L'Amérique est à nouveau touchée. Ce vendredi, une étudiante a ouvert le feu dans un institut technique pour infirmières de Baton Rouge, à la Nouvelle-Orléans en Louisiane, tuant deux personnes avant de se suicider.

« A l'arrivée de la police dans le campus un officier a trouvé trois corps dans une classe. L'un d'entre eux était celui de la personne auteur des coups de feu et il semble qu'elle ait tiré sur deux autres jeunes femmes dans la classe » indique un policier de la région.

Les fusillades sont à la "mode" en ce moment aux Etats-Unis puisque c'est la troisième en 24h. Jeudi, une enseignante avait été gravement blessée lorsqu'un homme, son mari, a ouvert le feu dans une école primaire dans l'Ohio. Et tout le monde se souvient du carnage fait par un étudiant en Virgine qui avait ouvert le feu dans une école, tuant ainsi 32 personnes avant d'être abattu.

Le problème est toujours le même, posséder une arme est légal aux Etats-Unis, ce qui décuple les risques de fusillade dans les lieux publics. Il est très rare de voir ça en France. Malgré tout, il est tout aussi rare de voir des femmes en venir à utiliser une arme dans une école et ce, même aux Etats-Unis.