Encore un apéritif contre l’islamisation !

Tout comme le fameux apéro géant, saucisson, pinard, du 18 juin en guise de protestation contre les prières de la rue Myrrha, un palpitant projet est prévu pour le 4 septembre prochain, 140ième anniversaire de la troisième République. Christine Tassin, présidente de la Résistance Républicaine, grande organisatrice de cette manifestation a réussi à rassembler autour d’elle, Résistance laïque, Riposte laïque, RIF (Rassemblement pour l’indépendance de la France) avec des slogans tournant autour du même thème fédérateur : islamisation de la France, au secours !
Les valeurs républicaines pour lesquelles tant de personnes ont sacrifié leur vie seraient en voie d’extinction et la charia pointerait déjà le bout de son nez ! Bientôt toutes les femmes se verraient enfermées dans une burqa sous l’emprise du mâle polygame. Des lapidations à tour de bras menacent toute femme encline à l’adultère. Dans les restaurants, la bonne gastronomie française, le bon vin, se verront substituer par le halal. D’ailleurs le Quick a déjà donné l’exemple et les autres ne tarderont pas à suivre sans oublier les mosquées qui fleuriront  partout assorties de l’appel à la prière. Pour faire passer le message, une affiche illustrant le prochain scénario, montrant deux camps opposés, l’un défenseur de la laïcité et l’autre prônant la charia. Un bras de fer entre Marianne éprise de liberté et la musulmane voilée éprise ou soumise de force à l’obscurantisme… Et ça marche car où que l’on aille, la peur est palpable et à force de distiller quotidiennement des infos intoxiquées, de très nombreux Français sont habités par la phobie d’une islamisation rampante…
Cependant cette charia si stigmatisante n’est pas prise en compte par la majorité des musulmans eux-mêmes qui, d’une manière générale, ne s’intéressent qu’à l’aspect spirituel de la foi pour la reléguer tout au fond du placard. Les musulmanes du Liban, de la Syrie, de la Jordanie n’ont rien à envier aux Occidentales en matière de liberté à moins de faire le libre choix d’une vie d’ascète. L’Afrique du Nord en particulier la Tunisie, le Maroc sont sur une bonne voie. Quant aux femmes d’Arabie, inutile de s’inquiéter pour elles car plus que capables de mener à leur façon leur propre combat… Paradoxalement, malgré le détachement de ces musulmanes des lois islamiques c’est aux Français de s’en inquiéter éperdument et de vouloir mener sans nulle procuration des luttes à leurs places pour les en affranchir de peur de l’envahissement fictif !
Quant aux musulmans de l’Asie du Sud-Est comme le Bengladesh, le Pakistan, victimes du terrorisme économique où les populations vivent en-dessous du seuil de pauvreté, la solution de leurs maux ne résiderait-elle pas plutôt dans les nombreux défis à relever en terme de démographie, d’alphabétisation, de mortalité, de gestion de catastrophes naturelles, etc ?
 Que se passe-t-il donc dans ce monde qui tourne à l’envers qui, au nom de la laïcité, des droits de l’Homme, combat bec et ongles une religion ? Combattre les extrémistes est une chose mais combattre le fidèle qui ne demande rien à personne et qui veut juste vivre sa foi comme lui l’entend, en est une autre ! Et le plus choquant dans cette histoire c’est que ces manifestants se réclament des défenseurs de la laïcité alors même qu’ils en sont les pires adversaires. En effet, ils oublient que Ferdinand Buisson, cofondateur et président de la ligue des droits de l’Homme qui, en 1905 présida la Commission parlementaire chargée de mettre en oeuvre la séparation des Eglises et de l’Etat était profondément croyant et avait oeuvré dur pour la cohabitation des religions et non pour leur anéantisement. Aussi aux côtés de Jules Ferry et de Victor Hugo, il pensait l’abolition de la guerre par l’instruction et non par l’exclusion… 
Cette manifestation aux relents guerriers, devrait se dérouler à la place de la Bourse mais le maire du IIème arrondissement de Paris, Jacques Boutault, a demandé au préfet sa non-autorisation pour motif de xénophobie et trouble à l’ordre public. Que son voeu soit exaucé car la France doit garder sa barre bien haute !

