La pédophilie au sein de l’église est souvent médiatisée ,comme en Mars 2010, ou l’évêque irlandais John Magee,de nos jours exclu par le Pape,a demandé pardon aux victimes d’abus sexuels dans son diocèse de Cloyne :
«Au moment de partir, je voudrais offrir de nouveau mes excuses sincères à toute personne qui aurait été victime d’abus par un ou des prêtres du diocèse de Cloyne lorsque j’en étais l’évêque», a déclaré l’évêque. «A tous ceux que j’ai laissé tomber d’une façon ou d’une autre, ou que j’ai fait souffrir par une quelconque omission de ma part, je demande pardon».
Le pape a souvent exprimé sa honte et les remords de l’église et sa désolation face aux souffrances des victimes!!Il a annoncé une enquête de plusieurs diocèses pour « un chemin de renouveau »
Mais cela suffit il?
J’en doute fortement,car beaucoup de victimes attendent d’avantage!
Même, si le Vatican dit avoir durci les règles contre la pédophilie au sein du clergé comme precisé par son porte parole Federico Lombardi :
« des procédures accélérées pour régler les cas les plus urgents et graves, permettant la désignation de laïcs dans les tribunaux ecclésiastiques»,
Beaucoup de doutes subsistent sur cette volonté de défendre rigoureusement ces personnes qui ont fait confiance à ces hommes ,car il y a prescription des faits de 10 a 20 ans après la majorité de la personne abusée,et l’église assimile la pédophilie à des handicapés mentaux !!!
Alors je me demande et je vous demande si le monde du clergé ne devrait pas modifier ses promesses de fidélité à Dieu!
Celui de renonçer au mariage ,à l’union avec une femme !!
Car la source de tous ces drames ,c’est que l’homme ne peut consacrer exclusivement sa vie au Pere qui est aux cieux sans avoir besoin d’une femme!
Un homme reste un homme!!
Adam, le premier homme sur terre ne put succomber à l’union avec Eve ,car celui ci ne pouvait maîtriser cette envie!
Pourquoi se fermer les yeux et ne pas accepter une erreur et la corriger!!
Je suis sure que si les cardinaux et les évêques et tous ces hommes privés de leurs pulsions les plus naturelles ,pouvaient se marier comme les pasteurs par exemple,il n’y aurait pas tant d’actes de pédophilie ou d’infanticide!!
Je ne cherche pas à blasphemer en quoi que se soit l’église que je respecte ,mais celle ci est sali !
Le canard enchainé a écrit un article « « les dessous du Vatican »qui dénonce des faits très graves, dont je ne citerais pas ,car ce n’est pas le but de mon article!
Celui ci a été ecrit pour trouver ensemble une solution à ce phenomène qui fait bien trop default au sein de l’église!
Une loi permettant le mariage à ceux qui le désirent pourrait éviter d’autres victimes dans l’avenir!!
Moi , je vois bien que c’est la Parole de YAHWE qui vous dérange :
eh bien figurez-vous , c’est son role !
Parce que Dieu veut reveiller les morts spirituels .
Et sachez bien qu’Israel va encore avoir à souffrir ,
pendant la 70eme semaine d’années (7ans) du prophète Daniel:
9.24 [b] »Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte,
pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. » [/b]
J’ai un gros gros doute sur le rapport qu’il y a entre « interdiction au mariage » des religieux catholiques et pédophilie. Une personne très attirée par un enfant n’a pas le profil psychologique qu’un homme « en manque » de sexualité. Pourquoi ces prêtres ne violent-ils pas des femmes ? En civil ils pourraient très bien le faire. Non ils choisissent des enfants, faibles et sans défense.
Ce n’est pas le mariage autorisé qui mettra un terme à la pédophilie chez les religieux. Tous ces gens qui travaillent avec les enfants (instituteurs, éducateurs, entraineurs sportifs dans le Clubs etc.) sont bien souvent mariés avec enfants et pourtant ….
La pédophilie est une déviance sexuelle sur un mode pervers et le mariage ne sera jamais THE solution.
Et puis le mariage ne résoudra pas en plus le problème des religieux homosexuels. Tous les prêtres ne sont pas d’orientation sexuelle hétéro. J’ai lu récemment sur le Net que le principal souci des prêtres n’est pas tant le mariage mais la non-possibilité d’avoir des enfants. En cela je suis pour le mariage des prêtres. Mais encore une fois, un homme ou une femme qui décide d’entrer en religion (là je parle des catholiques) le sait à l’avance.
