Tout le monde, les médias et les sondages surtout, le donne perdant à moins d’un an du premier tour, mais est-ce réaliste ?
Il faut dire que en ce moment il doit plus passer de temps avec les agences de com, et autres conseillers en la matière, car il met le paquet, déjà, pour changer son image d’excité du bocal, et tenter de montrer que lui aussi c’est un président. Il faut dire que si il a regardé le programme de la 2, hier soir (10.05.11), concernant les deux superbes émissions sur François Mitterrand, un docu fiction, et l’autre un documentaire remarquable, il a certainement eu un malaise, car le fossé est tellement énorme entre un chef d’état de talent et un avocat jouant avec ses ministres et les français.
Donc les effets de la communication sont nombreux en ce moment, teinture des cheveux, gris, ou noir, pour paraître sérieux, responsable au détriment, bien sur, du fond. La photo avec un fond de livre, pour faire comme Mitterrand, mais attention on ne voit pas les titres des livres, non trop dangereux ça, puisque on sait que lui et la lecture, ce n’est pas du tout son truc …à plume.
Et puis les nombreux déplacements, commémorations, avec drapeaux français derrière. Et bien sur, circonstance oblige, le chef militaire se fait grave quand les américains réussisse un beau coup avec le Ben. Mince il n’y est pour rien, mais bon, tentont de faire croire que son grand « ami » Obama, l’a mis dans la confidence. On sais bien que Obama, en a vraiment rien à faire, et l’a bien cerné.
Ensuite, on fait monter la sauce avec sa femme, vous savez la grande actrice qui a tourné dans le dernier Woody, enceinte or not enceinte ? Comme si cela pouvait changer la courbe du chômage ou celle du déficit… Et il y a aussi, son dépliant, édité par l’UMP, concernant son bilan, attention bilan nickel, un succès sur tous les fronts et oui il est excellent ce président, un bilan en forme d’autoflagellation, disons plutôt la technique d’avocat quoi, quand tout est presque raté, on fera croire que tout est parfait, la méthode coué poussée à son paroxysme absolue.
On voit bien que l’on veut nous faire le coup du président au plus bas dans les sondages, mais tellement il est fort, qu’il va remonter tout en haut.
Alors sans rire, est-ce possible ? Bien sur que oui, c’est possible, déjà par challenge, il ne lâchera rien, ensuite il possède tous les rouages de la communication, la plupart des journaux gratuits, donc qui touche tout le monde et surtout ceux qui ne connaissent rien à la politique, il possède les grands médias, et aura l’occasion d’intervenir à la télévision quand il le désire.
Et puis la défaite lui est interdite, car sinon on va en savoir des choses le lendemain des élections, il a tellement manipulé l’information depuis ses presque 5 années au pouvoir, que cela ferait mal. Et la gauche ? et bien on verra surtout lors du résultat des primaires, si la gauche arrive à rester unis suite à ce vote, qui je vous rappelle est ouvert à tout le monde, et bien cela le fera, mais si cela tire dans les pattes, alors, cela en sera fini. Les français aiment avant tout l’union, la cohérence, l’espoir d’un jour meilleur bien sur, mais avant tout, un président qui a une image rassurante.
Lui fait rire c’est sur, alors pourquoi changer si le prochain fait pleurer ? Non il faut vraiment être réaliste sur l’économie mais penser surtout à l’humain, voilà la clef, faire tout pour améliorer le sort de l’humain, du français qui peine, car cela ils ne savent pas faire, alors profitons en, mais attention que cela sois claire et pas confus …
Je pense surtout qu’on va avoir quelques surprises!
Puis un an c’est long….
Bonjour,
Oui merci pour ce compliment, effectivement cela est une histoire de mesure me semble t il, mais à mon avis, le pourcentage d’humanité, du bien à l’individu doit être supérieur au force de l’économique, il doit y avoir un part d’ambition, qui parfois s’avère contre productif au début, mais à long terme, l’humain sera gagnant, après on peut être professionnel et vouloir le bien des hommes.
Pour Ludo,
Oui, je dirais même plus, moins d’un an maintenant. Je pense que tout dépends bien sur du résultat des primaires socialistes et surtout du programme et du lien que va réaliser DSK, si lien il y a … car ne nous cachons pas la vérité, il me semble que DSK est le plus apte à le battre, mais qui s’est, une surprise peur intervenir d’ici là vous avez parfaitement raison.
Bien à vous
[b]En tous cas Candidat, il sera, il ne sait faire que çà !!
