La misère, qui s’installe insidieusement dans notre Pays, atteint de plus en plus les « petits revenus », ou pire, les « petits salaires »,
Des « gens » comme vous et moi qui travaillons, avons, un Patron, et qui reçoivent en fin de mois une fiche de paie.
La mendicité, est à chaque coin de rue, et il n’est pas rare, depuis peu, de voir une main tendue, propre, souvent ridée, et lorsque vous levez les yeux vous rencontrez, un regard désespéré, rempli de honte, et là, vous entendez une voix à peine audible vous demander 1 euro pour acheter une baguette de pain !
C’est ce qui m’est arrivé ce matin, et c’est pourquoi je voudrai vous livrer un témoignage, que m’a envoyé depuis quelques mois déjà, un lecteur de notre site, à qui j’ai promis la diffusion, lorsque l’occasion se présenterait !
Ce témoignage, qui émane d’un ancien compagnon d’Emmaüs, n’a pas grand-chose à voir avec la gène que j’ai éprouvé, mais …. « A vous de juger » !!
"Quelle soit cérébrale ou matérielle, la Misère, est le fondement de la société de l'Argent"…
Ecrit par un ancien compagnon d’Emmaüs.
Emmaüs, la « misère Business »
Effectivement, les communautés d’Emmaüs sont un système dans lequel on entre très facilement, mais on l’on ne sort que très difficilement (pour ceux qui parviennent à s’en sortir)
Que dire de plus ?
J’aimerai vous parler des conditions de vie que j’ai eues pendant environ 5 ans à Emmaüs.
Ceci a commencé pour moi en 1995.
Sans diplôme, sortant de l’armée, après avoir servi mon pays pendant 5 ans, un peu paumé, ayant cherché et faits plusieurs petits boulots mal payés, j’ai fini par sombrer dans la misère qui touche souvent les personnes pleines de bonne volonté.
A Emmaüs, il n’y a pas comme le prétendent les médias : « des voleurs, des clochards, des ivrognes, des assassins, et j’en passe…
Mais bien des personnes qui pourraient être votre mari, votre enfant, votre voisin, qui sait peut-être vous-même un jour!
Quand on ne peut plus compter sur personne, que vous entendez ces phrases dans un pays riche comme le notre : « Désolé Monsieur, vous n’êtes pas prioritaire ! »
Vous êtes trop jeune, trop vieux, pas assez diplômé, ou trop diplômé ».
Vous n’entrez pas dans le moule de la société, en fin de compte.
Vous finissez par tout perdre, jusqu’à votre logement, et un jour vous dormez dehors avec toute cette jungle qui y règne.
Alors vous essayez de garder le moral, et vous cherchez, cherchez en vain une solution pour dormir et pour manger.
C’est un droit essentiel parait-il, mais pas pour tout le monde !
Un jour on vous parle d’Emmaüs.
Cette association loi 1901 à but non lucratif et humanitaire qui se vante d’aider les plus démunis.
Alors vous reprenez confiance. On ne vous demande rien. On vous offre un repas, un toit, un travail.
C’est formidable sur le moment !
Mais toute médaille a son revers.
Vous finissez par comprendre que l’on vous paie 45 euros par semaine, non pas pour 40 heures de travail harassant, mais bien plus !
On vous dira que c’est normal, on vous a sorti de la misère, on vous déduit l’hébergement et tout le reste !
Mais le reste qu’est-ce que c’est ??
Je suis resté vraiment surpris par les salaires des responsables dans les communautés d’Emmaüs
Ces salaires varient d’une communauté à l’autre. Cela commence à 2500 euros, jusqu’à 4000 euros par mois.
On ne compte pas les avantages comme la voiture de fonction, l’essence, l’appartement, les déplacements, le fait de pouvoir se servir dans les dépôts , de prendre ce que l’on veut, alors que les « gens » les donnent pour les plus démunis, (et cela sans avoir à se justifier)
Mais bon, là n’est pas vraiment le problème.
En travaillant autant et étant déclaré au minimum, vous touchez une retraite d’environ 600 euros par mois à la fin de votre vie, à peine plus que le RMI
J’ai donc cherché à m’inscrire à l’ANPE.
J’ai entamé des démarches pour trouver un vrai travail pour me sortir de ce système.