Ces prêtres qui commettent le crime de pédophilie devraient tous être dénoncés par les autorités religieuses au lieu d’être mutés dans un autre lieu.
Certains prétendent que c’est la pédophilie qui fait déserter les croyants des églises, il y a pourtant pas mal d’instituteurs pédophiles et l’on ne se pose pas trop la question lorsqu’on dépose son enfant à l’école. La pédophilie n’est pas l’apanage des prêtres et je sais de quoi je parle ….
Vous avez bien sûr raison : les caves des curés sont remplies de pauvres petits enfants mal nourris dont les curés abusent, naturellement, les jardins des couvents sont utilisés (c’est prévu pour évidemment) pour que des bonnes-soeurs, la bave aux lèvres et les mains sanglantes, aillent y enterrer vivant les nouveaux-nés qu’elles conçoivent en se jetant sous le premier venu le soir, dans les rues désertes des campagnes catholiques.
Les rabbins en revanche, sont si bons qu’il émane de leur personne un halo lumineux que personne ne peut regarder en face sans perdre la vue. Naturellement les chrétiens en général dévorent les petits-enfants, mais ça, vous le savez déjà. Les pires sont bien sûr les catholiques, cela va de soi.
Fox, vous êtes franchement décevante. Incapable du moindre recul sur vous-même, vous suintez la mauvaise foi et une forme de haine vous habite pour tout ce qui ne vous ressemble pas.
Allons! Je vous laisse à vos petites réflexions!
Tout à fait d’accord Dom22!
Il parait que l’admission en tant que prêtre a été durcie depuis le nouveau pape. Ce qui est ignoble dans ces cas précis, c’est que les parents on toute confiance en ces personnes!
Il y avait aussi la question de la confidentialité de la confession.
J’attends moi aussi que l’on parle un peu plus de ce qui se passe dans les écoles, ce ne serait pas joli-joli dit-on!
[quote]Foxe à dit :Casimir je ne suis pas d’accord avec vous!!
Le pourcentage de cas de Rabbins est infime a comparer avec l’eglise[/quote]
[i]Sanhedrin 54b : “si un homme commet la sodomie avec un garçon moins de neuf ans, ils ne sont pas coupables de la sodomie.”
Sanhedrin 59b : “les rapports sexuels avec un garçon moins de huit ans n’est pas de la fornication.”
Kethoboth 11b : “les rapports sexuels avec une fille moins de trois ans ne sont rien.”[/i]
[i]Source : [url]http://vs666.unblog.fr/tag/ancien-testament-livre-le-plus-stupide/droit-de-la-femme/[/url][/i]
Vrais ces préceptes ? J’en doute, je crois plutôt à une mauvaise interprétation des textes mais à ne croire que ce qu’on nous met devant les yeux on peut en arriver à des excès dangereux. En diaboliser certains et s’imaginer que dans sa congrégation/confession tout est parfait, quelle utopie, quelle méconnaissance de l’humain.
Les rabbins au-dessus de tout soupçon (rabbins d’hier et d’aujourd’hui) j’en doute. Ce sont des hommes comme les autres. Ce n’est pas parce que cela ne fait pas la Une des médias que rien ne se passe. Rabbins, imams, curés, profs … et notre gentil voisin chez qui on ne soupçonnait rien ….
Dès lors qu’on se laisse enfermer par les écritures sans y chercher une autre lecture ou en percer la parabole ou de la remettre dans le contexte de l’époque, qu’on n’écoute plus ce qui nous vient de l’intérieur, qu’on ne respecte pas la liberté de l’autre on en vient à commettre le pire. La pédophilie touche l’humain alors que chacun d’entre-nous devrait faire sien « ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’il te fasse ».
« Ce qui est détestable pour toi, ne le fais pas à ton prochain ». C’est là toute la Loi, le reste n’est que commentaire. Hillel : Talmud bab, Shabbat 31a
« Comme vous voulez que les gens agissent envers vous, agissez de même envers eux ». Jésus : Evangile selon Luc 6, 31
Le fait de violer un enfant est à l’opposé de ces principes.