Et rien d’autre..[/b]
Quoique, Direct 44, l’autre homme François Hollande parait se placer au mieux pour cette course.
Il semble qu’il ne traine pas de gamelles qui risquent de se retourner contre lui lors d’une campagne présidentielle.
Je pense que les deux plus gros partis vont laisser des plumes du moins au premier tour et ce sont Mélanchon et Le Pen qui vont ramasser les paumés, les perdus, les déçus de la politique désastreuse menée depuis tant d’année déjà et qui a plongé beaucoup de français dans la pauvreté
je vois un seul candidat :marine le pen dsk grand frere de sarko meme punition pour les francais ….
gamelles a droite gamelles a gauche
fin de la dictature francaise en 2012
a LUDO
je ne suis pas un paumé croit moi mais un realiste de 69 ans qui en a vu des presidents et ce dernier c’est le pire incompetant que jai vu de ma vie …
sans parler des ministres teleguidé par des conseillers des mauvais conseillers !!!!!!
d’ailleurs des ump des socialo et autres voteront marine et cest tant mieux ..
assez des gamelles des socialo et de l’ump
Réponse à Sophie,
Bien sur Sophie, qu’il le sera, et dans son rôle de candidat il excelle, nettement supérieur que dans son rôle de président, alors le candidat socialiste devra être vraiment performant, lequel ? je suis indécis encore, il sera socialiste pour moi, mais j’attends de voir les primaires déjà, une bonne chose je pense, et après les qualités de l’homme ou la fesse choisie devront être performant. Je privilégie l’expérience de la vie politique et la connaissance des dossiers, alors bien sur DSK se pose là, mais mais, son problème, il vient quand de passer quelques années assez loin alors …
[b]@ Direct44 :
Si au deuxième tour on retrouve le « couple » Sarkozy-DSK, il y aura entente tacite entre ces deux compères.
Et le peuple aura l’impression d’avoir été floué (alors que ce sont les citoyens eux mêmes qui auront voté pour l’un ou pour l’autre).
Pour moi : Tout sauf cette éventualité !
Par contre si les résultats donnent Marine Le Pen/Sarkozy, alors là et pour cette fois seulement il a des chances d’être élu, et le résultat signera la mort du PS !!
Deux fois en 10 ans de temps trop c’est trop !![/b]
xedos9
J’ai une poignée d’année de moins que vous, mais je suis bien de votre avis.
Cependant le fait que ses prédécesseurs aient commencé à plonger la France dans la mouise, ne serait-ce pas un facteur qui grossirait le caractère négatif de son quinquennat?
Il n’en demeure pas moins vrai que les résultats sont là et que toute la politique a perdu sa crédibilité aux yeux des français.
On le voit avec les taux d’abstention record des dernières élections!
Je crois que le coup le plus bas qu’il nous aura fait, c’est d’aller à l’encontre du referendum sur l’Europe auquel le non l’avait emporté, pour passer outre le résultat de cette élection et former un oui.
Je me demande pourquoi personne n’a demandé sa destitution.
C’est quand même très grave, c’est une injure aux français, à la liberté d’expression et à la démocratie!
réponse à xedos9
Bonjour, oui mais ce n’est pas la première fois qu’un président va à l’encontre de l’avis du peuple, le véritable problème c’est la politique de sarko dicté par des officines, spin doctor à la française, des soi disant conseillers. Il y en avait sous Mitterrand, mais à la différence c’est que lui les écoutait, mais n’en tenait pas compte sauf si conseil judicieux, alors que Sarko n’a la volonté que d’un avocaillon, qui retourne sa veste et de plus la fais retourner aussi à ses ministres, un président sans fond, sans conviction qui aime le pouvoir, mais ne connait rien à la politique, espéront que suite à l ‘affaire DSK, il ne remonte pas, les français sont un p c..s, méfions nous…
[quote]On le voit avec les taux d’abstention record des dernières élections!
[b]Je crois que le coup le plus bas qu’il nous aura fait, c’est d’aller à l’encontre du referendum sur l’Europe [u]auquel le non l’avait emporté[/u], pour passer outre le résultat de cette élection et former un oui.[/b]
Je me demande pourquoi personne n’a demandé sa destitution.
C’est quand même très grave, c’est une injure aux français, à la liberté d’expression et à la démocratie! [/quote]
C’est à partir de ce jour là que j’ai décidé que je ne voterai plus. Et rien ne me fera changer d’avis. Je n’ai plus du tout confiance dans la politique ni dans ces hommes et femmes censés la servir.