L’arrière-petite-fille du président Nelson Mandela est décédée à la suite d’un accident de la route, alors qu’elle revenait du concert d’ouverture de la coupe du monde qui s’est tenu au stade Orlando. Très attristé par ce malheur, le président de la nation arc-en-ciel ne pourra plus vivre la cérémonie d’ouverture du Mondial.
Le concert inaugural de la coupe du monde a eu lieu à l’Orlando Stadium situé entre Soweto et Johannesburg. Plusieurs artistes de renom comme les Black Eyed Peas, Shakira et Alycia Keys ont participé à ce show retransmis dans le monde entier.
Zenani, l’arrière-petite-fille de Nelson Mandela agée de 13 ans était à ce concert. C’est en rentrant en voiture après le spectacle qu’elle va connaître une fin tragique. Il ressort de la police que la voiture s’est renversée sur un autoroute de Johannesburg et que la cause principale de cet accident serait dû au fait que le chauffeur conduisait en état d’ivresse. Ce dernier sorti indemne de cet accident sera inculpé pour homicide.
Cette nouvelle a plongé tout le clan Mandela dans l’émoi. Aussi, le premier président noir d’Afrique su Sud agé de 91 ans s’est vu dans l’obligation de renoncer à sa présence à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde prévue ce vendredi 11 juin au stade Soccer City de Johannesburg. Selon une annonce de la fondation Mandela, il doit s’accorder un moment de deuil et sa présence dans un stade serait inapproprié à cela.
Zenani est l’une des 9 arrière-petites-filles de Nelson Mandela. Sa mort intervient à un moment où l’ancien président sud africain s’apprêtait à vivre l’ouverture d’un événement qu’il a souhaité de tous ses voeux.
Le ballon roulera pendant un mois à la mémoire de la petite Zenani!