Mais là, il y a un réel problème. Vous n’avez pas le temps. On ne vous le donne pas. Vous n’y avez pas droit !
Si vous n’êtes pas content vous n’avez qu’à repartir à la rue.
Plus on reste à Emmaüs, plus on disparait, et plus on perd ses droits essentiels !
Imaginez-vous à 50 ou 60 ans dans ce cas !
Doucement vous comprenez que l’on ne vous aide pas, mais que l’on gagne beaucoup d’argent sur vous.
L’image que vous renvoyez au public : « la Misère »
Le business de la misère.
Une communauté Emmaüs, génère par vente de 5000 euros pour les petites associations jusqu’à 20 000 euros pour les plus grandes.
Sachant qu’il y a trois ventes par semaines, et 4 semaines dans le mois, cela nous donne à peu près 45 000 euros pour une petite communauté.
Il est important de savoir qu’en plus, les gens donnent énormément.
Des dons sous toutes les formes : Argent, Héritages, Maisons, Voitures, Appartements.
Vous n’imaginez pas ce que les Français sont prêts à donner pour endiguer ce fléau : « La Misère »
Mais bon là, on commence à se poser des questions.
Alors on commence à parler de choses qui gênent.
Un jour on vous fout à la porte pour une faute que vous ferez forcément.
Vous ne comprenez pas ! On ne peut pas mettre quelqu’un à la rue, sans ressources, ni droits, surtout l’Hiver !
Mais à Emmaüs, on le fait !
On peut virer les gens du jour au lendemain sans se justifier auprès de qui que ce soit
Intéressant le business de la Misère ? Non ?
Que faire alors quand on n’a plus de droits, plus d’argent, plus de logement ?
Pour ma part, j’ai pu quitter le système, grâce à une amie d’enfance que j’ai croisé par hasard, et qui m’a proposé de m’installer chez elle, le temps de me reconstruire.
Quelques années plus tard, après avoir repris mes études, je suis là ce soir pour vous raconter tout çà !
Difficile à comprendre me direz vous !
Difficile à imaginer dans un Pays comme la France.
Difficile enfin de réaliser qu’il y aura toujours des hommes pour détruire et profiter des autres.
Cordialement, un ancien compagnon.
Voilà le témoignage anonyme, que je voulais vous faire partager, dans une période, ou l’appauvrissement de la population française se fait sentir, avec violence, et sûrement durablement !!
Puissions-nous, n’avoir jamais à demander l’aumône pour subsister !!
Vous désirez témoigner ?, vous n’êtes pas d’accord avec cet ancien compagnon ? Votre Avis, nous intéresse. Les commentaires ci-dessous sont POUR VOUS !!
Vidéo : Brassens : chanson pour l’Auvergnat
{youtube}YQd0YPfQcNw{/youtube}
Bonjour à toutes et à tous,
un ancien Compagnon vient d’ouvrir un article similaire sur C4N intitulé tout simplement » EMMAUS « .
Un Compagnon révolté de plus.
Bonne lecture.
Amitiés, Inser.
Salut inser, tu as été plus rapide que moi, bravo !…
Je reviens tout juste de ce nouvel article sur C4N
[url]http://www.come4news.com/emmaus-934990[/url]
J’y ai laissé deux commentaires et invité le compagnon ex-com à venir dialoguer ici avec nous y compris une autre compagnon contradicteur, celui-la.
Amitié
Georges.
P.S : je viens de pousser un sacré coup de gueules sur le blog de compagnon-pau
[url]http://uncompagnon.unblog.fr/festival-emmaus/[/url]
car le « saigneur » d’Emmaüs Pau-Lescar vient encore de frapper… Qu’attendent donc toutes les « autruches » pour sortir la tête de leur trou.
bonjour à tous, si je comprends bien, les trois derniers articles sur mon blog sont de georges. Encore un grand merci à ceux qui s’interressent à ce blog et qui laissent des commentaires. Mon voeu est toujours de faire capoter ce festival megalo et de defendre la cause des compagnons en général. Bonne nouvelle, il devrait pleuvoir les 27 et 28 juillet d’après meteo france. C’est déja ça.
Bonjour à toutes et a tous,
Un coup de gueule de Nato sur « Le Post » intitulé : « COMPAGNONS D’EMMAÜS – Répondez Monsieur le Ministre !….. »
[url]http://www.lepost.fr/article/2010/07/23/2162453_compagnons-d-emmaus-repondez-monsieur-le-ministre.html[/url]
A voir et surtout à commenter.
