Combien sommes-nous à avoir depuis tout petit une peur bleu d’aller chez le dentiste ? Et même si nous n’angoissons pas à l’idée de se retrouver sur son fauteuil, ce n’est jamais un moment très agréable. Le bruit des ustensiles qui ressemblent plus à des outils de bricolage, le petit goût amer dans la bouche et surtout la douleur. Aujourd’hui, de plus en plus de méthodes alternatives aux soins dentaires voient le jour. Non, ce n’est pas une obligation de souffrir chez le dentiste. Rendez-vous dans une clinique dentaire hongrie.

 

Les soins dentaires sans douleur c’est quoi ?

Les soins dentaires sans douleur, connu outre-manche sous le nom de Pain-free Dentistry est une méthode globale qui vise à amoindrir tous les désagréments possible suite à un rendez-vous chez le dentiste que ce soit l’angoisse, l’esthétisme, la douleur. Avec ce type de méthode tout est pensé et anticipé pour vous éviter tout stress et toute douleur. Votre bien-être est une priorité pour réussir à vous soigner correctement. Dans ces cabinets spécialisés, vous retrouvez toutes les technologies de pointes en terme de soins dentaires.

Quels sont les traitements ?

D’un cabinet à un autre, vous retrouverez grand nombre de traitements possibles et différents propres à chaque spécialiste. Mais lorsque l’on parle de « pain-free dentistry » nous retrouvons quand même un certain nombre de traitements plus généraux. Tout abord, en fonction du cabinet dentaire, c’est une procédure de détente qui est mis en place, des fauteuils relaxants, des boissons offertes, de la musique, des couvertures… Tout est mis en place pour vous faire sentir à votre aise. Les soins sont accompagnés d’un appareil puissant visant à réduire la douleur. Cet appareil émet des vibrations pour atténuer la douleur de l’injection mais aussi permettre à l’anesthésie de se diffuser plus rapidement et sur une plus grande zone. Grâce à cette technique les injections sont indolores et plus efficaces, ce qui facilite grandement la suite des soins et traitements.

Non seulement ces soins spécifiques privilégient le bien-être des patients mais ils visent aussi plus de performance et de précision grâce à des rayons X au rayonnement beaucoup plus rapide et plus confortable, mais aussi des caméras intra-orales qui permettent d’analyser et de regarder les dents de très près.

Vous l’aurez compris, ces dentistes d’un nouveau genre sont la solution efficace pour vous permettre de réduire votre peur du dentiste. Les consultations prennent des allures de moments de détente. Vous allez aimer aller chez le dentiste !