Tout le monde, les médias et les sondages surtout, le donne perdant à moins d’un an du premier tour, mais est-ce réaliste ?

Il faut dire que en ce moment il doit plus passer de temps avec les agences de com, et autres conseillers en la matière, car il met le paquet, déjà, pour changer son image d’excité du bocal, et tenter de montrer que lui aussi c’est un président. Il faut dire que si il a regardé le programme de la 2, hier soir (10.05.11), concernant les deux superbes émissions sur François Mitterrand, un docu fiction, et l’autre un documentaire remarquable, il a certainement eu un malaise, car le fossé est tellement énorme entre un chef d’état de talent et un avocat jouant avec ses ministres et les français.

Donc les effets de la communication sont nombreux en ce moment, teinture des cheveux, gris, ou noir, pour paraître sérieux, responsable au détriment, bien sur, du fond. La photo avec un fond de livre, pour faire comme Mitterrand, mais attention on ne voit pas les titres des livres, non trop dangereux ça, puisque on sait que lui et la lecture, ce n’est pas du tout son truc …à plume.

 

Et puis les nombreux déplacements, commémorations, avec drapeaux français derrière. Et bien sur, circonstance oblige, le chef militaire se fait grave quand les américains réussisse un beau coup avec le Ben. Mince il n’y est pour rien, mais bon, tentont de faire croire que son grand « ami » Obama, l’a mis dans la confidence. On sais bien que Obama, en a vraiment rien à faire, et l’a bien cerné.

Ensuite, on fait monter la sauce avec sa femme, vous savez la grande actrice qui a tourné dans le dernier Woody, enceinte or not enceinte ? Comme si cela pouvait changer la courbe du chômage ou celle du déficit… Et il y a aussi, son dépliant, édité par l’UMP, concernant son bilan, attention bilan nickel, un succès sur tous les fronts et oui il est excellent ce président, un bilan en forme d’autoflagellation, disons plutôt la technique d’avocat quoi, quand tout est presque raté, on fera croire que tout est parfait, la méthode coué poussée à son paroxysme absolue.

On voit bien que l’on veut nous faire le coup du président au plus bas dans les sondages, mais tellement il est fort, qu’il va remonter tout en haut.

 

Alors sans rire, est-ce possible ? Bien sur que oui, c’est possible, déjà par challenge, il ne lâchera rien, ensuite il possède tous les rouages de la communication, la plupart des journaux gratuits, donc qui touche tout le monde et surtout ceux qui ne connaissent rien à la politique, il possède les grands médias, et aura l’occasion d’intervenir à la télévision quand il le désire.

 

Et puis la défaite lui est interdite, car sinon on va en savoir des choses le lendemain des élections, il a tellement manipulé l’information depuis ses presque 5 années au pouvoir, que cela ferait mal. Et la gauche ? et bien on verra surtout lors du résultat des primaires, si la gauche arrive à rester unis suite à ce vote, qui je vous rappelle est ouvert à tout le monde, et bien cela le fera, mais si cela tire dans les pattes, alors, cela en sera fini. Les français aiment avant tout l’union, la cohérence, l’espoir d’un jour meilleur bien sur, mais avant tout, un président qui a une image rassurante.

 Lui fait rire c’est sur, alors pourquoi changer si le prochain fait pleurer ? Non il faut vraiment être réaliste sur l’économie mais penser surtout à l’humain, voilà la clef, faire tout pour améliorer le sort de l’humain, du français qui peine, car cela ils ne savent pas faire, alors profitons en, mais attention que cela sois claire et pas confus …