Amitié
Georges
Emmaüs Lescar-Pau, c’est reparti !….. : Un mégalo-festival engagé dans un gigalo-marché du « solidarity business » , 400.000 euros de budget cette année et 100.000 euros de pertes en 2 ans !…
Et tant pis pour les plus démunis, la charte d’Emmaüs et pour l’abbé Pierre !…
Et surtout tant pis pour la crédibilité des compagnons car ils ont belle mine, maintenant, auprès des donateurs avec leur « Aidez nous à aider » …
Courrez vite sur ces deux liens et vous verrez à quoi peut ressembler cette arnaque..
[url]http://www.sudouest.fr/2010/07/27/les-coulisses-du-festival-147784-4238.php[/url]
[url]http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/07/27/emmaus-attend-20-000-personnes-sur-son-festival-de-lescar-videos,148436.php[/url]
bonjour a tous, le blog « emmaus entretien la misere » n existe plus , par peur ou parceque germain a depose une plainte a la gendarmerie , les accusassions sont focalisés sur un compagnon qui je pense n’y ai pour rien mais il a eu droit a un rdv dans le bureau avec le numero 1 et 2 ? JE LANCE UN APPEL ,ne le laissons pas seul , c’est un brave gars
Salut Compagnon, j’ai vu que le blog était supprimé. Que c’est-il passé exactement ? Peux-tu nous en dire plus pour que, le cas échéant, nous intervenions ici, ailleurs et au niveau de Facebook.
Amitié
Georges
salut georges , germain et claude ont decidé d’accusé un compagnon pour diffamation mais je ne croie pas qu’ils ont deposé une plainte, ils ont trop de chose à cacher pour faire intervenir la justice.
le compagnon vas vivre un calvaire si il reste car ça garde rapproche vas s’occupé de lui!
donne moi l’adresse sur facebook stp,
merçi pour votre soutien , amitié…
OK compagnon, j’espère que Sophy ou Ludo vont pouvoir te passer l’adresse Facebook car moi je n’y suis toujours pas. C’est le compagnon qui était titulaire du blog qui est accusé par Germain et Claude ou bien un autre compagnon ?
[b]Bonsoir compagnon, bonsoir Georges,
S’il s’agit de « compagnon Pau » qui vient de réouvrir sa page sur Facebook, je vais voir s’il est toujours inscrit.
si c’est un autre, il faudrait me donner le nom , Georges me le transmettra par mail.
je préviens Ludo.
on va le rechercher si vous êtes sûrs qu’il est sur Facebook, on le retrouvera.
J’alerte également deux autres anciens compagnons qui sont dans mes « amis », plus Inser239.
je reviendrai demain pour vous dire où en sont nos recherches.
je vois que l’horreur continue à Emmaüs.
A demain.
Ces soir je préviens juste Ludo, qui veille plus tard que moi, mais on fait le maximum.
[/b]
merçi pour votre soutien, le compagnon qui est accusé n ‘est pas le titulaire du blog , juste un compagnon qui dit ce qu’il pense, un autre compagnon a été désigné comme agitateur,ça leur permet de rassembler les compagnons qui écoutent les discours de propagandes.le compagnon vas certainement quittait la communautée, il est montré du doigt comme une brebie galeuse dans l’utopie de la communautée.
merçi encore pour lui , je ne peut vous donner son identitée, à bientot
Merci Sophy pour avoir apporté le témoignage de cette personne. Sa lecture est douloureuse, très douloureuse.