=

87 réflexions sur « Encore un apéritif contre l’islamisation ! »

  1. Craintes inutiles et infantiles à propos de la viande HALAL .
    un reportage passé à la télé nous disait que les viandes (halal ou pas avaient la même origine ) pourquoi donc tout ce tapage autour du mot halal qui ne sert qu’à rassurer certains et multiplier astronomiquement les bénéfices de quick….. au point que tous s’y mettent sur la planète .
    Aucun produit n’ a été inculqué à la viande halal donc aucune raison de s’inquiéter .

  2. thème fédérateur : islamisation de la france , au secours !!
    il est plutôt VIL ! ce thème , et même destructeur, et archaique !
    pensons un peu à l’autre qui croule sous les ravages de dame nature.
    un peu d’emphématisme n’a jamais fait mal à personne.

  3. [quote]Abdennour Bidar, musulman et professeur de philosophie en classes préparatoires à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), dénonce la lapidation encore en usage dans certains pays musulmans. Il souligne également l’enthousiasme béat des médias pour le ramadan alors que ce jeûne est le plus souvent une obligation et non un choix personnel. [/quote]

    La monstrueuse condamnation d’une femme à la lapidation par la République islamique d’Iran donne encore une fois de l’islam une image catastrophique, celle d’une religion archaïque, violente et totalitaire. N’essayons pas en effet de dédouaner la religion islamique du meurtre programmé de Sakineh Mohammadi-Ashtiani en soutenant qu’il s’agit d’une décision politique. [u]Le pouvoir de Mahmoud Ahmadinejad se fonde sur une idéologie reconnue comme celle d’un islam fondamentaliste.[/u]

    [b]En tant qu’intellectuel musulman[/b], je dois prendre la responsabilité de dire cela haut et fort, en m’insurgeant contre cette sentence de lapidation au nom de la dignité de la personne humaine. Mais je ne saurais m’en tenir à cette indignation. Si en effet la pulsion totalitaire de la religion islamique trouve là l’une de ses expressions les plus inhumaines, il faut y voir simplement l’une des formes les plus radicales d’une logique générale qui a pris, au fil des siècles, le contrôle de la vie spirituelle des musulmans du monde. Hélas !, la religion islamique entière se nourrit de violence. (…)

    [img]http://a.imageshack.us/img801/5451/abdennourbiddar.jpg[/img]Car de tels excès monstrueux ne peuvent évidemment pas surgir n’importe où et il serait trop facile de les considérer comme des phénomènes n’ayant – selon la formule consacrée par les bien-pensants – «rien à voir avec l’islam». Ils ne sont que la grimace la plus affreuse d’une religion qui passe son temps à se caricaturer elle-même. « Qui bene amat bene castigat », qui aime bien châtie bien.

  4. Libertinus,

    de part ce fait divers tu nous relate effectivement la lapidation de cette femme, mais celle ci n’a rien à voir avec l’Islam mais avec les lois pseudos pénales d’Iran. Jamais le Coran n’a mis en avant le fait qu’il fallait lapider les femmes, c’est éventuellement une interprétation radicale, mais cela n’a en rien à voir avec la religion en elle même. Il ne faut pas confondre politique et religion.

    Tom

  5. cf l’opinion du philosophe

    [u][b]De tels excès monstrueux ne peuvent évidemment pas surgir n’importe où et il serait trop facile de les considérer comme des phénomènes n’ayant – selon la formule consacrée par les bien-pensants – «rien à voir avec l’islam»[/b][/u]

  6. Libertinus,

    il n’est nullement besoin d’être bien pensant de dire que l’Islam est pris à parti et sert d’excuse radicale à des nations plus digne d’une dictature que d’une république. Ces nations se réfugie derrière la religion pour commettre des crimes odieux, et s’excuserais presque en disant que c’est par leur faute mais celle de la religion.
    L’islam n’a jamais prôné la violence gratuite comme ces pays la pratique loin de là d’ailleurs, alors avant de citer des maîtres penseurs comme tu le fais je t’invite à parcourir à titre indicatif le Coran, et réfléchir ensuite par toi même plutôt que de te réfugier derrière les paroles d’autrui pour te donner bonne conscience et partir tel un templier sur la route de la guerre sainte.

