Ma maîtresse m’avait inscrite "à l’ école", pour m’éduquer et faire de l’ agility….. 

 

L’ agility est un parcours avec des obstacles à différentes hauteur suivant la taille des chiens.

Le maître doit guider son chien dans l’ordre des obstacles qui sont numérotés, et le chien doit effectuer le parcours sans fautes, si possible, car en concours trois fautes = élimination.

 

 

 Cà fait maintenant un an que je suis dans ce club d’ éducation canine, et je suis passée dans "le cours des grands".

 

J’ai vite compris ce que l’on attendait de moi, mais bien souvent je n’en fais qu’à ma tête, et l’on dit de moi que je suis bien un Spitz, c’est-à-dire, un peu cabocharde.

 

Je dijoncte complètement, et me voilà entrain de détaler comme une folle à travers le terrain, je prends Mes obstacles préférés trois fois de suite, ou alors, je m’en crée des nouveaux : je saute par dessus le tunnel alors qu’il faudrait que je passe dedans, et, au bout de cinq minutes, je reprends normalement comme si de rien n’était.

 

Mais je crois que maintenant ma maîtresse a ENFIN compris, elle a mis le temps quand même, un an pour ça : avant de commencer l’entraînement en agility, elle me fait courir et prendre mes cinq minutes de folies, et, ensuite, j’effectue un parcours impeccable……quand ce n’est pas elle qui se trompe !!!!

 

Et croyez-moi, j’attends le samedi avec impatience pour retrouver mes copains et copines, même si certains sont un peu trop entreprenants parfois.

 

 

          Honey, la première spitz-loup de ma maîtresse    (Juin 1997)