Matthieu 3.7
Mais, voyant venir à son baptême (Jean le Baptiste)
beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit:
[b]Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? [/b]
[quote]Talmud = coran= saleté ![/quote]
[b]Veritas[/b], voila un cas d’antisémitisme et d’islamophobie caractérisées, que tu commets…, ce, au mépris du respect, qui est dû à tous les Croyants !
Donc, j’efface séance tenante…
[b]Veritas[/b], n’es-tu pas un extrémiste, qui se cache derrière la [b]Bible [/b]et les [b]Évangiles [/b]?
Attention, [b]Veritas [/b]! Ton commentaire peut s’avérer dangereux pour [b]C4N [/b]et pour ses rédacteurs… Des extrémistes religieux pourraient très bien s’en prendre à nous tous… Est-ce cela que tu veux ? Par moments, je pense que oui !
pas du tout !!!
efface ce que tu veux , du moment que tu n’effaces pas le commentaire de Sofia :
à propos du talmud :
[b] » Jésus (“le nazaréen”) a été
exécuté parce qu’il pratiquait la sorcellerie. »Sanhedrin 43a . « [/b]
….Blasphème caractérisé contre le Saint-Esprit qui ne peut être pardonné .
[quote]Veritas a dit : Talmud = coran= saleté ![/quote]
Certains pourraient écrire : Talmud = [b]Bible[/b] = Coran = saleté … A bas donc tous les croyants, évangélistes, catholiques, juifs, protestants, orthodoxes etc.
[b]«Tout ce qui est excessif est insignifiant.»[/b]
Je suis Chrétienne mais j’ai décidé de n’appartenir consciemment à aucune religion ou courant de pensée religieux qui fait de l’autre un mécréant, un goy ou tout autre qualificatif qui n’exprime que le rejet que j’ai de l’autre, cet « autre » qui n’a pas la même foi que celle en laquelle je crois. Jamais tu m’entends je ne me permettrais d’injurier ainsi une ou des religions.
[quote]Veritas a dit « FOX, je n’ai pas de religion ! j’ai une relation personnelle et vivante avec Jésus-Christ par le Saint Esprit ! »[/quote]
Hé bien si tu estimes que vivre selon la parole de Jésus-Christ c’est traiter ainsi son prochain, t’as dû raté le principal dans ta relation « personnelle et vivante » avec le Fils de Dieu.
[b]Oh non ! , ce n’est pas vous qui allez me faire la leçon ,
sur les sépulcres blanchis, auxquels compare Jésus les pharisiens .[/b]
[i]Jamais, tu m’entends, je ne me permettrais d’injurier ainsi une ou des religions. [/i]
[b]LES RELIGIONS , C’EST DE LA SALETE HUMAINE.[/b]
[quote] Veritas a dit: … Blasphème caractérisé contre le Saint-Esprit qui ne peut être pardonné. »[/quote]
Personne ne te donne la légitimité du « pardon à octroyer ou pas ». Qui es-tu pour te permettre du juger l’autre, injurier les Livres Saints ? Qui es-tu pour te croire détentrice de la seule Vérité ? Le pire en religion est l’orgueil spirituel, bosse là-dessus, t’as les 2 pieds dedans.
Ose aimer celui que tu ne comprends pas, aucune gloire à n’aimer que ses amis, sa famille. C’est tellement facile de n’aimer que les gens qui pensent comme nous, qui vivent comme nous, qui ont la même culture que nous.
Bien que croyante et chrétienne, j’ai rencontré des laïcs qui forçaient le respect, des musulmans, des juifs qui se comportaient avec grandeur et qui ne s’intéressaient pas au fait d’appartenir à telle confession mais écoutaient juste le cœur de l’autre, sa capacité à aimer, à s’offrir à l’autre, à la rencontre intime avec l’autre dans sa beauté, sa compassion et sa DIFFÉRENCE.
DOMM22
RELIS LA PARLE DE DIEU :
Matthieu 12.31 [b]C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. [/b]
Luc 12.10[b] Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné. [/b]
MOI JE LIS LA PAROLE , C’EST TOUT !!!!!
[quote][i][b]… LES RELIGIONS , C’EST DE LA SALETÉ HUMAINE…[/b][/i][/quote]
[b]Et, Veritas, que fais-tu du respect, qui est dû à tous les Croyants ?????