    Tom

  7. L’islam sert de conservatoire à une foule de « traditions » plus anachroniques, les unes que les autres la lapidation n’est que la pointe de l’iceberg…. ou pourrait évoquer l’endogamie, de défibulation, l’excision …..etc, etc….

  8. Libertinus,

    tu ne cites que des interprétations de l’Islam et non ses fondamentaux encore une fois..
    Si cela te complait de jouer les templiers en croisade amuse toi bien, mais tu te rendras vite compte que tu prends des vessies pour des lanternes, et que tu cries au loup un peu vite sans connaître les ensembles de tenants et aboutissants de cette religion.
    L’islam à la base et parmi ses fondamentaux est une religion pacifiste, et ce sont les divers courant qui en ont découlé au fil du temps qui ont engendré ce que tu appelles « des traditions anachroniques »..L’Islam tout comme le Judaïsme ou le Catholicisme ont « crée » des courants religieux annexes malgré eux, et ce que tu cites par tes exemples se sont ces fameux courant, mais pour autant tu fais l’amalgame avec l’ensemble des Musulmans et c’est dangereux. Apprend à faire la part des choses et tu comprendras.

    Tom

  9. un p’tit apéritif à Dakar :
    Au Sénégal, les fraudeurs du ramadan font semblant !!!!!!!!!

  10. [b]Tom

    je suis de l’avis de Libertinus sans condamner l’Islam dans son ensemble,mais il faut quand meme accepter qu’il ya depuis quelques années des movements comme les salafistes qui vont dans les banlieux recuperer les jeunes pommée et les tourner vesr lintolerance,les meme qui ont tué Ilan Halimi et l’ont fait souffrir pendant trois semaine!
    Peut tu accepter que les autres religions chretienne et juive ont le droit de s’inquieter?

    Concernant la religion juive cita moi un mouvement anarchique,il ya celui du betah mais il reste tres gentille a cote de ceux qui se passent en se moment!

    Amicalement
    Fox [/b]

  11. moi je dis simplement qu’il ne faut stigmatiser une religion toute entière suite aux débordements radicaux de quelques uns et qu’il ne faut pas confondre politique et religion. Se servir de l’excuse de la religion pour assouvir un pouvoir politique et masquer des crimes d’état est une vraie et réelle bassesse.
    Rejeter un ensemble de croyance et la population qui va avec car un groupuscule de personnes fait n’importe quoi est une facilité.
    Arrêtons de nous voiler la face et stigmatiser tous les musulmans du monde, parce que certains d’entre eux font nimporte quoi..

    Amicalement

    Tom

  12. Fox,

    par ailleurs libertinus condamne l’ensemble du monde islamique et veut combattre tous ces partisans à cause de débordements de quelques personnes et c’est pour ces motifs que je m’insurge..sourires.

    Amicalement

    Tom

  13. Supertitom ,

    je pourrais dire exactement la même chose à ton encontre, je te demande d’ouvrir les yeux , je ne suis pas persuadé que tu comprends les tenants et aboutissants de la problématique……et c’est un euphémisme…..Sans doute que tu es aveuglé par l’idéologie de la bienpensance à moins que tu ne sois ….prosélyte … !

    Signé: [i]Le pseudorésistant (lol) qui ne réfléchit pas par lui-même(lol) [/i]

  14. Libertinus,

    je crois que je ne comprendrais pas tes velléités ségrégationnistes (et je préfère largement cela).
    Une chose est sûr, tes pensées sont dangereuses pour la laïcité universelle et c’est ainsi que les plus grandes guerres commencent..Enfin bon.
    On verra ce que l’avenir nous en dira et on verra bien lequel de nous deux aura eu raison.

