Hier j’écoutais aux info la mésaventure d’une jeune bachelière .L’avez vous entendu?
Elle découvre aux résultats du bac qu’elle a été recalée .
Je dis mésaventure mais lorsqu’on pense aux conséquences : un été gâché par le soucis , la déception à assumer; Regardez sur les forum , pour certains la question se pose " rater le bac ,comment le vivre " …..et puis pas de possibilité de rentrer à l’université ou en BTS à la rentrée …
Et tous les parents ne sont pas cools… si les siens sont sévères j’imagine les remarques "tu aurais dû travailler plus et bla bla bla "
et puis vis à vis des copains : recalé c’est pas pareil que YESSSS ! je l’ai ….
En fait , c’est une erreur de l’académie ! heureusement qu’elle ne s’est pas endormie dans sa déception la demoiselle et qu’elle a demandé le justificatif !
ELLE AVAIT RÉUSSI ! ce n’était pas son devoir qui avait été comptabilisé pour son total …j’aimerais bien que vous m’expliquiez comment cela peut se produire.
Vous vous dites c’est exceptionnel …eh bien autour de moi un élève de PREMIERE S a eu lui aussi à se plaindre des erreurs( !!! ) de l’administration .
En juin étant donné son bulletin scolaire il ne s’insurge pas lorsque le lycée lui laisse entendre qu’il ne passera pas en terminale S…La désillusion est tellement importante que son été est gâché ..finalement avant la rentrée il décide d’aller s’inscrire dans un autre lycée et ne demande même pas une terminale S mais une première …où .il est accepté sans problème , le dossier sera envoyé ultérieurement par l’ancien lycée .
Et là surprise ! il était bien inscrit sur les listes d’une classe terminale S !!!
lamentable ! et ce sont les ado dont on dit qu’ils ne sont pas sérieux dans leur travail !
Vrai que ce n’est pas sérieux >:(