C’est un évènement pour tous les passionnés de football, la Ligue des Champions fait son grand retour demain avec la participation de trois clubs français : le PSG, Montpellier et Lille. Le premier des trois clubs à faire son entrée dans la compétition est le club de la capitale qui jouera mardi 18 septembre au Parc des Princes face au Dynamo Kiev. Mercredi, les montpelliérains et les lillois affronteront respectivement Arsenal et le Bate Borisov.
Mais avant de renouer des liens avec la plus belle des compétitions européennes, nos clubs français devaient d’abord jouer un match de championnat ce week-end et cela n’a pas été une réussite pour tout le monde. Parmi nos participants à la Ligue des Champions, seul Paris a réussi à l’emporter face à Toulouse sur le score de 2-0 avec un nouveau but de la superstar suédoise, j’ai nommé Zlatan Ibrahimovic. Un homme important plein d’ambition qui espère bien aller le plus loin possible en coupe d’Europe avec le PSG.
Lille ne va pas aussi bien que le club parisien, le début de saison des lillois est très timide avec une seule victoire en cinq matchs pour les champions de France de la saison 2010-2011. Ce week-end, c’est à Troyes que les lillois en fait un nouveau match nul en se faisant rejoindre au score à la fin de la partie. Un bon point pour les troyens qui n’ont qu’un seul but cette saison, se maintenir.
Enfin, Montpellier est sans doute le club qui déçoit le plus en ce début de saison. Les champions de France en lice n’y arrivent vraiment pas et se sont inclinés une nouvelle fois sur la pelouse d’un promu, le stade de Reims, sur le score de 3-1. L’entraîneur n’a pas hésité à utiliser le mot "honte" pour qualifier la prestation de son équipe.
Dans les autres rencontres, on pourra remarquer une nouvelle victoire de Marseille et de Lyon, les deux équipes qui effectuent le meilleur début de saison. Les marseillais ont gagné leurs cinq premiers matchs et prennent la tête du classement juste devant Lyon qui a battu Ajaccio. Bordeaux a fait un match nul et vierge à Valenciennes. Les participants de la Ligue Europa que sont Marseille, Lyon et Bordeaux sont donc plutôt en forme avant d’entrer dans leur compétition européenne.
Enfin, parmi les clubs ne participant à aucune compétition européenne cette saison, Lorient a battu Rennes dans le derby breton et se classe ainsi dans le haut du classement. Sochaux gagne son premier match de la saison à Saint-Etienne, Nice gagne à domicile face à Brest et Evian bat Bastia.
Il est désormais temps de clore cette journée de championnat et il ne nous reste plus qu’à attendre le retour de la magnifique Ligue des Champions.