Je suis d’accord avec le commentaire de Dominique et surtout lorsqu’il dit :
[quote]Dominique Dutilloy a dit : [b]Mais, surtout, il faut mettre fin au bénévolat, qui est la porte ouverte à un esclavage qui ne dit pas son nom ![/b][/quote]
J’ai été bénévole un temps au Secours Catholique (sur mon temps libre) car c’était la seule association dans mon coin, idem que chez Emmaus dans le sens où les bénévoles sont traités comme du petit personnel avec l’obligation de se la fermer sinon la porte et les dons n’allaient pas toujours aux plus nécessiteux…
J’ai fait durant 30 ans longtemps de la protection animale idem et on est là dans la Charity Business qui rapporte un max de fric sur le dos des animaux abandonnés. Certaines associations vont même jusqu’à aller chercher des chiens (lévriers et bâtards estampillé croisé lévrier) à l’étranger pour les faire adopter 250/300 € en France (certains illégalement sans respecter les lois sur le transport d’animaux, beaucoup de chiens y ont laissé leurs vies). Tout cela bien sûr sans rien faire pour ces milliers de chiens dans les refuges français qui finissent euthanasiés. Elles ont flairé le bon filon et seul la cupidité les anime pas l’amour des animaux largués. L’animal est le moyen pour engranger de l’argent. On se fait tout rembourser par l’association y compris ses dépenses privées, ses déplacements pour ses loisirs etc.
C’est pour cela que je suis également contre le bénévolat. L’esclavage on le croyait aboli mais il envahit tout, il est partout et pas là où on s’attendrait à le voir. L’humanitaire on pourrait beaucoup en dire, j’ai moi aussi connu des personnes dans de grandes associations ou les responsables outre leurs gros émoluments, confondaient les fonds de l’association avec leur compte perso.
Encore un grand merci à ce compagnon et je suis heureuse qu’il s’en soit sorti.
Dom22
[b][b]DOM22,
Il faudra que je vous explique comment ce texte qui date de 2008 s’est transformée en une base de recours pour toutes les injustices commises envers les compagnons d’Emmaüs, grâce à un homme FORMIDABLE : Georges Otin
Je ne pensais pas que cet article allait prendre autant d’importance, réunir autant de commentaires, (C4N ne peut plus tous les mettre manque de place) et vous n’imaginez pas ma fierté, de contribuer a une telle diffusion.
je vous retrouverai, soit en MP, soit par mail, si vous m’envoyez une adresse mail si bien sûr l’aventure de cet article vous intéresse.
Je me répète, votre curiosité, est votre force, DOM22.
Vous êtes précieuse, et ce n’est pas une flatterie, mais un réel compliment.
Vous êtes la seule parmi les nouveaux inscrits sur C4N, à vous être intéressée à cet article qui vit toutes les semaines, entretenu PAR les compagnons, et PAR Georges.
A bientôt
SOPHY
[/b][/b]
Merci Sophy, merci à toutes et à tous.
Nous ne sommes pas loin de toucher au but car les « saigneurs » d’Emmaüs perdent leur sang froid…. La vérité va finir par triompher, c’est obligé. Il ne peut pas y avoir en France et, plus encore, chez Emmaüs, des citoyens de deuxième zone et des sous travailleurs….C’est impossible !
Il faut que les compagnons sachent qu’ils peuvent éventuellement contacter les syndicats SUD et AIT/CNT ou l’inter syndicale Emmaüs ( je vais revenir avec les coordonnées ). il devient urgent que nous sensibilisions un bon juriste qui voudrait bien faire triompher notre cause auprès des instances européennes.
Amitié
Georges
[b]Bonjour Georges :
Ludo après maintes recherches, hier et ce matin, me dit que la page Facebook de « compagnon Pau », est à nouveau fermée.
Par contre je lis qu’il ne s’agit pas de lui dans le cas présent.
Compagnon, sans nom, et je comprends que vous ne puissiez pas le nommer ICI, nous ne pouvons rien faire, à part signaler sur notre page personnelle cette nouvelle humiliation subie par un compagnon d’Emmaüs.
Je pense qu’Inser est en vacances et Annick aussi, sinon nous les aurions vus accourir sous ces derniers commentaires.
Si Georges accepte, prenez contact avec lui en toute discrétion par mail.
Je lui laisse le soin de vous donner son adresse.
A bientôt,
Amitiés Georges
Sophy[/b]
Je reviens avec les coordonnées mail de Sud à l’intersyndicale :
Claudine BOURGEOIS : Déléguée SUD Tel : 01 42 09 40 26 / Email : [url][email protected][/url]
Philippe CABANES : Représentant SUD Tel : 06.37.74.44.61/Email : [url][email protected][/url]
ou encore Olivier PIRA de Sud Sante Sociaux 59/62 (06.64.79.28.14) qui écrivait » [i]Le syndicat SUD santé sociaux 59/62 tient aussi à apporter son soutien aux compagnons , aux hébergés d’Emmaüs qui dénoncent leur obligation de travailler pour un pécule de 40 à 50 euros par semaine ( sans cadre horaire, sans protection, sans recours possible) , de se soumettre aux ordres et aux directives des responsables des communautés sans pouvoir les discuter, les contester sous peine de risquer de perdre son hébergement et de se retrouver à la rue[/i] » dans [url]http://bellaciao.org/fr/spip.php?article99473
[/url]
Merci encore Sophy j’ai déjà fait passer mon e-mail via un autres site ( Misère).