[u]Pour rappels, [i]et cela te fera le plus grand bien (!!!!)[/i], relis ceci, notamment les passages soulignées[/u] : [/b]
[quote][quote][b]La Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] et [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20100423[/url] ], est toujours en vigueur…
Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. [u]Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion[/u]. [u]Elle respecte toutes les croyances[/u]. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b] [/quote][/quote]
Alors, [b]Veritas[/b], à toi de réfléchir sainement !
Ah la la , le disque rayé , ça recommence !!!!!!!!
Le disque rayé, comme tu l’écris si bien, devrait te faire réfléchir, [b]Veritas[/b]… En effet, ton [b]antisémitisme[/b], ton [b]islamophobie[/b], tes attaques contre toutes les religions font que tu ne respectes pas La [b]Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État[/b],[b] publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b], et, que tu te fous royalement de l'[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], dont j’ai donné les liens…
Et, [b]Veritas[/b], je donne totalement raison à [b]Dom22 [/b]!
[quote] Veritas a dit: DOMM22 RELIS LA PARLE DE DIEU :
Matthieu 12.31 C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
Luc 12.10 Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.
MOI JE LIS LA PAROLE , C’EST TOUT !!!!! [/quote]
Tu lis que ce qui t’arrange et encore sans bien tout comprendre. Tu es une extrémiste, un peu beaucoup fanatique sur les bords qui apprend les écritures par cœur et qui s’en sert de la pire des façons : injurier son prochain. Tu n’as pas de religion dis-tu ? Erreur, ta religion est celle de la haine de ton prochain, rien de chrétien là-dedans.
Dans ce que tu écris c’est toi qui JUGE hors il est écrit : « Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés » (Luc 6, 37)
[b]
[url]http://www.libertyvox.com/article.php?id=435[/url]
[/b]
[quote] Veritas a dit : LES RELIGIONS , C’EST DE LA SALETE HUMAINE.[/quote]
Grande est ta bêtise, ton mépris et ton rejet de l’autre. Jésus-Christ insulté, injurié on aura tout vu. Point de religion chrétienne sans le sacrifice de Jésus. Celui ou celle que tu crucifies toi sur cette page, qui t’en donnes le droit ? Jésus-Christ ?
[url]http://atheisme.free.fr/Themes/Religion.htm[/url]
et aussi [url]http://biondi.ifrance.com/qr1.htm[/url]
Le mot religion du mot « relier » nous relie au Sacré, au Divin.
Ta foi, ta « religion », [i]ta relation personnelle et vivante avec Jésus-Christ[/i] comme tu le dis, ta façon de la jeter violemment, tel un coup de poing dans le visage de l’autre n’a aucun rapport même lointain avec l’Amour de Dieu et de son fils.
Convertir par le sabre … des mots n’est pas Chrétien. Tu me fait penser à ces djihadistes et leur haine pour les mécréants (non-musulmans).
Perso je préfère la rencontre des cœurs que ce cœur soit athée, musulman, juif ou toute autre croyance. Tout est digne si l’Amour est au rendez-vous ;D
Cette façon « évangéliste » de convertir par le fanatisme et trop souvent l’agressivité dès lors que quelqu’un n’adhère pas – on la connait. Leur qualité première est le refus de « rencontrer l’autre avec ses différences ». Le plus important dans l’humain c’est l’enrichissement [b]par[/b] les différences.
Ma philosophie à moi est différente. [i]Tu ne penses pas comme moi ? Tu ne vis pas comme moi ? alors je t’aime 2 fois plus, par toi je vais en apprendre plus que n’importe quel Livre Saint. Par ton contact je vais arpenter des terres inconnues et te faire découvrir ma terre.[/i] Je tente de ne jamais oublier le « tu aimeras ton prochain comme toi-même ». C’est une ascèse qui me prend plusieurs heures par jour car il est si facile d’être révolté dans ce monde où la justice n’existe pas, où le plus faible est écrasé.
