nationale pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l’état d’un pays sont presque toujours ceux qui le représentent »

– Pierre-Joseph Proudhon 

 

  Un projet de réforme sociale – délicat mais vital – consisterait en la création d’une loi pour la protection et la réhabilitation de chercheurs-trouveurs dont les découvertes servent l’écologie et l’humanité. Proposition également naïve ou courageuse ? – car en aucun cas cela ne se fera sans persuasion, beaucoup de précautions judiciaires, de force et d’expertise dans les relations publiques, au sein d’un groupe dévoué et bien organisé, tant il est vrai qu’un lion – celui qui bride les chercheurs-trouveurs – ne lâche pas la nourriture qu’il tient entre ses griffes! Il semble que nous voulons relancer la recherche française car il nous faut des cerveaux, comme par le passé, et ainsi redonner à la France la prépondérance intellectuelle et industrielle qu’elle a pu démontrer depuis le siècle des lumières. Comment ? En permettant aux "chercheurs qui trouvent" de s’exprimer, de ne pas être calomniés, ridiculisés, incarcérés ni écrasés par l’ostracisme exercé par des intérêts privés cupides. Mais aussi devrait-on en parallèle réhabiliter ceux qui ont déjà trouvé des thérapies et technologies prodigieuses, ainsi la recherche avancera en montrant les découvertes tapies sous la poussière ou dans des placards bien fermés, autrement dit accélérer en enlevant le lest. Je vous recommande chaudement de lire les passages du livre de Jim Humble concernant les pressions exercées par les lobbyes pharmaceutiques (lien vers un article à ce sujet), ainsi "Savants maudits, chercheurs exclus", de Pierre Lance (Revue et site web "L’ère nouvelle") notamment les témoignages édifiants de médecins et d’un magistrat, p.271, défendant le docteur Solomidès, valeureux chercheur-trouveur victime d’un ostracisme acharné malgré ses brillants résultats. Ainsi est-on en droit de penser que la mucoviscidose dont Grégory Lemarchal et bien d’autres sont morts, aurait eu des chances d’être guérissable de nos jours. Une question d’argent… Bref, si un chercheur-trouveur met au point un remède, il devrait bénéficier d’une protection légale facilement accessible. S’il peut recueillir par ex. trois témoignages de guérison, ou obtenir une attestation d’un labo ou médecin de son choix, on ne devrait pas avoir le droit de l’inquiéter. Ce n’est pas comme si on permettait à un charlatan de se faire de l’argent. Ne faisons pas d’amalgame !

Nous voulons faire des économies? La tour à Vortex mise au point par Edgard Nazare nous donne les moyens de fournir quantité d’énergie à moindres frais. Il serait d’une aide considérable pour la résolution indirecte des problèmes d’immigration, d’utiliser les travaux d’Edgar Nazare car ceux-ci permettraient de fertiliser les déserts, dans le cadre de l’aide aux pays sous-développés. Je suppose être dans le vrai quand je soutiens qu’on n’aide vraiment un pays qu’en lui fournissant les moyens de subvenir à ses besoins par lui-même, non pas en en faisant un mendiant pour toujours. (Un proverbe sur le sujet existe pourtant depuis longtemps.) Pour ce qui est de notre nation, nous avons tout intérêt à utiliser le thorium ou des réacteurs à sels fondus présentés par Alfred Lecocq.

Il ne s’agit plus pour certains de jouer aux John Perkins ("Assassin financier" américain) avec les pays maghrébins notamment. (Je suis désolé pour la vivacité de mes mots, mais permettez ma franchise, car nous n’avons pas des ennuis pour rien, de tels ennuis sont pour la plupart, comme vous le savez, orchestrés. Les Africains pourraient vivre aussi bien sinon mieux que les Européens s’ils n’étaient pas parasités par leurs gouvernements et les pays occidentaux. Là-bas, les maladies, pour la plupart, les massacres, la pollution des rivières sont soit parfaitement voulus soit ou créés par pure négligence. Ce n’est pas une mince déclaration!) Les "chercheurs-trouveurs" de l’acabit de Jim Humble, Beljanski, Loïc Le Ribault, Antoine Priore, Edgard Nazare etc. sont précieux, et le Grenelle de l’environnement en a vu forcément. Le temps est au courage et à l’honnêteté, les autres pratiques sont désuètes ou devront changer par la force. Nous avons contre nous l’inertie de masses causée par leur ignorance et leur peur, voire leur négligence, doublée des freins mis par des hommes dangereux et cupides protégeant leurs intérêts égoïstes au détriment de la vie des autres. Des percées majeures ne permettraient-elles pas de marquer un grand coup qui marquera la postérité, tout au moins une véritable rupture, rapatriant de ce fait des chercheurs-trouveurs ravivés par l’espoir de pouvoir aider leur pays qui les boudait auparavant ? Un effet boule de neige?

Personne n’apprécierait que cette maladie appelée inertie atteigne son seuil critique. Les labo pharmaceutiques d’ailleurs contribuent aussi à polluer l’environnement. Est-il possible que les remèdes et solutions soient trop simples et trop puissants? Y a-t-il un intérêt à ce que ce domaine n’évolue que lentement? Les solutions trouvées pour remédier aux maux dont nous souffrons seraient considérées comme trop économiques pour être acceptées par des industriels ou menaçant d’autres intérêts ? Car voyez-vous, d’un point de vue purement éthique, au delà de la législation, toute personne consciente de la situation, incluant les communautés scientifique et politique, est tout au moins coupable de non-assistance à personne en danger, si elle ne fait rien pour faire valoir les percées scientifiques. Je ne dis pas cela pour culpabiliser mais pour motiver. Il faut au moins commencer à adopter une législation pour protéger les "trouveurs" et empêcher les excès. Il ne s’agit pas de protéger seulement des petits intérêts nombrilistes et les peurs de changer quoi que ce soit qui menacerait notre train de vie déjà fragile. Cet état d’esprit réactionnaire et terrorisé est condamné au suicide. Il s’agit, n’est-ce pas, d’avoir le courage de protéger des grands esprits capables œuvrant pour le bien de tous même si ces derniers sont aveuglés. Ainsi devons-nous arrêter l’hémorragie appelée "fuite des cerveaux", qui n’est pas une fatalité, mais bien un phénomène suscité avec acharnement par les partisans de l’immobilisme et des intérêts privés. Cette guérison doit être faite sans haine mais sans faiblesse.