C’est lors du Raw du 11 avril que Adam Copeland, plus connu sous le nom de Edge annonce au monde entier qu’il est contraint de prendre sa retraite.

Il y a 8 ans, la superstar classée X s’est brisé le cou, ce qui lui a causé une sténose spinale (plus d’information ici http://www.medicalorama.com/encyclopedie/7978 )

Après avoir passé des examens la semaine dernière, son médecin lui conseille vivement de prendre sa retraite sous peine de conséquences irréparables.

Edge met donc fin a 13 ans de carrière, pleins de titres mais aussi de défaites mémorables. Bref retour sur une saga classée X

Adam Copeland débute à Raw en 1998. Très vite, il sera rejoint par son. "frère" Christian pour former un duo de surfeur mais alliance et trahison vont déchirer le tag, poussant Edge à se consacrer à sa carrière solo. La consécration arrive au New Year’s Revolution de 2006, où Edge remporte son premier titre de la WWE  (il sera par la suite 3 autres fois)

Après une courte alliance avec Randy Orton (pour former le Rated RKO) et une feud contre la DX, la superstar arrive à un point culminant de sa carrière : la familia. Ce gang, composé de Chavo Guerrero, Curt Hawkins ou encore Zack Ryder, place Edge à sa tête et le propulse en tête d’affiche de la WWE.

En 2009, Adam Copeland va se blesser au tendon d’achille le forçant à faire une pause. Il fera un retour plus que triomphal au Royal Rumble de 2010.

Lors du TLC de la même année, Edge remporte le World Heavyweight Championship pour la 6eme fois titre qu’il conservera jusqu’au Smackdown du 15 avril, ou le titre sera laissé vacant

Edge met donc fin a une carrière plus qu’exceptionelle, et part sur une victoire en conservant son titre au dernier Wrestlemania contre Alberto DelRio 

C’est l’une des plus grande superstar de la WWE qui part aujourd’hui, et le monde du catch ne sera plus jamais le même sans lui