Et puis Veritas, on s’en fout des textes sacrés que tu ressasses à longueur de messages, ils sont vains puisque tu ne les mets jamais en pratique. En pratique dans ton quotidien, dans ton rapport à l’autre. Tu te crois savant, fin connaisseur des textes, quel orgueil si tu n’en saisis pas la portée sur toi, ce que ces textes [b]exigent[/b] de toi. Tu les débites comme un poissonnier qui harangue la foule le dimanche au marché … mais de là à vivre ces paroles tu en es INCAPABLE. Tiens t’es aussi crédible que Sarkozy qui vante son bouclier fiscal … sur la clique sarkozyste qui affirme que l’on vit dans une république irréprochable ;D
Pose ton évangile et arpente le flot humain qui exige bien plus de toi que de diffuser en boucle jusqu’à l’écœurement des phrases issues de la Bible ou des Évangiles dont tu ne comprends rien.
Dom 22 ,ton flot de paroles est du verbiage religieux !
loin de moi de poser « [b]l’Evangile ,
qui est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit »[/b]
[quote] Veritas a dit: …
Dom 22 ,ton flot de paroles est du verbiage religieux !
loin de moi de poser l’Evangile, qui est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit »[/quote]
C’est toi Veritas qui oses écrire que mon « flot de paroles est du verbiage religieux » ??? Tu n’arrêtes pas de nous inonder (de force) des paroles de Jésus-Christ ou textes issus de ta bibliothèque préférée et conforme à ta foi. Tes mots à toi, ta pensée à toi, on n’y a pas accès. Le jour où tu paumes ta Bible ou ton Évangile tu vas partir en sucette, gaffe si c’est un dimanche ou jour férié, tu vas grimper aux rideaux – à moins de foncer dans l’église la plus proche pour chiper un missel ;D
Au moins mes écrits ne sont pas des copiés-collés de textes que j’ai pioché dans la Bible ou les Évangiles [b]sans même les vivre[/b].
« Il ne t’est pas demandé de faire quelque chose mais de devenir quelqu’un (Jean-Yves Leloup) » Toi ta Vie c’est gonfler l’autre avec ton fanatisme, voir Satan partout (sauf en toi bien sûr) et injurier les religions des autres.
Si Satan à un fidèle soldat c’est bien toi !
Mais bon je t’avoue que je ne crois pas en Satan en tant qu’entité et en tous cas pas sous la forme des évangélistes de tous poils dont les églises fleurissent un peu partout. Satan ou « le mal » c’est toute parole, toute acte ou pensée contre son prochain. C’est le refus de la rencontre avec l’autre. A chacun son niveau d’interprétation des textes sacrés mais parfois lire ne suffit pas, il manque l’intelligence pour en saisir les différents niveaux de lecture.
Là on ne parle même plus de tolérance. La tolérance ce n’est pas suffisant, tolérer une chose n’est pas aller à sa rencontre, l’aimer. Je tolère le foot (je n’ai pas le choix) mais que Dieu me garde d’assister à un seul match.
injurier les religions [s]des autres[/s]
« Pour reconnaître les signes, les interpréter correctement
et en tirer le meilleur profit, l’artiste doit être pur,
car la pureté est la meilleure manière d’éliminer le bruit
de fond qui empêche de recevoir un message clair. »
comment être pur , sans être sous le sang de la Croix ?
CERTAINEMENT PAS PAR LES RELIGIONS !!!!
LES PHARISIENS ETAIENT DES SEPULCRES BLANCHIS, DIT JESUS :
ILS ETAIENT MORTS DANS LEURS PECHES.
[quote]Pour reconnaître les signes, les interpréter correctement
et en tirer le meilleur profit, l’artiste doit être pur,
car la pureté est la meilleure manière d’éliminer le bruit
de fond qui empêche de recevoir un message clair. »
comment être pur , sans être sous le sang de la Croix ?
CERTAINEMENT PAS PAR LES RELIGIONS !!!!
[b]LES PHARISIENS ETAIENT DES SEPULCRES BLANCHIS, DIT JESUS :[/b]
ILS ETAIENT MORTS DANS LEURS PECHES.
[/quote]
Pour ta « pureté » tu repasseras.
Et les pharisiens c’est qui ? Là on est en 2010 alors nomme-les les pharisiens d’aujourd’hui ? Allez un peu de courage 😛
les pharisiens , ce sont les religieux qui veulent se faire valoir avec leurs « bonnes » oeuvres !
Pour ta « pureté » tu repasseras.
pas du tout ! :
« Jean 15.3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. »
[quote] Veritas a dit: … les pharisiens , ce sont les religieux qui veulent se faire valoir avec leurs « bonnes » œuvres ![/quote]
Un peu toi quand tu nous envahi de la bonne parole de Jésus ? N’est pas apôtre qui veut Veritas, il te faut juste retrouver l’humilité, la foi ne s’impose pas ni par les mots ni par les machettes. Tu y arriveras … un jour peut-être.
