{youtube}eae2HIrl_QI{/youtube}

Tout n’est pas rose, ni bleu, en ce 17 avril 2011 : Entre deux catastrophes, et trois nouvelles candidatures aux élections de 2012,  je vous propose de redécouvrir en chanson l’apôtre de toutes les musiques modernes, souvent copié, jamais égalé,  l’inoubliable : Elvis Presley.

{youtube}OxlGioADs3I{/youtube}

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous noyer dans la biographie d’Elvis que vous pourrez retrouver sur ce site qui lui est consacré : « Tout Elvis »  

 

Un peu dans le désordre, ou plutôt dans l’ordre de mes préférences, souvenez vous…

Elvis Presley est né dans une famille d’ouvriers le 8 janvier 1935, à Tupelo, dans le Mississippi.

Il est décédé il y a 34 ans, le 16 Août 1977, dans sa résidence de Graceland .

{youtube}2Ox1Tore9nw{/youtube}

Elvis Presley est considéré comme l’instigateur du rock and roll : sa voix, sa musique, sa gestuelle provocatrice, ses habitudes vestimentaires excentriques, ainsi que son parcours (célébrité fulgurante, descente aux enfers et mort prématurée) contribuent à forger l’icône d’Elvis.

{youtube}Zz54cS2LDQc{/youtube}

Mobilisé en Allemagne loin des siens, il interprète quelques uns de ses plus beaux slows :

{youtube}uvGvmsLQaHA{/youtube}

Et celle-ci :

{youtube}0NQwiGTXoRU{/youtube}

On a dansé joue contre joue sur celui-ci :

{youtube}Y8WsMkHRhqk{/youtube}

Toutes ses chansons douces sont des chansons d’Amour :

Belle déclaration que celle ci :

{youtube}GBOtPvrluhU{/youtube}

Elvis fut très vite populaire, et devint le symbole de toute une génération adolescente, en mal de rébellion, dans l’Amérique puritaine d’alors.

Fermez les yeux un instant, et écoutez : l’avant dernière de ce billet musical, celle que je préfère entre toutes, si tant est qu’il y en ait que je n’aime point….

{youtube}ApBJMrYcTmM{/youtube}

Évidemment cette dernière tous ceux qui ont aimé « The King », ne peuvent que dire :

You Were Always On My Mind ..

{youtube}HeLdF7ONGts{/youtube}

Tous ces succès ont traversé les frontières, même au delà du « rideau de fer », où en cachette, à cette époque, la jeunesse communiste se délectait de cette voix de velours qui savait se faire tendre dans les chansons douces, que j’ai choisi de vous faire réécouter aujourd’hui, mais bien sûr, Elvis fut avant tout un Rockeur.

Je vous laisse le soin, si le cœur vous en dit, d’animer ce billet dans les commentaires, avec les Rocks endiablés,  qui furent sa marque de fabrique (made in USA)

.