salut georges, je n’ai pas ton adresse via le site misere, indique moi ou la trouve stp ,merçi pour votre soutiens
amitiée…
Tu es « compagnon » qui ? « Compagnon Pau » titulaire du blog fermé ? « Ex com » ?…
J’ai déjà fait passer mon mail via Misère à un certain « super tramp », tu connais?
[b]Georges, sans tomber dans la paranoïa, il me semble qu’il va falloir être prudents.
Je me méfie un peu de tout le monde en ce moment quand on parle d’Emmaüs.
Nous devons géner..
Mais qu’ils (?) ne comptent pas sur nous pour abandonner la lutte.
Amitiés
Sophy[/b]
Oui Sophy, nous gênons, et cela veut dire que nous tenons le bon bout. C’est dommage que nous ne puissions pas aider un peu plus les compagnons mais je vais y travailler, il faut absolument que j’arrive à sensibiliser des décideurs politiques ou syndicaux, des juristes, même un seul, sur le traitement indigne que subissent les compagnons et, bien souvent les salariés.
Il faut que je me pose et fasse la synthèse de tout ce qui a été fait, me recentrer sur le droit et sur les effets pervers du pseudo communautarisme emmaüsien et surtout faire des propositions concrètes.
Amitié
Georges
[b]j’espère que nos compagnons se rendent compte de la chance qu’ils ont de vous avoir à leurs côtés.
Bon courage Georges, n’oubliez pas de nous tenir au courant de vos démarches.
D’ici je ne peux pas faire grand chose, mais mon coeur et mes pensées sont avec VOUS.
amitiés
SOPHY[/b]
Bonsoir,
Un passage intéressant d’un article sur le fameux Germain d’Emmaüs Lescar-Pau (64) dans le journal Sud-Ouest :
[i]> [/i]
Donc :
1° – Nos critiques ne sont pas vaines…
2° – Il sait que nous savons et que nous faisons en sorte que d’autres sachent
Mais le plus savoureux c’est quand même que ce personnage pense ( vraiment ) que nous sommes jaloux de lui !?!?… Il se prend vraiment pour dieu !!!…
[url]http://www.sudouest.fr/2010/07/25/l-utopie-dans-la-communaute-146442-2780.php
[/url]
Petit problème : voici le passage en question, du moins j’espère
« Il connaît les critiques qui surgissent sur Internet : « C’est vrai qu’il y a des gens qui me jalousent. Mais ils ne sont pas fous, ils savent ce qui se passe ici. » »
merçi pour ton action qui defend les compagnon de pau et d’ailleur, merçi encore georges
georges, peut-tu donner une adresse mail pour te contacté, c’est important, merçi , pour que le combat continue, tu n’es pas seul …
O.K « compagnon de Pau », peux-tu me contacter via le lien suivant :
[url]http://bellaciao.org/fr/spip.php?article104260[/url]
Cordialement,
Georges
new blog
emmaus le piège à pauvre…
[b]ex com
Je ne comprends pas votre commentaire.
Vous avez ouvert un blog personnel avec pour titre :
« Emmaüs le piège à pauvre » ?
Mettez le lien si c’est le cas.
Merci[/b]
bonjour a tous ,un nouveau blog http://pasdepau.unblog.fr/2010/08/22/bonjour-tout-le-monde/
le combat continue,merçi a tous
merçi pour le soutien que vous portez aux compagnons ,la roue tourne, merçi sophie
Bonjour à toutes et à tous,
Question/réponse sur Yahoo France où une internaute se demande si Emmaüs agit réellement pour l’humanitaire.
[url]http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100911082515AAbe73T[/url]
Bonne lecture. Amtiés, Inser
[b]Merci Inser, je vais cliquer,
Je ne sais pas si Georges est rentré, et il y a longtemeps que je n’ai pas cliqué sur « Compagnon Pau, je vais y faire un tour également
Merci à TOI
Sophy[/b]
Coucou !..
