Dimanche nous allons voter pour notre Maire. Une personne indispensable à la bonne marche de notre lieu de vie, notre quotidien. 

Dans les grandes villes, cet homme est inaccessible, lointain et n’a souvent que sa propre carrière politique en vue plutôt que le bien être de "sa" ville. Cependant, il lui faudra réaliser de belles choses, utiles, agréables etc…. pour avancer et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de bien réfléchir.

Dans les petites villes, comme la mienne, c’est souvent un voisin, un ami peut être qui va se présenter ou se représenter et nous nous devons de voter pour cet homme ou cette femme qui va créer notre environnement pendant 6 ans.

 

Il est donc indispensable de voter aux municipales en pensant essentiellement à notre ville, cette ville que nous aimons, pour laquelle nous avons des idées et que nous aimerions voire évoluer.

Malheureusement, ces élections municipales se transforment en plan de carrière à petite ou grande échelle ou en règlement de comptes. Les voilà, qui nous serrent la main, nous font des courbettes, nous demandent quelles sont nos revendications quand ils ne sonnent pas à votre porte pour, après un quart d’heure, nous démolir la liste adverse. Comme il est facile de critiquer et de se servir de ces quelques jours pour "cracher" sur l’adversaire. Mais que veulent-ils vraiment ? … la place, le pouvoir, oh non pas l’indemnité soit trop insignifiante pour qu’elle devienne un enjeu, soit juste une somme d’argent qui s’ajoute à un porte feuille déjà bien rempli. Non la plupart de ces postulants, candidats, ne veulent que la position de "notable".

Dommage que dans tous les domaines de la vie d’aujourd’hui, ce soient le pouvoir et l’argent qui commandent. 

Pourtant certains maires candidats, sortants pour quelques uns ont de vraies idées, de vrais projets Ils aiment leurs administrés, les connaissent bien et prennent en compte leurs souhaits, leurs besoins. Pourquoi ne parlent-on pas de ces personnes là, ces gens de valeur qui sont indispensables à leur commune, grande ou petite ?

C’est eux qui doivent être mis à l’honneur dans les journaux, dans les médias télévisés. Ce sont ces maires qui méritent la place et eux ne viennent pas vous dire bonjour une semaine avant le scrutin pour vous ignorer les 6 prochaines années.

Je tenais à rendre justice à ces hommes et ces femmes qui sont ignorés et pourtant font tant pour leur ville.