Tout comme le fameux apéro géant, saucisson, pinard, du 18 juin en guise de protestation contre les prières de la rue Myrrha, un palpitant projet est prévu pour le 4 septembre prochain, 140ième anniversaire de la troisième République. Christine Tassin, présidente de la Résistance Républicaine, grande organisatrice de cette manifestation a réussi à rassembler autour d’elle, Résistance laïque, Riposte laïque, RIF (Rassemblement pour l’indépendance de la France) avec des slogans tournant autour du même thème fédérateur : islamisation de la France, au secours !
Les valeurs républicaines pour lesquelles tant de personnes ont sacrifié leur vie seraient en voie d’extinction et la charia pointerait déjà le bout de son nez ! Bientôt toutes les femmes se verraient enfermées dans une burqa sous l’emprise du mâle polygame. Des lapidations à tour de bras menacent toute femme encline à l’adultère. Dans les restaurants, la bonne gastronomie française, le bon vin, se verront substituer par le halal. D’ailleurs le Quick a déjà donné l’exemple et les autres ne tarderont pas à suivre sans oublier les mosquées qui fleuriront  partout assorties de l’appel à la prière. Pour faire passer le message, une affiche illustrant le prochain scénario, montrant deux camps opposés, l’un défenseur de la laïcité et l’autre prônant la charia. Un bras de fer entre Marianne éprise de liberté et la musulmane voilée éprise ou soumise de force à l’obscurantisme… Et ça marche car où que l’on aille, la peur est palpable et à force de distiller quotidiennement des infos intoxiquées, de très nombreux Français sont habités par la phobie d’une islamisation rampante…
Cependant cette charia si stigmatisante n’est pas prise en compte par la majorité des musulmans eux-mêmes qui, d’une manière générale, ne s’intéressent qu’à l’aspect spirituel de la foi pour la reléguer tout au fond du placard. Les musulmanes du Liban, de la Syrie, de la Jordanie n’ont rien à envier aux Occidentales en matière de liberté à moins de faire le libre choix d’une vie d’ascète. L’Afrique du Nord en particulier la Tunisie, le Maroc sont sur une bonne voie. Quant aux femmes d’Arabie, inutile de s’inquiéter pour elles car plus que capables de mener à leur façon leur propre combat… Paradoxalement, malgré le détachement de ces musulmanes des lois islamiques c’est aux Français de s’en inquiéter éperdument et de vouloir mener sans nulle procuration des luttes à leurs places pour les en affranchir de peur de l’envahissement fictif !
Quant aux musulmans de l’Asie du Sud-Est comme le Bengladesh, le Pakistan, victimes du terrorisme économique où les populations vivent en-dessous du seuil de pauvreté, la solution de leurs maux ne résiderait-elle pas plutôt dans les nombreux défis à relever en terme de démographie, d’alphabétisation, de mortalité, de gestion de catastrophes naturelles, etc ?
 Que se passe-t-il donc dans ce monde qui tourne à l’envers qui, au nom de la laïcité, des droits de l’Homme, combat bec et ongles une religion ? Combattre les extrémistes est une chose mais combattre le fidèle qui ne demande rien à personne et qui veut juste vivre sa foi comme lui l’entend, en est une autre ! Et le plus choquant dans cette histoire c’est que ces manifestants se réclament des défenseurs de la laïcité alors même qu’ils en sont les pires adversaires. En effet, ils oublient que Ferdinand Buisson, cofondateur et président de la ligue des droits de l’Homme qui, en 1905 présida la Commission parlementaire chargée de mettre en oeuvre la séparation des Eglises et de l’Etat était profondément croyant et avait oeuvré dur pour la cohabitation des religions et non pour leur anéantisement. Aussi aux côtés de Jules Ferry et de Victor Hugo, il pensait l’abolition de la guerre par l’instruction et non par l’exclusion… 
Cette manifestation aux relents guerriers, devrait se dérouler à la place de la Bourse mais le maire du IIème arrondissement de Paris, Jacques Boutault, a demandé au préfet sa non-autorisation pour motif de xénophobie et trouble à l’ordre public. Que son voeu soit exaucé car la France doit garder sa barre bien haute !

=