Suite à la victoire écrasante de Dmitri Medvedev aux élections présidentielles de dimanche en Russie, Nicolas Sarkozy a tenu aujourd'hui à féliciter son homologue et l'a invité à lui rendre visite en France quand il le souhaitera, une fois sa prise de fonction effective.
Avec plus de 70% de votes favorables, le candidat désigné de Poutine à sa succession est devenu ce dimanche, sans surprise, le nouveau président de Russie, malgré les protestations de l'opposition libérale qui dénonce une "farce honteuse".
Suite à l'annonce officielle de la victoire de Mr. Medvedev, le président français, Nicolas Sarkozy, l'a appelé au téléphone afin de lui transmettre ses félicitations et de l'inviter à une visite en France dès qu'il le souhaitera après sa prise de fonctions officielle, le 7 mai prochain.
Au cours de l'entretien, Nicolas sarkozy a tenu à rappeler à Dmitri Medvedev que "la France restait attentive aux transformations économiques, sociales et politiques en Russie". Après Boris Eltsine et Vladimir Poutine, Medvedev sera donc le troisième président de la Russie post-soviétique.