Ebay prolonge la gratuité des annonces

Bonnes nouvelles: en ces temps difficiles, Ebay prolonge son offre de gratuité des frais d’insertion! Pour les ventes au format Enhères, pour tous les utilisateurs quels que soit le prix de départ et la durée, les frais d’insertion sont offerts jusqu’au 31 décembre 2010. 

Ebay avait déjà tenté cette expérience avant l’été: chaque mois, les 100 premières annonces étaient gratuites. J’ai essayé et cela ne s’est pas trop mal passé: j’ai réussi à vendre quelques cartes Magic à un prix correct sans avoir à donner tout l’argent gagné en frais et commissions Ebay! C’est une bonne initiative, mais on doit toujours payer la commission sur le prix final et il y a toujours les problèmes liés à Paypal. Il faut donc bien réfléchir à ce qu’on met en vente au format enchères ainsi qu’au prix voulu pour ne pas avoir à y être de sa poche!

Avec les mauvaises nouvelles qui s’accumulent (tout augmente etc), c’est plutôt bien qu’Ebay prolonge son offre.

On peut y voir aussi une politique plus agressive en raison d’une concurrence de plus en plus forte: Ebay a ouvert un site de petites annonces totalement gratuites il y a presque un an, mais semble continuer à perdre du terrain face à des sites comme LeBonCoin ou PriceMinister.

Surtout quand de nouveaux sites de ventes aux enchères totalement gratuits sont lancés! Pour rester numéro 1, Ebay doit réagir vite: ce qui fait sa force c’est son grand nombre d’utilisateurs, mais si ces derniers commencent à aller voir ailleurs c’est fini! Il faut donc leur donner des raisons de rester, et c’est un premier geste qui peut peut-être en appeler d’autres!

Le mieux serait la suppression des frais d’insertion, mais il est certainement trop tôt pour en parler. En attendant, les sites de ventes en ligne se portent de mieux en mieux d’où la nécessité pour Ebay de ne pas rester à la traîne et donc de s’adapter.

Une réflexion sur « Ebay prolonge la gratuité des annonces »

Les commentaires sont fermés.