L’émission musicale "N’oubliez pas les paroles" est diffusée chaque soir entre 18 heures 55 et 19 heures 50 sur France 2.

Tous les jours, du lundi au vendredi, c’est pour moi un véritable moment de détente, de regarder cette formidable émission, présentée par Nagui.

Le but est de trouver des paroles manquantes, en milieu de phrases de certaines chansons, préalablement choisies par les candidats sous des thèmes cachés.

Non seulement cela permet d’écouter de la variété française, mais également de se replonger dans des souvenirs plus ou moins lointains et de deviner, même en étant devant son poste de télévision, les paroles qu’il manque, en même temps que le candidat présent sur le plateau au côté de Nagui.

J’aime vraiment beaucoup, parce que Nagui est très blagueur, met toujours de la bonne humeur sur le plateau et les candidats, les uns après les autres, jouent à merveille le jeu.

Les sommes d’argent à gagner peuvent aller jusqu’à 100 000 euros mais rares sont ceux qui osent aller jusque là.

Le nouveau concept auquel la production a été rajouté deux jokers, un malus et un bonus, est bien également.

A chaque fois que le candidat donne une bonne réponse, il grimpe la pyramide des gains mais s’il tombe sur le malus, il redescend d’un échelon, et s’il tombe sur le bonus, il passe directement à l’échelon supérieur.

Un candidat qui a atteint le seuil de 2500 euros et qui a usé son joker malus, ne pourra pas redescendre davantage ; cela lui permet alors de repartir avec un minimum d’argent.

De temps à autre, dans le courant de l’année, cette émission est remplacée pendant quelques semaines par d’autres émissions, que je trouve , i pour ma part, largement moins intéressantes.

J’espère franchement que Nagui continuera encore longtemps à animer cette fabuleuse émission….