    Tom

  15. Je ne condamne pas l’ensemble du monde islamique, l’islam malechite est plus modéré que l’islam des talibans. Les musulmanes sont adorables surtout sans leur voile…..etc, etc…

    Il n’empêche que l’islam est un frein au développement de millions de personnes….

  16. Libertinus,

    stigmatisé les talibans et je vous appuierais, rejeter le monde Islamique dans son ensemble et je serais contre. Les talibans sont des radicaux mais ne représente pas l’ensemble du monde islamique. On ne parle beaucoup d’eux dans les médias notamment pour rendre acceptable la guerre Américano-Irakienne. Je ne suis pas pour autant d’accord pour dire que l’Islam dans ses fondamentaux est un frein au développement car cela reste une croyance fédératrice à la base.

    Voila donc au moins un premier point ou nous sommes d’accord. Je suis rassuré. Je ne voulais pas penser que C4N se faisait tribune libre des hitlers de l’Islam. Je suis rassuré et désolé Libertinus si j’ai pu paraître véhément.

    Tom

  17. Laicité universelle ? -La laicité est moribonde en France et en Navarre. Elle n’existe point ailleurs…elle n’était qu’un verni (Turquie, Inde…)

  18. Libertinus,

    si le monde veux arriver à la laïcité il faut bien commencer par quelques part, or si les pays qui d’avance sont laïque ou se disent comme tel commencent à sombrer dans le radicalisme alors il ni aura pas d’avancée..non?

    Tom

  19. Véritas,

    Comment te dire….? Vers une guerre diligentée par les hommes envers les hommes pour des idéologie loin d’être fondées.

    Tom

  20. Bonsoir!
    Comme l’impression de lire 2 Pax d’avis différent, l’une m’ayant comprise et l’autre pas trop…
    Le jour où Libertinus, Véritas, admettront que Talibans et lapidation = extrémisme et rien à voir avec les musulmans qui sont plutôt, d’une manière générale, pétris d’humanité, le monde ira mieux.
    Bravo à Supertitom qui a su adoucir les propos des 2 célèbres islamophiles de C4N !
    Fox doit certainement savoir que j’ai raison même si elle persiste à dire le contraire !

    C’est parce que j’ai une très HAUTE OPINION de la France que je dénonce ces manifestations qui ne devraient pas lui ressembler !

  21. [b]Coquelicot
    Si vous aimez autant la France alors denoncez aussi le cote anarchique de certains musulmans en nous ecrivant quelques articles!!
    Fox[/b]

  22. Fox,
    Je n’aime pas la France mais je L’ADORE… et pourquoi pas, un jour parler des anarchiques en général qui ne savent pas saisir la chance, qui ne savent pas pulvériser les « obstacles »,ou des anarchiques musulmans en particulier, vous préférez?! Je vais bientôt m’absenter pendant un mois. A mon retour peut-être….Merci pour toutes vos idées FOX.
    Véritas et si tous en choeur, on disait stop à la violence, il y’aurait peut-être moins de guerre ? UTOPIE…

  23. Véritas,

    je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous, en effet vous dites que l’état du monde ne dépend pas de nous, et la je ne suis pas tout à fait d’accord. En effet si l’état du monde ne dépend pas totalement de nous, il dépend malgré tout en partie de nous, car si chacun y met du sien alors le monde s’en portera mieux. Si tout le monde attend un geste de son voisin sans faire un geste d’abord, alors qui fera le premier geste?