[quote]Pour ta « pureté » tu repasseras.
pas du tout ! : « Jean 15.3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. » [/quote]
Ah ouais alors n’importe quel pédophile, voleur ou criminel, on lui annonce une Parole (avec un grand P bien sûr= et et bingo il est pur, ah okayyyyyyyyy je comprends pourquoi il y a autant de récidives, là je suis morte de rire !!! Les prisons regorgent de « purs » qui s’ignorent 🙂 Bon le problème est qu’ils n’ont pas connu Jean, pas d’bol.
Tu as oublié de me préciser que les « Pharisiens » étaient des juifs, je comprends tout maintenant.
[i]Selon les Pharisiens, la personne croyante se doit d’observer à la fois la Loi écrite ou Torah (composée des cinq livres suivants : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome) et les traditions orales. En tout, voilà donc 613 préceptes à respecter!
Malheureusement, la stricte observance de la Loi leur fait commettre des excès. En effet, par souci d’un respect minutieux de la Loi, ils mépriseront les pauvres gens qui ne connaissent pas cette Loi. Les Pharisiens iront même jusqu’à empêcher les gens de fréquenter les pécheurs. Dans ce sens, ils limitent la miséricorde de Dieu. Il devient alors facile de comprendre l’opposition qui régna entre eux les Pharisiens et Jésus. Pour un bon nombre d’entre eux, Jésus est un imposteur car il semble ne pas obéir à la Loi: non seulement Jésus violait le sabbat, mais il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l’égal de Dieu (Jn 5,18). [u]Bien que certains Pharisiens se voient traités par Jésus « d’hypocrites » et de « sépulcres blanchis » (Mt 23,27), d’autres se montrent favorables à Jésus. Pensons ici à Nicodème.[/u][/i]
Source : [url]http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2000/clb_000901.htm[/url]
Bon d’accord ils étaient [u]imbus du savoir religieux[/u] ces Pharisiens, bah cela veut-il dire que tu es un Pharisien ?
« Si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c’est qu’il s’agit sans doute d’un canard. »
Alors je cesse de plaisanter, passe une bonne nuit et fais de beaux rêve.
Le problème de la pédophilie dans les église est une chose que l’on aurait dû dévoiler au grand jour depuis bien longtemps maintenant.
Pourtant, cela fait, pas grand chose n’est fait.
tom de [url=http://direct-live.com/]parier en direct[/url]
La vérité est ailleurs…ailleurs de l’église et loin des sentiers battus de l’histoire mondiale de l’humanité, qui est sans contredire, un heureux cheminement de grandes réalisations humaines, mais aussi de peines et misères, déclanchant des conflits sans fin entre nations aux quatre coins du monde, qui à vrai dire, n’est pas l’exemple à suivre pour atteindre une évolution plus
sereine de l’humanité dans son ensemble…
Il faut être plus conscient de nos erreurs, d’un passé guerrier et égocentrique, un désordre social qui est très présent sur Internet, une guerre idéologique qui est la base de tous conflits dégénérant en violence conjugale, familiale, sociale, syndicale, commerciale, gouvernementale et internationale.
A mon sens, il serait bon de mettre de l’ordre sur cette propagation de sites violents et haineux qui nous dirigent sur une route chaotique, plutôt que de voir à l’épanouissement réel
de l’humain dans un monde harmonieux de paix.
Et pour cela, la solution est de s’entendre à l’amiable, en mettant de l’eau dans son vin, pour mieux gérer de façon pacifique nos problèmes mutuels, et entre autres, celui du partage des ressources naturelles de la Terre, étant une richesse qui appartient à tous et chacun, mais dont certains ont le pouvoir de s’en emparer délibérément et pour ainsi dire gratuitement…
C’est seulement lorsque l’on se fera plus conciliant à vouloir prendre le chemin le moins fréquenté, dans le but d’atteindre cette capacité de vibrer à l’unisson, que la vérité venue d’ailleurs se manifestera dans toute sa splendeur…
Voici une vidéo qui nous fait réfléchir sur l’état actuel du monde:
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=ewvJubvRxA0&feature=endscreen