Rentré hier soir je vous adresse à toutes et à tous mes amitiés.
A très bientôt, le temps d’un peu de rangement dans mon « sweet home » et… dans mon PC.
Juste un lien péché à la volée dans mes « alertes ciblées » où l’on retrouve des « reprint » dont le « Piège à Pauvres » et c’est tant mieux :
[url]http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100913080027AAHPVk3[/url]
[b]Bonsoir Georges,
Heureuse de vous retrouver, pendant vos vacances bien méritées nous sommes allés sous le lien que vous mettez, ce lien a été envoyé par Lalouve, qui est sur Facebook sous son vrai nom.
Elle m’a signalé également un cas d’un couple dont le Monsieur avait eu des problèmes avec Emmaüs Bazas.
Je vais essayer de les retrouver sur Facebook.
Ils désiraient d’ailleurs se mettre en rapport avec vous.
Je vais leur dire de venir sous l’article.
Bonne soirée Georges.
Amitiés
SOPHY[/b]
bonjour georges , ravie de te revoir parmis nous
amitiés
Bonsoir à toutes et à tous,
Il y a du rififi chez Emmaüs Paris voir le lien ci-après :[url]http://lodevemaville.free.fr/spip/article.php3?id_article=1405[/url]
Il semblerait que certains responsables syndicaux aient fait l’objet d’une véritable chasse aux sorcières après les grèves du mois de mars. Comme quoi, derrière ses beaux discours, Emmaüs peut se conduire comme la pire des entreprises libérales même à l’égard de ses salariés qui sont pourtant protégés par le droit du travail contrairement aux compagnons.
Il est grand temps que le monde du travail se penche véritablement sur le sort de tous les travailleurs d’Emmaüs qu’ils soient compagnons ou salariés, le scandale n’a que trop duré.
Quelqu’un a-t-il engagé une procédure aux Prud’hommes ? ou écrit au ministère compétent pour dénoncer ces graves infractions aux différentes législations ? Il serait bon de rapprocher d’un avocat spécialisé dans le droit du travail.
Dom22
[b]Dom, Georges est l’intermédiare qui connait assez bien Emmaüs, et ses dirigeants.
Je pense qu’il fait ce qu’il peut, mais la machine est lourde à « bouger ».
Trop d’intérêts en jeu.[/b]
[b]@ Georges,
J’ai retrouvé la personne en difficulté, voici son pseudo :
JOYCE BUT.
Je l’ai invitée à venir nous rejoindre, et essayer à mots couverts de vous conter son « histoire »
Amitiés
Sophie[/b]
…
[quote]Sophy a dit : Dom, Georges est l’intermédiare qui connait assez bien Emmaüs, et ses dirigeants. Je pense qu’il fait ce qu’il peut, mais la machine est lourde à « bouger ».
Trop d’intérêts en jeu.[/quote]
Je me doute que la machine est lourde à bouger mais n’oublions pas les différents moyens et procédures pour faire plier l’adversaire. Ne pas oublier la grande presse nationale ! Emmaus souffrirait d’une mauvaise publicité.
Vouloir protéger nos droits nécessite de l’investissement d’autant plus quand l’adversaire se croit au-dessus des lois. Je vais de gagner une procédure en Justice qui a duré 3 ans contre un Syndicat d’Aménagement Rural. L’ancien président de ce syndicat était Maire, ancien Conseiller Régional donc avec des appuis puissants (y compris la Presse Régionale). Ils m’ont tout fait, les pires coups, les menaces, les pires bassesses, je me suis retrouvée avec la Préfecture, la DDASS, mon Maire et les mairies alentours à dos. La pression fut énorme, j’ai monté mon dossier durant de longs mois, chercher toutes les législations avec l’aide d’une copine juriste, pris un avocat en au final nous avons gagné.
Dom22
[b]Ici nous « bousculons » une « machine infernale » et Internationale.
C’est plus « lourd » que le Conseil Régional, et les appuis au Gouvernement ne manquent pas…
Martin Hirsh ancien Président d’Emmaüs, n’a pas été apprécié de tout le monde, croyez en ceux qui ont témoigné, et dont malheureusement, faute de place, on a dû enlever des commentaires.
psDom.