    Tom

  24. [b]n’ecrivez rien si c’est pour terminer par le mot UTOPIE avant meme de connaitre nos reponses!
    je pense que l’utopie vient de vous ma chere!
    fox[/b]

  25. [b]Tom
    on sent dans vos ecrits que vous essayez d’etregentil avec tout le monde et je vous en remercie mais quand vous dites que chacun fasse des efforts!
    oui mais qui commence?
    celle qui se fait frapper dans un supermarche car on croit quelle est arabe et qu’on l’accuse de na pas faire le ramadan,ou celui qui a ete tuae et toture comme ilan halimi,les victimes n’ont pas besoin de conseil mais plus tot de defense!
    il faut dire stop un mement et cessez de trouver des escuses a trop de cas de religion force,demain je vous conseille de lire mon nouvel article et vous comprendrez
    Amicalement FOX[/b]

  26. Fox,
    J’écris utopie car c’est un mot qui me sort des tripes ma chère, FOX.
    Vous savez que j’ai connu une partie de la guerre du Liban et j’entendais de beaux discours nous faisant croire que la fin de la guerre était proche et je me cramponnais à cet espoir…Longtemps longtemps le refrain a résonné dans nos oreilles mais toujours vain et la guerre s’est eternisée.
    J’aimerai bien que tout le monde se lève pour arrêter toutes ces horreurs mais quand j’entends les propos de certains, je perds mon courage, me sens dans l’utopie!
    Please, cessez de parler de cette histoire de 2 voyous!
    Quant à Supertitom, ne vous étonnez pas car il est tout simplement HUMAIN..

    Bonne nuit et j’attends votre article!

  27. « Bravo à Supertitom qui a su adoucir les propos des 2 célèbres islamophiles de C4N ! »
    Je suis d’accord avec toi ma chère Coquelicot, je rajoute même trois islamophobes avec Fox![u][/u]
    C’est vrai que les personnes qui, de par leur athéïsme ou leur religion se croient supérieurs aux autres, et surtout qui ont besoin de le montrer en rabaissant, écartant, agressant les autres, soit par igorance, soit pour se convaincre eux mêmes, soit par vice, sont nuisibles à la laïcité. Le principe de la République laïque est que chacun a sa place dans la république, quelque soit son origine ou sa religion, il doit respecter et tolérer la différence. Ainsi, une démocratie diversifiée permet en principe un pouvoir diversifié, représentatif de son peuple, et non concentré en une minorité qui voudrait imposer ses lois et coutûmes.
    Par exemple, puisque le sujet est tabou dans les médias et pourtant d’actualité, on pourrait comparer la République française à la République Iranienne.
    Est-ce que d’un côté et de l’autre, la religion du Président a une tendance dominatrice dans sa politique, sur les citoyens à l’intérieur du pays, et envers les étrangers à l’extérieur du pays?
    Lui et son gouvernement représente-t-ils la population d’un point de vue de l’athéïsme ou de la religion? Certains s’empresseront de dire que la religion et l’athéïsme doivent rester un sujet privé, c’est une forme hypocrisie car chacun est imprégné de son degrès de conscience et de sa nature.
    Pour l’une des république, je dirais qu’ elle n’est représentative de son peuple qu’à 25 %(majorité de juifs et partage entre chrétiens et athées,une minorité musulmane).
    Pour l’autre je dirais qu’ elle est plus représentative de son peuple, à 70 % (musulmans chiites majoritaires, musulmans athées ou « caviar » , minorité juive.)

  28. A tous,

    Merci pour vos compliments mais je ne sais pas si je les mérites, vous me faites rougir.
    J’agis simplement en fonction de mes propres convictions et mes propres envies. Je rêve d’un monde sans guerre, sans bagarres religieuses, sans problèmes, ou les gens vivent et surtout survivent jour après jour en fonction de leur envies et non pas dans la peur de mourir d’une balle perdue. Je n’aime pas les conflits et je préfère être médiateur, par ailleurs comme vous le savez tous, je préfère discuter avec les gens, même si ils ont des idées complétement opposées aux miennes pour comprendre leur pensée plutôt que de les juger sans chercher à les comprendre. Je suis d’avantage Cartésien et je préfère comprendre avant de juger. Je ne sais pas si il s’agit ou non d’une qualité ou d’un défaut mais c’est en tous cas ma façon de philosopher et de vivre.sourires

    Fox,

    Je ne manquerais pas votre article et je l’attend déjà..

