Lire pour arrêter de fumer, ça marche !!!

 

    Comme tout fumeur la volonté pour cesser cette activité nocive et qui devient de plus en plus un gouffre financier est bien présente. Mais parfois elle est si fragile qu’il est facile de retomber dans l’engrenage de la cigarette.

    Après les patchs, les chewing-gum à la nicotine et aujourd’hui les cigarettes électroniques qui font un tabac , mais qui nous permettent simplement de fumer autre chose dont nous ne connaissons pas encore les effets et qui ne nous débarrassent pas de la dépendance à cette substance nocive, voici une nouveau moyen, peu onéreux, qui a fait ses preuves. Un simple livre, oui, mais un livre écrit par un ancien fumeur, une centaine de cigarettes quotidiennes, un homme qui ne connait que trop bien les difficultés rencontrées lorsque l’on décide d’arrêter de fumer.

   Voici donc un livre déculpabilisant, enfin une lecture qui ne se focalise pas sur les méfaits de la cigarette sur la santé, et oui on le sait, sur chacun de nos petits diables de paquet on ne manque pas de nous rappeler les dangers pour nous et pour notre entourage. De quoi vous rendre encore plus nerveux et vous inciter à en allumer une !!!

   Allen Carr procède donc différemment, détruisant le mythe de cette cigarette qui nous paraît tellement indispensable, il ne nous presse pas, il nous encourage même à continuer notre consommation pendant la lecture du livre. Notre envie de fumer cessera sans difficulté, sans violence, sans que nous nous sentions malheureux d’abandonner cette petite chose que nous pensions rassurante dans notre vie de tous les jours.

   Au contraire l’arrêt de fumer s’inscrit comme une fierté, une révélation, une libération qui s’offre à nous. A vous de la saisir. Il n’y a rien à perdre mais tout à y gagner. Ce livre est rassurant et il ne nous fait ressentir aucune pression.

   Bien sûr cela reste une entreprise personnelle. Il faut l’avoir décidé et le manque, notamment le manque du geste, ce petit geste qui nous donne confiance, est présent. Mais ce livre est un soutien, il n’est en aucun cas un jugement. 

   Comme tout outil, toute aide pour parvenir à stopper cette dépendance, il se peut que cela ne fonctionne pas pour tout le monde. Ce livre est efficace, mais en cas de rechute importante, la deuxième lecture est malheureusement moins révélatrice…

   En tout cas si vous êtes décidé le seul risque que vous prenez, c’est que finalement, ça puisse marcher!!! 


   Bon courage à tous ceux qui sont dans cette démarche …