La pédophilie au sein de l’église est souvent médiatisée  ,comme en Mars 2010, ou l’évêque irlandais John Magee,de nos jours exclu par le Pape,a demandé pardon aux victimes d’abus sexuels dans son diocèse de Cloyne :

 

   «Au moment de partir, je voudrais offrir de nouveau mes excuses sincères à toute personne qui aurait été victime d’abus par un ou des prêtres du diocèse de Cloyne lorsque j’en étais l’évêque», a déclaré l’évêque. «A tous ceux que j’ai laissé tomber d’une façon ou d’une autre, ou que j’ai fait souffrir par une quelconque omission de ma part, je demande pardon».

 

Le pape a souvent exprimé sa honte et les remords de l’église et sa désolation face aux souffrances des victimes!!Il a annoncé une enquête de plusieurs diocèses pour « un chemin de renouveau »

 

Mais cela suffit il?

J’en doute fortement,car beaucoup de victimes attendent d’avantage!

Même, si le Vatican dit avoir durci les règles contre la pédophilie au sein du clergé comme precisé par son porte parole Federico Lombardi :

 

 « des procédures accélérées pour régler les cas les plus urgents et graves, permettant la désignation de laïcs dans les tribunaux ecclésiastiques», 

 

Beaucoup de doutes subsistent sur cette volonté de défendre rigoureusement ces personnes qui ont fait confiance à ces hommes ,car il y a prescription des faits de 10 a 20 ans après la majorité de la personne abusée,et l’église assimile la pédophilie à des handicapés mentaux !!!

 

Alors je me demande et je vous demande si le monde du clergé ne devrait pas modifier ses promesses de fidélité à Dieu!

Celui de renonçer au mariage ,à l’union avec une femme !!

Car la source de tous ces drames ,c’est que l’homme ne peut consacrer exclusivement sa vie au Pere qui est aux cieux sans avoir besoin d’une femme!

Un homme reste un homme!!

Adam, le premier homme sur terre ne put succomber à l’union avec Eve ,car celui ci  ne pouvait maîtriser cette envie!

Pourquoi se fermer les yeux et ne pas accepter une erreur et la corriger!!

Je suis sure que si les cardinaux et les évêques et tous ces hommes privés de leurs pulsions les plus naturelles ,pouvaient se marier comme les pasteurs par exemple,il n’y aurait pas tant d’actes de pédophilie ou d’infanticide!!

Je ne cherche pas à blasphemer en quoi que se soit l’église que je respecte ,mais celle ci est sali !

Le canard enchainé a écrit un article « « les dessous du Vatican »qui dénonce des faits très graves, dont je ne citerais pas ,car ce n’est pas le but de mon article!

Celui ci a été ecrit pour trouver ensemble une solution à ce phenomène qui fait bien trop default au sein de l’église!

Une loi permettant le mariage à ceux qui le désirent pourrait  éviter d’autres victimes dans l’avenir!!