Dans la soirée du Jeudi 30 Juin, une foule de musulmans ont attaqué le quartier chrétien de la population Kolosna (Haute Egypte) faisant une dizaine de blessés après un incendie des maisons et des magasins appartenant à des chrétiens.
Selon Les Coptes, la violence a commencé quand une femme chrétienne avec son mari ont été molestés et harcelés sexuellement par un groupe de musulmans à l’arrêt de bus Kolosna. Le mari, qui a essayé de défendre sa femme a été sauvagement battu.
Peu après «l’incident», des milliers de musulmans de la population ont envahi le côté chrétien, pillant et brûlant les propriétés pour nettoyer de la terre les "infidèles" en criant "Allah est grand!". Un témoin oculaire des faits a déclaré que: «Les musulmans, maudissaient la croix et se moquaient de nous en nous disant que nous devons rester toujours à l’intérieur de nos maisons, et ne jamais sortir dans la rue."
Les assaillants, ont frappé à coups de bâton les chrétiens, tirant avec leurs fusils et des épées et tous autres objets dans l’intention de tuer , car ils savent que de tels actes ne portent pas à conséquence dans un pays à majorité musulmane.
Les «forces» de police qui sont arrivées plusieurs heures plus tard, ont procédé à la fouille des maisons de beaucoup de chrétiens en quête d’"armes". Et finalement ce sont les victimes d’agression sexuelle Coptes qui se sont retrouvées aux arrêts, car les policiers auraient trouvé un fusil rouillé et inutilisable…
Les Coptes sont souvent les victimes de cette région du moyen orient, mais ce qui est particulier à l’Egypte est que les agressions sexuelles en pleine rue ont lieu très souvent sous les yeux de personnes qui ne réagissent pas.
Source : http://www.christianismeaujourdhui.info/