    Merci à tous pour votre compliment qui me va droit au coeur

    Tom

  29. Quelle belle chose que l’utopie, c’est une conscience en éveille bien plus qu’un rêve qui n’aboutit pas. C’est vrai que des voyous torturent, des soldats torturent, des policiers torturent, des espions torurent, c’est moche et on peut espérer qu’il y en aura de moins en moins.
    Alors bonnes vacances ma chère Coquelicot et un bonjour d’une française à ton pays d’origine si beau et tellement convoité, j’aimerais bien le visiter un jour. Comme tu le sais je n’ai pas connu la guerre mais l’un de mes proches oui, en Irak, pays en guerre depuis tant d’années, très convoité aussi, une partie de sa famille vit toujours là-bas, avec l’angoisse de la bombe chaque jour, les autres ont du s’exiler tellement la vie est devenue insupportable. Puisse ces guerres dégoûtantes s’arrêter un jour, moi aussi j’aime mon pays la France, souvent je suis triste et enragée que ceux qui la gouvernent depuis tant de décénies ne sachent donner l’exemple en matière d’honêteté, de tolérance, de bon sens, d’humilté.
    Le président est le père de la Nation, et s’il n’a pas une conduite exemplaire, il n’aura jamais le respect ni le crédit souhaité. De même il doit s’entourer de personnes respectables sinon les écarter à la première faute grave.
    Pour en revenir au sujet, un petit nombre de judéo chrétiens et d’athées ne tolère pas les musulmans en France, le nombre est grossi est exploité par la politique et les médias. Ce petit nombre a le sentiment d’être envahi, qu’on va lui voler sa terre et le priver de ses coutûmes. Le comble c’est que ce petit nombre a plus ou moins conscience qu’en encourageant cette guerre contre les musulmans, à l’intérieur comme à l’étranger, il est le premiers à encourager l’exil! Aloes de quoi s’ofusque-t-il?

  30. Ma chère Najia,
    Si j’ai bien précisé 2, c’était pour sous entendre Véritas et Libertinus car les propos de Supertitom n’ont toujours pas eu d’effet sur Fox mais ça viendra et je ne désespère pas !
    Tu as entièrement raison de dire qu’en arrêtant les guerres un gros problème est résolu pour tous ceux qui tremblent de peur de se voir bouffer car l’exil est un peu beaucoup dur et les gens resteraient chez eux!
    Je ne pars que dans qques jours, je t’embrasse !

  31. supertitom
    excusez-moi j’ai commis une grave erreur !
    pour etre exact :
    en effet si le monde en est aujourd’hui dans un tel état ,
    c’est bien qu’il y a une somme de responsabilités individuelles !
    mais il y a aussi autre chose: la somme des evenements indépendants
    de nos volontés individuelles qui y ont aussi contribué !

  32. On va appliquer la théorie cinétique des gaz …
    pour connaitre la pression mondiale !
    et ensuite appliquer le calcul des réservoirs
    pour savoir si on est proche de l’explosion globale!!!!!!

  33. police Indonésie: un Américain arrêté !
    [b]Un Américain a été arrêté en Indonésie pour blasphème
    pour avoir débranché le haut-parleur d’une mosquée
    diffusant la prière du soir et qui l’empêchait de dormir.[/b]

  34. @ Veritas : Comme tu as aussi des français qui vont vivre en milieu rural dans la France profonde et qui se plaignent du chant du coq le matin.

    En 1998 on estimait que 88% des Indonésiens étaient musulmans donc si on a le sommeil léger mieux éviter de s’expatrier en Indonésie ;D

  35. Faut être gonflé quand même pour débrancher le haut parleur et priver, bon nombre de personnes, du plaisir de l’écouter alors que les boules quiès auraient pu résoudre son problème! un Américain provocateur, c’est tout simple !

Les commentaires sont fermés.