Le Tribunal Administratif est gratuit pour chaque citoyen.
Bien sûr pour mettre en « examen » Emmaüs, c’est perdu d’avance, mais pour les particuliers qui contestent certains arrêtés municipaux, çà marche.
Mon époux a gagné deux fois, mêm contre EDF, et les voies navigables.[/b]
Ecoute si l’affaire Woerth/Bettencourt a éclaté, Emmaus peut aussi voler en éclat.
Il faut juste taper aux bonnes portes avec un dossier en béton armé et médiatiser l’affaire et c’est là que les « vrais » journalistes peuvent être utiles.
Désolée je suis une optimiste et je refuse de baisser les bras. Aide toi et le ciel t’aidera ;D
Dom22
bonsoir a tous, un commentaire sur mon blog d’un compagnon de pau qui dénonçe les pratiquent scandaleuse des dirigeants de lescar pau « emmaus » , ça commence a bouger ,
http://pasdepau.unblog.fr/2010/08/22/bonjour-tout-le-monde/#comments
pour que les choses changent…
bonne soirée a tous
[url]http://pasdepau.unblog.fr/2010…comments [/url]
Comment on se désabonne, SVP ?
Merci.
A Dom22 : Vous avez raison mais là « nous » nous attaquons à quelque chose de « tabou » et puis faire seulement éclater l’affaire ce n’est pas la notre affaire, si j’ose dire, car ce que nous voulons avant tout ce n’est pas la peau d’Emmaüs mais que les pratiques inacceptables qui ont cours dans certaines « communautés » cessent et que les compagnons d’Emmaüs soient traités comme des citoyens de la République française à part entière, ni plus ni moins.
Nous savons que ce combat risque d’être long sauf si les salariés d’Emmaüs et leurs syndicats prennent conscience qu’ils ne peuvent plus tolérer à leur côtés l’existence de 4000 sous-travailleurs.
En tous cas je vous suis reconnaissant de l’intérêt que vous portez à notre action et vous remercie par avance de la faire connaitre autour de vous.
Cordialement.
Georges
P.S : Deux liens intéressants
[url]http://www.lepost.fr/article/2010/09/20/2229310_a-l-association-emmaus-on-acheve-bien-les-syndicalistes-genants.html[/url]
[url]http://bellaciao.org/fr/spip.php?article106550[/url]
@ Sophy,
Merci pour tout encore et encore… Oui j’ai suivi « l’affaire de Bazas » qui mettait aux prises le responsable salarié local et Emmaüs Gironde du Président Pascal Lafargue. Je croyais que l’affaire s’était réglée à l’amiable après que le conflit eut été médiatisé sur facebook par tous les collègues et amis du salarié licencié.
Je crois vraiment que le clash parisien en cours peut déboucher sur une prise de conscience des syndicats par rapport à l’énormité de la situation des compagnons…. Il y a, d’ailleurs, un commentaire très édifiant à ce sujet sur le « lien bellaciao » que j’ai mentionné sur mon précédent post.
Amitié
Georges
je crois a titre personnel que se tapage dois cesser autour de la communautè de pau .si c est ex compagnons qui dènigrent la communautè faudrais qu ils s expliquent pourkoi ils n y sont plus la c est grave de dire des calmonies celui qui a ouvert le blog pas de pau et le compagnon de pau qu ils disent la vèritè ainsi que georges dit renè maza pourkoi il a ètè obliger la communautè comme un voleur madame sophie posez vous des questions sur ses personnes avant de les soutenir a pau on y vit tres bien on y mange tres bien y a pas de dèrives comme certains le disent venez si vous en avez le courage et vous verrez bye
[b]Serge
Je laisse à GEORGES, le soin de vous répondre …[/b]
Tiens !… Voici l' »agent double » Serge qui débarque sur C4N et qui tape, une fois de plus, à côté de la plaque. Est-il avec ou contre les compagnons?
Connait-il, seulement, ses droits de citoyen et de travailleur? Pourrait-il nous certifier,ici, que les exclusions expéditives de compagnons n’existent pas ou plus ? Ce que veut dire « faire son sac ou le sac » dans le jargon des communautés???…On est en plein problème des retraites et Emmaüs est aux côtés des salariés qui manifestent mais peut-être que Serge pourrait nous parler de la retraite des compagnons.